Merci papa

Par WTF - 03/10/2018 11:30

Aujourd'hui, j'ai pris deux heures de colle pour insolence. Mon père a appelé mon professeur et le proviseur pour que je sois collé 10h. Ils ont accepté. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 289
Tu l'as bien mérité 5 083

Dans la même collection

Top commentaires

Pour une fois que les parents ne mettent pas la faute sur les professeurs je trouve ça génial!Au moins tu réfléchira à deux fois la prochaine fois avant d être insolent. bon courage quand même

Elbarto 24

Euh, pourquoi ? Je préfère ça que les parents des enfants roi qui te pourrissent la vie avec la bénédiction de leurs géniteurs. Au moins il s'en souviendra avant d'avoir envie de recommencer.

Commentaires

Tellement un aveu de lâcheté de la part des parents

Elbarto 24

Euh, pourquoi ? Je préfère ça que les parents des enfants roi qui te pourrissent la vie avec la bénédiction de leurs géniteurs. Au moins il s'en souviendra avant d'avoir envie de recommencer.

Au contraire, ces temps ci on a plus de parents gâteau... Qui savent pas dire non, Un peu d'autorité c'est mieux

seiya82 30

Tu aurais préféré quoi? Que les parents appellent le proviseur pour l’insulter d’avoir collé leur bébé chéri??? C’est au contraire très bien! C’est la preuve que ce gamin n’est pas insolent seulement avec les profs! Il l’a bien mérité!

Ou carrément qu’ils aillent casser la gueule du prof et lui crever ses pneus.

Ce que Mr Dany entend, je pense, c'est que c'est aux parents de punir leurs enfants. En effet, qu'il soit collé est tout à fait normal, mais si les parents veulent en rajouter une couche, la punition doit se passer sous leur autorité. Trop facile de délégué au autre la responsabilités de son gosse. Je sais de quoi je parle, je suis bénévole auprès de jeunes filles ado, et c'est arrivé que les parents s'attendent a ce que ce soit moi, qui corrige ou éduque leur gamine. Ben non, c'est aux parents d'éduquer leurs enfants.

Saïkane7642 12

Après sans pour autant laisser les profs éduquer les enfants, les parents ont peut être trouvé que 2h c'était peu pour l'insolence qu'il avait commis.

Sauf qu'avant de toujours mettre la faute sur les ados et dire les parents doivent les éduquer il faudrait peut être revoir l'éducation de certain parents et toi qui travaille avec des ados difficiles tu devrais le constater si t'es la c parce-que le pb vient des parents. Après moi ma famille daccueil faisait ça aussi et en plus jetait puni à la maison et crois moi j'en suis pas morte et ça m'a appris que le respect c'était pas seulement à la maison mais aussi avec l'extérieur et j'ai eu le droit à un gros savon de mon éducatrice. Les enfants ne sont pas des rois et comme ça il réfléchira à 2 fois avant d'être insolent

Nancy nancy, c'est a peut de chose près ce que je dis. Les parents doivent aussi se remettre en question. Et que les gamins soient punis à l'école est normal, ils apprennent en effet les règles en société. Mais les parents ne peuvent pas remettre l'entière éducation de leur enfant aux profs. Les profs sont la pour cultiver et enseigner les enfants, pas remplir le rôle du père ou de la mère.

Dusse, le retour 28

Le point positif, c'est que tu auras moins à supporter d'être en présence de tes parents le soir pour les quelques jours à venir ;)

À mon avis la réciproque est vraie et je ne pense pas qu’elle soit étrangère à la demande du père.

Oui je suis d'accord avec Kaa, un ado hargneux c'est pas forcément une sinécure, et ça leur fera une pause.

Dusse, le retour 28

Si vous voulez. Néanmoins, que ces parents ne s'attendent pas à avoir une bonne estime de leur progéniture après ça. Par ailleurs, je n'ai vu écrit nulle part que l'auteur était quotidiennement rebelle et irrespectueux. Il a certainement mérité sa punition initiale, je ne conteste pas ce point. Mais j'estime que ça aurait dû en rester là.

En plus d'être collé, cette demande de ton père t'a scotché.

seiya82 30

Ça t’apprendra à respecter les adultes! C’est très bien que tes parents en rajoutent une couche! Tu l’as bien mérité!!!

traillgun 12

Et y’a 9 personnes qui sont d’accord avec ce commentaire... le respect c’est pour tous le monde pas seulement les « adultes »

seiya82 30

Et alors??? Dans CE cas précis, c’est bien l’enfant qui est insolent avec l’adulte!

Ce qui se passe à l'école reste à l'école. Ce qui se passe à la maison reste à la maison. Cette façon de punir de la part des parents est lâche et contre-productive.

La politesse et respecter l'autorité ça s'apprend partout. Ses parents ont eu entièrement raison, ça lui fera les pieds au gamin.

seiya82 30

C’est au parents d’éduquer leurs enfants! Pas au profs!!! Les profs sont là pour instruire!

Quand un gamin est insolent tu le remets à sa plzce. Point. Et justement en lui collant 10h de colle le père apprend à son gamin qu'il ne faut pas l'être.

Pour une fois que les parents ne mettent pas la faute sur les professeurs je trouve ça génial!Au moins tu réfléchira à deux fois la prochaine fois avant d être insolent. bon courage quand même

Moi je te donne 2h pour le « s » manquant à réfléchiras😉

Redy27 18

Les emojis ne remplacent pas la ponctuation. 5H.

Pinkunicorn 12

voilà une histoire qui te colle à la peau. Bref tu as la poisse

soufa2m 34

Là tu n'es plus collé, tu es carrément bétonné.

AH punaise, qu'il est agréable de constater que certains parents ne victimisent pas leur petit chérubin dès qu'il se fait punir, que ça existe encore !