Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Captain_Planet  |  19

@Johnny Si ils ne sont pas vite calmés, je pense que c'est ce qui a du se passer, surtout en l'absence de motif légitime. Des passagers se font débarquer pour moins que ça, dès lors qu'ils peuvent perturber le bon déroulement du voyage. Déjà que ce n'est pas facile de rester cantonné plusieurs heures dans une carlingue étroite, si en plus on doit se taper les relous de service, ça devient invivable.

Répondre
  PFanch69  |  11

Etant enseignant, il y a 5-6 ans, j'ai connu cela lors d'un séjour linguistique, et où notre conducteur de car était une femme. Et les parents les plus méchants et véhéments étaient en fait les mères des élèves. Notre conductrice a eu beaucoup de mal à se défaire d'eux, et en fait nous les enseignants n'avions rien vu. C'est elle qui nous l'a raconté quand nous sommes parti...

Répondre
  motardxxx  |  28

bah oui. une connaissance a fait une reconversion a 37 ans pour devenir mécanicienne moto. elle s'est fait refouler pour les stages car c'était une femme. (il y a eu un autre cas qui a fait le tour de Facebook il y a quelques semaines a propos d'une jeune mécanicienne moto aussi)

Répondre
  Chloé Johnson  |  22

Ai-je dit le contraire ? Non.
La moitié du monde, cela ne veut pas dire pas homme/femme et que les hommes pensent uniquement que les femmes ne peuvent pas faire ce genre de métier.
Quelle petite susceptibilité ...

Répondre
  izou  |  28

@ Chloé
La précision ajoutée n'enlève en rien ce que tu as dit. En effet, une lecture rapide peut faire croire que la moitié en question n'est composée que d'hommes; Mais il y a une grande partie de femmes qui ont ces préjugés, pour différentes raisons: soit elles ont été lobotomisées dès la naissance et on leur a toujours fait croire qu'elles n'étaient bonnes à rien, soit elle le font exprès pour ne pas avoir à prendre d'initiatives et ainsi ne pas être prises pour des incompétentes. C'est tellement plus facile, que ce soit pour faire un créneau ou pour piloter un avion, de dire "c'est parce que je suis une fille", plutôt que d'admettre qu'on n'a pas le niveau et qu'on ne veut pas faire d'effort. Combien de fois ma mère et/ou ma belle-mère m'ont dit, lorsque je devais faire quelque chose de "masculin" : "Attend, on va demander à ton/mon mari de le faire" et elle étaient vexées lorsque je répondais "C'est bon, j'y arrive, c'est pas la première fois non plus". Juste parce que ça mettait leur nez dans leur propre incompétence.

Répondre
  Pixy  |  36

J'ai des images très très moches en tête maintenant ><'