Par Shangry - 5/2/2021 20:02

Les chiens ne font pas des chats

Aujourd'hui, mon chat tente de sauter sur la table où se trouve sa gamelle et se foire lamentablement. Attendri, je l'attrape pour le poser sur la table. Je me suis aussi foiré lamentablement, j'ai glissé, et je suis tombé avec le chat dans les bras. J'ai mal à ma dignité. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  cenlikin  |  24

S'il y a des souris, ce n'est pas la peine de nourrir le chat, il lui faut de la motivation pour chasser. A la rigueur une gamelle d'eau quand il te rapporte le cadavre.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Il y a des gens qui ont une "table du chat" pour ne pas que le chien mange les croquettes (rapport au fait que le chien mange 1 à 2 petits repas alors que le chat grignote toute la journée). Comme il y en a qui ont un "canapé du chien".

Répondre
  Shangry  |  18

Bah oui, j'ai une table ou mon chat peut manger et boire en toute sérénité. C'est d'ailleurs un peu son endroit favori pour m'accueillir, ou réclamer des choses. Elle s'y sent en sécurité, et pour moi c'est beaucoup plus pratique. Je n'utilise d'ailleurs pas cette table pour manger.
Je n'ai jamais eu de souris dans cet appartement, à part celles en peluche de mon chat.

Répondre
  Anne__Claire  |  27

Le mien aussi a sa gamelle sur une table, c'est "sa table" devant la fenêtre.
Il me monte aussi sur les deux autres tables du salon mais ne monte jamais sur celle de la cuisine ni celle de la salle.

Répondre
  Shangry  |  18

Les chats apprécient les positions en hauteur, parce que ça leur permet de surveiller les alentours au cas où. Et ça m'évite de buter du pied dans une gamelle ou une autre.
... ce qui est assez ironique si l'on considère que j'ai glissé en marchant sur son pipolino.

Répondre
  Shangry  |  18

Oulala ce que vous êtes prudes. Vous supposez direct 1/ que je n'ai qu'une seule table et 2/que mon chat devrait manger par terre. La première supposition est stupide et ne repose sur rien, la seconde ne fait aucun sens, les chats étant par nature d'excellents grimpeurs et adeptes des hauteurs, même les plus modestes.
Je suis impressionné, et je ne regrette pas de ne pas vous connaître dans la vraie vie. Parce qu'au final, pour mettre autant de jugement dans un si petit fait anodin qui m'a plutôt fait rire, vous ne devez pas être spécialement intéressants.
Sur ce j'ai mieux à faire. Comme nourrir mon chat.
Lol.