Les valeurs

Par sun2023 - 01/08/2025 01:20 - Thailand

Aujourd'hui, la fille d’une touriste canadienne de 84 ans a fait un scandale car après avoir fait un arrêt cardiaque aux urgences, sa maman a été réanimée sans son accord. Je travaille en Thaïlande et les hôpitaux privés sont très chers. La patiente n’a pas d’assurance donc la fille doit payer. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 429
Tu l'as bien mérité 358

Dans la même collection

Top commentaires

Oui bah en fait pour voyager faut une assurance, ça coûte cher peu importe où on va. Perso j’ai une assurance privée pour les US parce que je me suis un minimum renseigné. En plus à son âge, voyager sans assurance c’est un peu la roulette russe, elle peut mourir à chaque petit coup de chaud, donc partir sans assurance c’est risqué.

La vie n’a pas de prix sauf en Thaïlande …

Commentaires

La vie n’a pas de prix sauf en Thaïlande …

Oui bah en fait pour voyager faut une assurance, ça coûte cher peu importe où on va. Perso j’ai une assurance privée pour les US parce que je me suis un minimum renseigné. En plus à son âge, voyager sans assurance c’est un peu la roulette russe, elle peut mourir à chaque petit coup de chaud, donc partir sans assurance c’est risqué.

Walktrough 35

Ça se passe comment dans ce cas ? Elle ne peut pas partir du pays avant d’avoir payer je suppose🤔

Ou sinon, il faut courir vite. Certains ont pu le faire, par exemple en voyant la note dans un hôpital aux USA, et en prenant dans les 48h un avion pour revenir en Europe. Par contre, cela empêchera la personne de revenir sur le sol américain, car dès les premiers pas, la personne sera arrêté et mise en prison.

Guillaume3329 19

Enfin si la mère a les moyens de se payer le voyage, elle a peut être assez de moyens pour payer la note sans que sa fille vienne la garantir. Ou alors elle ne veut pas que son futur héritage ne soit affecté du montant des frais…

Aucun rapport entre un budget de vacances en Thaîlande et se faire réanimer et hospitalisé sans assurance à l'étranger. C'est un coût supplémentaire qui vaut souvent bien plus que le prix du voyage entier.

Ai-je bien compris ? La fille aurait voulu qu'on ne réanime pas sa mère, donc qu'on la laisse mourir, pour ne pas avoir à payer l'hôpital pour elle ? Ça fera plaisir à sa mère quand elle l'apprendra !

Donc d'un côté on a une fille qui préfère laisser sa mère mourir plutôt que de payer les soins, et de l'autre un pays où les frais de santé sont tellement exorbitants que la mort d'un être cher coûte encore moins cher ? Y a rien qui va ici.

Elle n’a qu’à utiliser l’assurance de sa carte de crédit