Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Flohbus  |  11

Je suis Conseiller à Pôle emploi et franchement, je ne vois pas ce qui vous choque. Soit vous êtes restée inscrite en pointant tous les mois (c'est entièrement légal, aucun souci), soit vous exercez un métier tellement rare que votre conseiller l'a sorti de ses archives de CV... La raison la plus évidente, vous continuez à diffuser votre candidature sur pole-emploi.fr dans votre Espace Candidat (c'est ouvert à tout le monde, inscrits et non-inscrits) et vous avez été contactée via ce canal.
Si une opportunité se présente et que votre profil correspond, pourquoi se plaindre que Pôle emploi pense à vous ? Vous pouvez aussi clôturer votre Espace Candidat...

COMMENTS
Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Ce serait étrange car, bien que je n’y connaisse pas grand chose non plus, je crois qu’ils sont très à cheval sur les justificatifs etc, surtout que si tu es toujours inscrit à Pôle Emploi tu touches de l’argent ...

Répondre
  doubleK  |  45

En fait c'est toi qui doit demander à rester inscrit toutes les fins de mois . Si tu le fais pas tu es radié donc peu probable que l'auteur s'actualise tous les mois sans faire exprès . Par contre on peut avoir un compte pour accéder à leurs petites annonces et postuler sans être inscrit chez eux comme on a un compte sur Indeed ou bon coin. Et on peut même recevoir automatiquement des notification quand un poste correspond à ce qu'on cherche . C'est probablement ce qui s'est passé .
Et sinon tu peux aussi rester inscrit sans rien toucher ou toucher un prorata si tu as trouvé un boulot moins bien payé . J'ai un CDD de 1 an : je continue à m'actualiser pour éviter de me réinscrire = jours de carences + me déplacer à une réunion rébarbative à 30 minutes et 1 péage depuis chez moi.

Par  Flohbus  |  11

Je suis Conseiller à Pôle emploi et franchement, je ne vois pas ce qui vous choque. Soit vous êtes restée inscrite en pointant tous les mois (c'est entièrement légal, aucun souci), soit vous exercez un métier tellement rare que votre conseiller l'a sorti de ses archives de CV... La raison la plus évidente, vous continuez à diffuser votre candidature sur pole-emploi.fr dans votre Espace Candidat (c'est ouvert à tout le monde, inscrits et non-inscrits) et vous avez été contactée via ce canal.
Si une opportunité se présente et que votre profil correspond, pourquoi se plaindre que Pôle emploi pense à vous ? Vous pouvez aussi clôturer votre Espace Candidat...

Répondre
  Souppalognon  |  15

On peut très bien rester inscrit tout en travaillant. Evidement, les mois où l'on déclare avoir travaillé et avoir touché une rémunération supérieure à un certain pourcentage de son salaire de référence, on ne touche aucune indemnités.

Ayant travaillé en interim pendant plusieurs années, c'est ce que je faisais : pas besoin de se réinscrire entre chaque mission, et du coup pas de jours de carence ni d'interruption dans mes indemnités.

Enfin, pour répondre à l'anecdote (qui reste une anecdote, un fait un peu rigolo : faut pas prendre la mouche), je dirais quand même que le rôle de Pôle emploi est de fournir un plateforme de rencontre entre les candidats et les employeurs, qu'ils peuvent vous aider dans votre recherche d'emploi, mais qu'à aucun moment ils vont chercher du boulot à votre place. Il faut que vous traversiez la rue vous même !

(Par contre, l'agence d'interim, elle, elle vous trouve du boulot pour vous x) )

Répondre
  Kanamaecha  |  11

En effet beaucoup de personnes pensent que c’est à Pôle Emploi de leur trouver un job et de les mettre en relation avec des employeurs.

Alors que ça n’a jamais été la vocation principale de cet organisme.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Humour bizarre non, tu peux tout à fait travailler mais continuer de chercher autre chose. Il y a même une option qui te permet de rester inscrit sans avoir à pointer quand tu es en cdi à temps plein.

