Le sens de la formule

Par Anonyme - 14/08/2019 09:30 - France

Aujourd'hui, à une soirée entre amis, malgré mes efforts, mes 4 enfants sont un peu agités. Un convive m'a dit que je devrais "arrêter de pondre des petits connards à la chaîne". VDM
Je valide, c'est une VDM 6 820
Tu l'as bien mérité 3 907

Dans la même collection

Top commentaires

Le problème c'est que bien souvent, quand un parent considère que ses enfants sont "un peu agités", même Gandhi aurait envie de les tuer.

sinon y a des baby sitters pour ne pas pourrir la soirée a tout le monde.. je dis ca je dis rien..

Commentaires

Rhooo . Tu n’as pas compris , il voulait dire des petits canards ...

sinon y a des baby sitters pour ne pas pourrir la soirée a tout le monde.. je dis ca je dis rien..

Ben dis rien... À moins que tu lui offres ces services 😉

aupif84 21

il y a mieux que la baby-sitter. c'est l'éducation.

1 : paye-lui la baby-sitter (c'est pas donné)! 2: on ne peut pas toujours prévoir une sortie à l'avance, donc, pas de baby-sitter, pas de parents ni de grands parents. Après, 4 enfants à gérer, c'est pas une question d'éducation, mais une question d'organisation ! C'est pas toujours facile ! J'ai un enfant, mais par contre, tant qu'il ne se couche pas, il n'arrête pas ! Une vraie pile électrique ! Donc gérer 4 gamins, je lui souhaite bien du courage, ça ne doit pas être facile tous les jours. Ceux qui n'ont pas d'enfants ne peuvent pas comprendre ! L'éducation a bon dos quand les enfants ne sont pas sages comme des images ! Mais je vous confie le miens pendant 2 mois et vous le jetez par la fenêtre au bout de 3 semaines ! Fêtes des gosses qui disez !

gribouille33340 14

elle a écumé toutes les baby sitters de la région, plus personne ne veut les garder....

ade60 36

C’est le principe... si on ne peut pas en gérer 4, on n’en fait pas 4 car clairement c’est du boulot, c’est compliqué, c’est de l’organisation et c’est non stop pendant 20 ans! Faire des enfants ne se limite pas à la conception et au changement de couches des 1ers mois mais ça malheureusement, certains ne le prévoient pas. (Je ne dis pas que c’est le cas de la maman de la VDM, je ne la connais pas et peut-être que ses enfants sont éduqués et étaient juste agités ! Je ne me permettrais pas de la juger à la seule lecture d’une VDM mais clairement ce genre de cas existent)

Kazer 22

Réjanou: Justement, ton enfant. Tu passes probablement de très bons moments avec mais c’est ton enfant. Quand je sors, ce n’est pas pour supporter les enfants des autres. Un petit qui braille au resto? Pas mon problème, je paye le même prix que celui qui n’aura pas à entendre les braillements. Je n’ai pas à assumer les enfants des autres.

Le problème c'est que bien souvent, quand un parent considère que ses enfants sont "un peu agités", même Gandhi aurait envie de les tuer.

C'est bien joli le déni, mais si un invité qui ne semble même pas spécialement te connaitre est suffisamment à bout pour sortir une phrase aussi cash, c'est que tes "efforts" se résument à quasi rien, et tes enfants ne sont pas "un peu agités " mais ultra pénibles et mal élevés.

C'est toujours pénible quand des enfants sont insupportables ; où qu'on soit. Quand un (ou les deux) de mes enfants dépasse les limites alors qu'on l'avait déjà recadré, ma femme ou moi allons avec lui dans la voiture attendre pendant que l'autre termine ce qu'il fait (courses, resto, soirée, etc..). Ca calme direct quand tu dois attendre (en silence SVP) alors que les autres sont, devant ton nez, en train de manger au mcDo, regarder un film chez des amis ou alors sont au magasin de jouets! Je reste toujours effaré par les parents qui n'ont aucune emprise sur leurs enfants. Par contre ce qui est encore plus pénible en tant que parents, c'est les remarques aiguisée des gens sans enfants qui, vu leur discourt, doivent être nés majeurs et bien élevés...

