Par chapo57 - 8/11/2019 16:00

Le turfu

Aujourd’hui, ma fille de 5 ans veut regarder des vidéos de sorcières. Je lui dis qu’elle n’a pas l’âge, elle me répond qu’elle va quand même regarder. Je lui rétorque : "Vas-y tu ne sais pas écrire." Elle me regarde, sourit, prend sa tablette et dit : "Dis Siri, montre-moi des vidéos de sorcières." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Djef Ray  |  22

En présence des parents, et sans abus, je ne voit rien de choquant. La tablette est peut-être dans la pièce de vie, à disposition pour les membres de la famille qui en ont besoin.

Maline, la petite !

Répondre
  doubleK  |  40

d'accord que 5 ans c'est un peu jeune, d'ailleurs c'est déconseillé avant 6 ans (le 3 6 9 12: tv, tablette et console, internet, réseaux sociaux) mais ce ne sont que des recommandations et chacun fait ce qu'il veut / peut

Répondre
  PatSom  |  35

Un magicien un peu dur de la feuille et qui comprend parfois de travers.

Par  DaemonTheWolf  |  19

Ça devient tellement classique que je ne sais quoi en penser...
En tout cas, pour le moment ma vision des choses est que quand j'aurais des enfants, ça pc à usage purement éducatif avec accès restreint que ce soit sur les possibilité d'usage que la durer d'utilisation.
Par contre, il y aura aussi dans le salon un pc plus gamer avec des jeux tout âge pour les moments en familles.
Tout ce qui est tél et tablettes, ça sera hors de question car, trop jeune et pas forcément d’intérêt éducatif

Répondre
  Miharu  |  28

Comme on dit, avant t'as des principes, après t'as des enfants ... ;)

On a aussi cédé à la tablette, à la différence qu'on a installé un mode enfant, choisi les jeux puis coupé le wifi. Ils ne peuvent accéder à rien d'autres que les jeux choisis avec le contrôle parental. On a aussi mis une limite de temps (la tablette devient inaccessible après 1 heure d'utilisation).

Répondre
  Miharu  |  28

C'est une tablette Samsung, dans notre cas une Galaxy Tab A 2019, mais la plupart des modèles chez Samsung proposent le "mode enfant", parfois déjà installé, parfois à télécharger. Très pratique, ça met une interface spécifique dont l'enfant ne peut pas sortir sans le code Pin que tu choisis, et tu paramètres les appli accessibles et le temps de jeu quotidien.

Répondre
  AaliyahC  |  36

Et ne change pas de vision 👌🏼. J’ai toujours dit pas de tablettes ni téléphones aux enfants, et ça ne change pas. Zéro tablette à la maison, interdiction de prendre les téléphones. Et la télé est limitée le matin avant l’école, et parfois un peu au moment où je prépare le repas le soir.

On ne fait pas des enfants pour les coller devant des écrans. On fait des jeux, des activités, on joue avec eux etc.

Répondre
  myam1myam  |  38

« On ne fait pas des enfants pour les coller devant des jeux »
Alors si tu relis les messages précédents il existe des verrouillages de temps
1h par jour c’est sans doute moins que la tv pour beaucoup d’entre nous.
Nous sommes de plus la génération TVs-consoles et on est pas devenus débiles pour autant.
Il suffit de savoir donner des règles.
Mes enfants ont eut leur première tablette à 8ans et leur téléphone a l’entrée en 6eme, cela ne les empêche aucunement de jouer dehors avec leur copain tous les mercredis et les samedi et que l’on joue en famille aux jeux de société les dimanches
A l’inverse j’ai souvent vu des parents nous critiquant laisser leur enfants devant la tv ( ou il n’y a pas de contrôle) devant les clip alors que ces derniers peuvent être très choquants ( à l’époque c’était le clip de pink inspiré de misery)

Répondre

5 ans pas de tablette on est d’accord ... pour près le super parent qui ne donne pas assez à la tv et tablette à son gamin a un moment donner honnêtement on en reparle quand vous serez parent 😉😉on est tous bourrée d’immense bonne intention quand on ne l’ai pas mais on désenchante une fois qu’on l’ai . Après y’a forcément des règles et des plus ou moins ...