Répondre
  Celine Peguet  |  2

vous êtes conseiller pôle emploi et vous ne savez pas qu'un espace candidat se ferme au bout de 6 mois sans activité ? ou c'est comme les fois où dans votre dossier des infos vieilles de 5 ans remontent et ferme vos droits sans arrêt malgré des tentatives pour régler le problème. où aussi quand une de vos collègues ose vous sortir texto "ah mais vous êtes une femme vous trouverez pas de travail", où quand les suggestions d'emplois que vous envoyez ne correspondent en rien à votre profil... Mais c'est toujours pareil hein, c'est jamais de la faute de Pôle emploi... En fait avec vous, si on a besoin de rien, il faut vous contacter

Répondre
  MadameDodue  |  63

Celine, ça fait un an et demi que je n'ai pas pointé et mon espace n'a absolument pas été supprimé, tout simplement parce que j'ai déclaré que je suis en cdi à temps plein. Mais comme j'ai déclaré que j'étais toujours en recherche je suis toujours considérée comme demandeur d'emploi.

Par  Flohbus  |  11

Tout est dans le Code du travail. Si vous avez trouvé un CDD, une mission, un poste à temps partiel, que vous êtes en période d'essai, vous n'êtes pas forcément satisfait de ce contrat ou du moins, vous n'en êtes pas encore sûr. Même si vous êtes en CDI à temps plein, personne ne vous empêche de rechercher un autre poste ailleurs. Peut-être envisagez-vous de déménager, de changer de métier, votre entreprise ne va pas fort ou vous cherchez simplement un nouveau défi. Pôle emploi gère la demande d'emploi et peut accueillir votre demande. Chaque mois, vous actualiserez votre situation et vous préciserez si vous souhaitez rester inscrit (ou pas).
Attention, ça ne veut pas dire que vous toucherez le moindre centime, bien qu'ayant le statut de demandeur d'emploi. L'indemnisation obéit à des règles strictes qui dépendent de plusieurs critères, dont entre autres la durée d'activité salariée sur une période donnée et la raison de votre inscription.

Par  Flohbus  |  11

Mais l'agence d'intérim touche environ 20% de votre salaire tout au long de votre mission pour la prestation alors que Pôle emploi, c'est gratuit.
Ce qui explique que les agences d'intérim déposent (gratuitement) leurs postes à Pôle emploi et empochent leurs 20% pour présenter leur candidat (vous) sélectionné par Pôle emploi.

Par  nena71  |  4

Pôle Emoloi c'est que des abrutis, incapables de trouver du boulot aux gens, d'ailleurs les statistiques le prouvent : plus de chance de trouver un boulot par soi-même que par eux. Et en olus ils ne connaissent rien aux recrutements des différents métiers !

Par  Flohbus  |  11

C'est gentil de vous préoccuper de la santé de 50.000 personnes qui se battent au quotidien pour que les usagers qui en ont besoin puissent trouver un soutien dans leurs démarches. Si vous aviez lu le Code du Travail, vous sauriez que "trouver du boulot aux gens", ce n'est pas dans nos missions. Comme plusieurs personnes l'ont noté plus haut, nous enregistrons les demandeurs d'emploi, nous indemnisons ceux qui y ont droit et nous sommes la plus importante plateforme de mise en relation dans le secteur de l'emploi (d'après vos chères statistiques). A vous de vous bouger les fesses, on n'est pas votre maman non plus.
Perso, j'ai exercé une vingtaine de métiers différents avant de rejoindre l'ANPE (à l'époque) dont quatre ans dans deux autres pays. J'ai connu le chômage non indemnisé, l'intérim, les galères en tous genres, j'ai même été à mon compte et employeur. J'ai passé et réussi des concours pour occuper mon poste actuel. Je serais curieux de voir le détail de votre parcours...

Répondre
  Mini_S  |  45

Je travaille dans un Carif-Oref et les organismes se plaignent pas mal du manque de communication avec les conseillers Kairos. La dernière fois que j'en ai eu une au téléphone, elle m'a assez mal parlé. D'autant plus que le turn over est important. J'ai l'impression que beaucoup de personnes sont mal formées à PE et que les conditions de travail sont difficiles (sous-effectifs ?). Il ne faut pas jeter la pierre aux employé-es mais clairement il y a des soucis plus haut dans l'institution. Je ne sais pas comment vous le percevez de votre côté, vous qui y êtes depuis longtemps ?

Répondre
  cenlikin  |  20

Flohbus: Aujourd'hui, j'ai reçus par la poste,une convocation à un entretient téléphonique qui à eu lieu hier. Convocation obligatoire sous peine de radiation. Vous défendez votre corporation c'est normal mais les anecdotes comme la mienne sont trop fréquentes et récurrentes pour que vous soyez pris au sérieux.