Le voyage de rêve !

Par Anonyme - 07/04/2021 14:00

Aujourd'hui, et depuis plusieurs semaines, je tanne mon copain pour qu'il m'emmène faire la route des vins d'Alsace qu'il m'a tant vantée après l'avoir faite avec ses potes. Il finit par céder : on a pris l'autoroute, on s'est arrêtés dans un seul patelin, fait une seule cave, puis on est repartis. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 907
Tu l'as bien mérité 459

Dans la même collection

Commentaires

Ils ont fait vite et n'ont pas perdu de temps dans les bouchons, c'est déjà ça.

Cépage que j'appelle "faire la route des vins", en effet.

C'est vrai que les embouteillages, c'est jamais marrant.

Raison de plus pour la faire vraiment , cette fois en amoureux ! A moins qu'il n'aime pas le vin....

Scott Du Canada 31

A mon avis il sait qu'il va pas avoir le même délire qu'avec ses amis et ca ne le motive pas trop.

Ne pas concevoir s'amuser en couple c'est quand même triste je trouve ... Ou bien avec les potes c'était juste pour se torcher sans apprécier particulièrement le bon vin (dans ce cas y'a moins cher comme excursion ), ou bien il apprécie les bons crus et ça leur fait un point commun et un bon voyage en amoureux .

Phylogénie 21

Doublek, le vin se crache lors de la dégustation. Si on l'avalait, il y aurait un taux de mortalité incoyable devant les caves

@Phylogénie je le sais bien, comme je sais d'expérience que ceux qui ne conduisent pas sont parfois pas aussi sage... Surtout entre potes. Sauf que si c'est juste pour s'amuser ainsi c'est cher le délire entre potes.

Scott Du Canada 31

On ne partage pas forcement les mêmes émotions entre amis et en couple, c'est normal. Certaines choses seront mieux avec ses amis plutôt qu'avec sa femme et inversement.

Phylogénie 21

N'empêche, j'ai rencontré deux norvégiens qui faisaient la route des vins (du sud au nord), je suis persuadée qu'ils buvaient chaque goutte ! Ça avait l'air d'être LE voyage-délire-entre-potos qu'ils attendaient depuis longtemps. Si ça intéresse les amateurs, leur vin préféré au moment de leurs périgrinations était... ***Roulement de tambour*** Le Pinot Noir

Accessoirement même si tu recrache , au bout de la 4ème cave et du 35ème verre recraché dans la journée les muqueuses de la bouche commencent à être bien imbibées et y'a moyen d'être un peu pompette...

Phylogénie 21

C'est vrai oui, tu as raison. Par hasard, j'ai appris que sniffer la vodka pouvait rendre ivre (La fameuse soirée du prince Harry)

Il y a quand même mieux que le pinot noir en Alsace... Ce n'est que mon avis mais le rouge en Alsace (ou dans le Jura) ce n'est pas ce qui fait vibrer les papilles.

latourkipenche 40

@ ichigo67000 On fait d'excellents vins blancs avec le Pinot Noir...

Absolument d'accord, cela étant lorsque l'on parle de Pinot Noir (surtout en Alsace) on se situe plus sur un rouge/rosé de manière générale. Et franchement, je n'ai jamais trouvé mon bonheur à ce niveau... après chacun ses goûts.

J'ai en mémoire la visite d'une cave pendant un voyage scolaire. Un verre par élève, et pas un de plus ! Mais vu tous ceux qui n'en voulaient pas ou qui n'ont pas aimé, j'ai dû en boire au moins 3 ou 4... Je pense qu'on ne ferait plus ça aujourd'hui.

Llonewo 21

Il a remarqué que tu ne crachais pas à la dégustation... il a du se dire que les 3 litres consommés dès la première cave allaient suffir au vu de ton état.

Il a dû se dire qu’il pouvait pas picoler autant qu’avec ses potes, donc pas trop de plaisir à y aller...

Advance 56

La route des vins, c'est pas cool pour le conducteur (même si tu recraches). Si tu veux juste te bourrer au vin, passes acheter quelques bouteilles au supermarché.

gerard038 16

Profitez-en pour faire la route des vins de Bourgogne. Ça vaut le détour.

nighty 22

Ce n'est pas le même délire entre pote ou en couple.....

Moi je me demande s'ils habitent loin de l'Alsace ou pas, du coup. Parce que selon s'ils sont de Bar-Le-Duc ou de Pau ça change pas mal de choses.