Répondre
  vincelg99  |  28

@Aal... C’est très bien, ce que tu fais. Juste pour information (et en aucun cas moralisation) : en ce qui concerne la télé le matin, les neurosciences montrent que 30 minutes d’écran le matin rendent les 2 premières heures d’école moins productives car le cerveau est moins attentif. C’est effectivement impressionnant que seulement 30 minutes suffisent à amoindrir 2 heures d’apprentissage... mais c’est le cas.

Dans le même ordre d’idée, un écran après le dîner est nuisible au travail du cerveau pendant les premières phases de sommeil pour « ranger » les informations apprises durant la journée.

Information supplémentaire pour ceux qui veulent : une absence d’un bon petit déjeuner rend difficile les apprentissages de fin de matinée (je ne me rappelle plus si c’est juste la dernière heure où davantage).

Mais chacun fait ce qu’il peut, avec les informations qu’il a... et surtout avec les enfants qu’il a !
Bon courage

Par  Jaden  |  24

Moi ce qui me choque le plus c'est "sa", comment ça "sa tablette" à 6 ans ???

Par  brhd  |  45

Tiens, je profite de cette VDM pour poser cette question : si quelqu'un pouvait me dire, en toute objectivité, l'utilité REELLE de ces SIRI et autres assistants vocaux ?

Et est ce que, si "utilité" il y a, elle dure dans le temps, où ça ne dure que quelques jours/mois ?

Je précise : n'y voyez pas un jugement, juste une question réelle que je me pose...

Répondre
  Haythan  |  21

Etudier le développement d'une intelligence artificielle, pousser la récolte de données jusque dans les foyers et... Oh, tu parlais de l'utilité pour les utilisateurs, autant pour moi. :p

Répondre
  Pixy  |  31

Pour enregistrer des rappels quand j'ai les mains prise par exemple "rappelle-moi d'acheter du papier toilette" 😛

Répondre
  Pixy  |  31

@Ryry la technologie a encore frappé ! 😱

Répondre

J'ai une enceinte connectée (Amazon Echo) "Alexa" compatible avec tout.
Perso j'aime bien, mais pour être honnête, c'est surtout une aide à la consommation. Bien que je peux gérer énormément de chose avec, ça anticipe mes besoins.
Je m'en plains pas, car ça me facilite la vie.
Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer ça.

Répondre
  myam1myam  |  38

Moi je m’en sert surtout en voiture
Ayant de long trajets pour allé bosser c’est souvent la que je me rappelle ce que j’ai oublié ex hier matin:
« dis Siri sms à mon mari »
« que voulez vous dire ? »
« Mon amour j’ai oublié ce soir c’est conseil de classe, desolée je t’aime »

Par  Rk  |  1

Quel est le problème des vidéos de sorcières ? De nombreuses femmes utilisent la sorcellerie comme outil communautaire, donc si elle s’y intéresse tant mieux pour elle !