AlcorBo 63

Et du coup vous êtes aussi punis que le gamin puni... dis donc ça rigole pas chez vous !

aupif84 21

malheureusement tu es un des derniers à t'occuper de tes enfants et à te préoccuper des gens. fighting !!

Le pire que j'ai vu en terme d'enfant pénible et de parent passif, c'est quand je bossais en restauration. Le gosse sautait de table en table sur la terrasse (oui oui, il était bien SUR les tables). Ma collègue lui demande d'arrêter pour sa sécurité (et parce que c'était très agaçant pour tout le monde), le père répond "ce n'est pas à vous d'éduquer mon fils". Ma collègue, sans se demonter: "je sais bien, mais vu que personne n'a l'air de s'en charger il faut bien que quelqu'un le fasse." 😂

@Alcorbo : Ne vaut il pas mieux un seul parent "puni" que tout un groupe de personne qui n'a rien demandé? Et puis, pour compléter, on est de grands lecteurs à la maison, c'est la bonne occasion pour lire quelques pages. En plus, les enfants apprennent très vite. Ils sont sages et/ou calmés après ca :-). On peut généralement assez vite retourner à nos activités. Sinon pour l'histoire, quand j'étais ado, j'ai bossé dans une boutique où deux gamins nous démonté complètement une vitrine. J'ai demandé aux parents d'intervenir. Ils m'ont demandé, parfaitement démunis, ce qu'ils devaient faire. Affligeant!

En même temps gragol, il aurait fallu qu'elle accepte la remarque du client sans rien dire ? Qu'elle laisse le gamin avoir un comportement dangereux pour lui même et pour les clients ?

très bonne technique qui a néanmoins un défaut: il faut que les 2 parents soient présents. Si t'es seule avec tes 4 gamins c'est plus compliqué...

« Oui, mais la petite phrase pour basher les parents étaient de trop ». Perso je la trouve au contraire assez soft, je m'attendais à une réaction plus incisive. Elle a correctement recadré le père, et fait preuve d'un certain professionnalisme en ne se laissant pas emporter (ceci dit, je n'ai pas assisté à la conversation). Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait : ce garçon n'avait aucune éducation. Il aurait fallu qu'elle dise quoi ?

C’est pas parce qu’on a pas d’enfant qu’on doit supporter ceux des autres.

AlcorBo 63

Sinon à part les babysitters ou les grands parents il y a un truc pas mal pour éviter que les enfants des uns cassent les couilles des autres, et qui s'appelle l'éducation. Note à l'attention des pondeuses donneuses de leçon : oui je sais de quoi je parle j'ai deux enfants, maintenant âgés de 11 et 13 ans. Et j'ai pu tout au long de leur enfance comparer le degré de cassecouillerie des enfants bien élevés et des autres...

Je confirme: on arrive a être tellement fier d'eux (et de nous du coup), quand tu te retrouves face à une famille ingérable.

Visiblement « un peu agités » est un euphémisme de parent qui n’assume pas. Pour en arriver à une telle réaction, ils devaient être sacrément pénibles tes gosses!

Eh ben !! Je vois que tout le monde parle d'éducation, mais le mec qui t'a sorti ça, il m'a pas l'air particulièrement bien élevé lui, et ça personne ne le remarque !! Non, c'est toujours des tirs à la mitrailleuse sur les parents, qui sont toujours démissionnaires ou mauvais d'après ce qu'on lit dans les commentaires, mais personne n'est choqué qu'un adulte puisse sortir ça à un parent? Quand une mamie n'avance pas, disons dans la file au supermarché et que ça vous gonfle, vous l'insultez? Non! Ben là c'est pareil. Et vous tirez tous bien vite des conclusions sur ces fameux 4 enfants. Ils sont peut être généralement adorables, mais là dans un contexte de fête, avec sûrement d'autres gamins, ils sont surexcités et c'est bien normal. Et puis de toute façon je vois même pas pourquoi on parle de ça, je veux dire, essayons d'élever 4 gamins et après on pourra se permettre de juger! Sinon, on n'est pas légitimes. Sauf pour critiquer, comme beaucoup d'entre vous ont l'air d'adorer faire !

