Le train train de la vie

Par vivelasncf - 11/11/2022 14:20 - France

Aujourd’hui, mon train pour Paris a été annulé. J’ai pris un autre billet. Une fois dans le TER, du retard est annoncé et me fait rater ma correspondance. J’ai donc acheté encore un autre billet. En attendant que la SNCF me rembourse, mon trajet, qui devait me coûter 23€, m’en aura coûté 99. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 463
Tu l'as bien mérité 453

Dans la même collection

Top commentaires

Mouais enfin quand c'est de leur faute, on va voir un contrôleur qui propose une solution de remplacement. Pas besoin de racheter un autre billet.

Commentaires

Mouais enfin quand c'est de leur faute, on va voir un contrôleur qui propose une solution de remplacement. Pas besoin de racheter un autre billet.

Tous les jours je prends le TER, et à chaque fois qu'il y a du retard, il y a des gens qui paniquent à l'idée de rater leur train pour Paris, celui de 8h. Et finalement, à chaque fois, c'est le TGV qui attend les gens de ce TER. Une fois j'ai vu quelqu'un qui malgré cela n'avait pas réussi à avoir son train : le contrôleur à qui il avait demandé quoi faire lui avait dit de monter dans le prochain train qui allait vers sa destination, avec l'attestation de retard du TER, et le billet de train prévu pour le précédent. Bref, la prochaine fois tu sauras qu'ils ont tellement l'habitude des retards de TER et des correspondances, qu'ils ont toujours une solution. Une fois, on a eu le même problème avec un trajet en avion. Bordeaux-Madrid, Madrid-Los Angeles. Le premier avion avait 3 heures de retard...nous sommes arrivés 5 minutes avant le décollage du 2 ème avion. Finalement l'avion nous a attendus, sommes arrivés avec 20 minutes de retard...et on a décollé avec 40 minutes de retard. Sans nos valises, mais ça, c'est une autre histoire.

Merci pour l'information, c'est bon à savoir :)

Outre les astuces déjà données, pour le remboursement normalement il suffit d'aller au guichet, pas besoin d'attendre des jours.

Effectivement, il faut considérer ça comme une avance de frais, parce que tu devrais pouvoir te faire rembourser. Il y a eu pas mal d’informations utiles données par d’autres personnes. Mais tout le monde n’habite pas Paris, et n’est pas habitué à utiliser les transports en commun. Et quand on a pas l’habitude, le but est généralement d’arriver, et à l’heure prévue. Et si besoin, on fait tout ce qu’il faut pour, et on a pas forcément le temps d’aller voir au guichet ce qui pourrait être fait...