Par  Monsieur Connard  |  54

Chacun à bien le droit de donner son opinion sur le sujet, mais ça me fait doucement rire.
Comme si vous aviez la possibilité pour les futurs parents (dans les 5 à 10 prochaines années) d'avoir le choix de ne pas avoir de tablettes ou d'ordinateurs. Bref.
Passons aussi le fait que pour quelques-uns les tablettes (la technologie) c'est le mal absolu et qu'il y a 90% de chance qu'ils laissent leurs enfants devant la télévision ou qu'eux-mêmes se grillent les neurones tous les jours à coup de 2-3h de télévision (et qu'enfants ils passaient des heures et des weekends complets sur la SuperNes).
Je suis adepte de technologie et de domotique (haaaaaaaaaanlalala MC, Google et Samsung te surveiiiiiiiiiiiiiiillle ! - RàF). Bien que je puisse utiliser tout manuellement, presque tout chez moi est connecté. Je peux régler de mon fauteuil la luminosité, les volets, la température de ma chambre ou de la salle de jeu de mes filles. Allumer le four à distance. Même mon réfrigérateur est connecté ! Je peux passer mes commandes avec, il me dit quand ça va être périmé et je peux écouter de la musique quand je cuisine (tout nu avec juste un tablier, graaou). Avec ma tablette, je peux contrôler ce que font mes filles dans la salle de jeu ou voir si ma dernière dort bien. C'est grave génial !
Mes filles s'en servent elles aussi. Ma plus grande m'envoie des messages ... ma cadette aime tout ce qui touche à l'astronomie, et bien on s'amuse avec des applications à chercher les étoiles ou les constellations. J'ai même acheté un petit télescope connecté pour elle !
Les maudites technologies ! Maudites, maudites maudites maudites ...
Pour les deux plus grandes, elles ont des tablettes (obligatoire pour le collège et pour la fin de l'école primaire, là où elles sont en tout cas). Elles ont des jeux éducatifs, de la musique etc... avec un accès limité et contrôlé (Qwant junior-enfant est pas mal comme moteur de recherche). Il n'y a rien de mal. Rien du tout.
Et vous savez quoi ? Elles ne sont pas plus connes que les autres. Chez nous on parle 4 à 5 langues dans la semaine (zavezvu comment je me la pète ), nous lisons beaucoup et on se porte pas si mal ..
Mais bon c'est toujours plus facile de blâmer les nouvelles technologies que de s'avouer que le monde change très (trop) vite et qu'il faut adapter nos enfants au monde de demain (sans pour autant oublier nos valeurs et nos principes, hein).

Répondre
  grafik_zone  |  21

J’aime beaucoup le commentaire de Monsieur Connard... je plussoies à 100%... être pour, tout en connaissant les limites à imposer/respecter... en fait, tout simplement, éviter ce totalitarisme que l’on voit partout; à l’heure actuelle, soit on est à 100% pour une idée soit à 0% (ou à 100% contre), il n’y a plus jamais cette possibilité du compromis, cet état ni totalement pour, ni totalement contre... et là! pour une fois! Le commentaire de Monsieur Connard fait du bien parce qu’il est justement ce que plus personne n’est jamais de ces temps-ci!

Merci Monsieur Connard!

Répondre

CeslausSipovich : Pas très écolo ? Je ne vais pas bonimenter, c'est vrai. Mais je tente de réduire mon impact avec quelques installations.
Mais mon impact sera toujours moindre que "Framboise", hippie végétarienne qui va deux fois par an en Inde, tous les jours à Starbucks boire son latte lait de soja à la citrouille avec 5 sucres et 3 doses de crème, qui ne mange que des légumes ( Espagne, Maroc, Amérique du Sud), qui s'enfile du chichon tous les jours et qui proteste avec son dernier iphone sur Twitter tout en postant des photos d'elle toutes les 5 minutes sur Instagram.

Poutous grafik_zone !

Répondre
  Pixy  |  31

La technologie c'est comme tout : c'est pas elle qui est diabolique c'est la façon dont on l'utilise

Répondre
  Dinah Càllate  |  10

J’ai pas la télé pas de tablette juste un smartphone et un ordi portable avec Netflix
3 dessin animé par semaine sur Netflix + 1 quart d’heure de vidéos sur YouTube par jour avec un adulte
Ça suffit pour mes loulous de 3 et 5 ans

Répondre
  Ryry  |  32

Non mais le type quoi ! Il fait genre je suis mega open alors que la Switch que j'ai offert à sa plus grande il n'y a que lui qui peut l'utiliser ou sous "contrôle".

Laisse la perdre à Mario Kart comme toi ! Vous êtes mauvais, vous êtes mauvais ...

Par  Llynn  |  9

TBLM. Sa propre tablette à 5 ans... Alors que toutes les études récentes montrent l'impact de l'abus des écrans divers et variés sur le langage, les capacités cognitives, attentionnelles et relationnelles... J'espère que l'utilisation est vraiment limitée!