Par Anonyme - 10/11/2020 07:30

Les Teletubbies disent "Eh ! Oh!"

Aujourd'hui, je décide de me venger de ma fille de 15 ans qui m'obligeait à regarder les Teletubbies quand elle était petite en lui faisant regarder le générique. Je n'avais pas prévu que son frère de 5 ans et sa soeur de 3 ans s'extasieraient devant et demanderaient à le regarder. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  isyldur  |  25

Les écrans! Eteignez les tous!
On veut du silence ce soir!
Rien ne les rallumera!
Au ptit frère je n'cèderai pas!
Ce demande du courage!
Les écrans! Eteignez les tous!

Répondre

C'est vrai que pour des êtres rationnels tels que nous, il y a de quoi être agacé voire irrité devant cet univers sans queue ni tête, l'absurdité de ses situations et ses personnages (en plus, ils sont tellement cons ^^). Mais justement parce que les Teletubbies sont aux antipodes du rationnel, avec mes yeux de jeune enfant et sans intellectualiser ce que j'avais sous les yeux, c'était loin d'être imbuvable pour moi (je ne dis pas que j'apprécierais de revisionner cette série aujourd'hui, je déteste ce qui est niais à présent ; mais à l'époque j'avais bien aimé).

Faut dire qu'enfant, on a souvent des pensées très bizarres qui nous traversent l'esprit, le genre de chose qu'on a tendance à garder pour soi tellement ça paraît saugrenu ou incompréhensible par les autres ; et les Teletubbies étant un agrégat d'absurdités assumé et émancipé de tout jugement rationnel, on s'identifie et on s'attache facilement à cet univers, qui fait écho à toutes ces bizarreries infantiles. C'est comme si on avait extrait le contenu d'un rêve d'enfant pour le modéliser en 3D et l'afficher à l'écran.

J'ai trouvé cette série sans prétention moins débile que Dora l'exploratrice par exemple. Voir ces créatures toutes plus niaises et ostensibles les unes que les autres s'extasier dans leur médiocrité et prétendre accomplir des exploits avec le spectateur parce qu'elles ne sont même pas fichues de réfléchir 5 secondes, le tout entrecoupé de chansons mièvres, de valeurs morales moisies et d'initiations à l'anglais risibles, est à mes yeux bien plus pénible à subir qu'un épisode des Teletubbies.

Mais c'est parce que ces 2 séries ne ciblent pas les mêmes tranches d'âge qu'elles sont incomparables (les Teletubbies s'adressent aux très jeunes enfants en phase d'éveil et sont pratiquement dépourvus de morale).