Pixy 36

Je me suis déjà fait mordre par l'enfant quelqu'un d'autre. Je ne l'ai pas traité de « connard », ni lui ni ses parents, mais je dois reconnaître que je l'avais au bord des lèvres 😡. On doit pouvoir dire que je suis bien élevée parce que j'ai réussi à me retenir, mais je comprends que ça puisse sortir tout seul parfois.

Insignifiante 10

Entre la mamie qui est physiquement incapable d'avancer plus vite et le gosse qui n'a aucune éducation et aucun respect parce que ses géniteurs ont trouvés plus simple de lui dire "oui" à toutes ses demandes et faits et gestes ou lieu de, sans cesse, lui dire "non, on ne peut pas faire ci ou ça" pour qu'il reçoive un minimum d'éducation, il y a un monde. Réfléchissez avant de comparer des pommes et des poires. Et puis surtout, brûlez vos bouquins de Dolto, prenez vos c.. en main et éduquez vos enfants.

Je ne pars pas forcément sur un manque d’éducation. En tous cas pour les enfants. Qu’un adulte, capable de réflexion, d’analyse et de recul se permette d’insulter des enfants c’est débile. Après, pourquoi elle est là avec ses enfants plutôt que de les confier à Mamie ou Baby-sitter? Peut-être que les enfants ont été invités? Mes amis quand ils m’invitent précisent toujours si c’est avec ou sans les enfants. J’avoue que ceux qui ont des enfants insistent beaucoup sur la présence des miens pour jouer. Les miens sont très bien éduqués: Bonjour, bonsoir, s’il vous plaît, merci, Est-ce que je peux sortir de table s’il vous plaît... Mais un enfant qui joue, à plus forte raison s’il n’est pas seul, ça fait du bruit. Et oui, c’est assez agité. Passé un certain âge, ils peuvent être calmes: livre, jeu de société, jeu vidéo, coloriage etc... Mais quand on t’invite avec ton enfant de trois ans (pour qu’il tienne compagnie au petit de la maison) c’est souvent jouer à chat, se poursuivre dans le logement, ça a des jouets bruyants... Peut-on dire, alors, que l’enfant est mal élevé ou pas éduqué? Non, c’est un enfant, un petit enfant. Peut-on dire, alors, que l’enfant est un connard? Franchement, je plains celui qui dira ça de ma fille. Parce que les enfants mal éduqués, ça arrive. C’est même fréquent. Mais les adultes odieux, c’est aussi une réalité. Prenez mon fils (mais rendez-Le moi après): il lit. Monsieur A me dit qu’il est parfaitement anormal de lire sans y être forcé et que le petit est à la limite du handicap. Il sort sa console et ses écouteurs pour ne pas faire de bruit. Madame A (instit qui a bien trouvé Monsieur A): il s’abrutit et finira complètement con et violent à cause de ses jeux (Super Mario???). Il reste à table? Ça ne va pas. Il demande à se lever de table, ça ne va pas. Y a vraiment des adultes intolérants et particulièrement obtus. Quoi qu’il en soit, tu ne traites pas les enfants des autres de connards. Tu t’en prends aux parents qui ne savent pas les éduquer, mais pas aux mômes. C’est trop facile.

Tout à fait d'accord avec Hélène. Invitation des amis, ils précisent avec ou sans enfants. Ensuite, les enfants entre eux, ils font du bruit, c'est normal ! Si tu ne le supporte pas, casse toi et va dans des soirées de gamins de vingt ans qui n'ont pas encore d'enfants !