Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Topio  |  15

1) J’ai eu beau chercher, je n’ai trouvé aucune source scientifique fiable qui affirme que c’est sur un gène dominant. Si quelqu’un à une référence sérieuse (et pas un blog de contributeurs anonymes ne citant pas leurs sources...), ça m’intéresse.
2) Dans l’hypothèse où il s’agirait bien d’un gène dominant, la pénétrance peut être très variable. Possible qu’un des parents ait le gène mais juste une mini-fossette à peine visible.
3) A moins d’avoir eu plusieurs partenaires au moment de la conception, les mamans savent avec certitude qui est le père de leur enfant!

Répondre
  rabirab  |  16

Il y a même des articles qui indiquent que c même génétiquement ce ne soit pas vraiment prouvé. désolé c en Anglais. Cleft chin: The myth
Some people have a prominent dimple or crease in the front of the chin, called a cleft chin (or "butt chin"); others do not. This is sometimes said to be controlled by a single gene with two alleles, with cleft chin (C) dominant to smooth chin (S). The small amount of genetic data that is available shows that this myth is not true; in addition, there are many chins that are intermediate between clearly cleft and smooth.

https://udel.edu/~mcdonald/mythcleftchin.html

Répondre
  PetitVampire  |  8

Une fossette est une anomalie de formation musculaire au niveau des zigomatiques... Il n'est pas prouvé qu'il existe un lien avec la génétique 🤔 Ça tient plus de la légende urbaine ou de la croyance de grand-mère

Par  MarcelDeBrest  |  9

Amusant... un épisode de Dr House vient d'être rediffusé il y a peu sur la TNT ou le patient savait qu'il avait été adopté car il avait une fossette au menton.
Y a t'il un rapport avec cette épisode et cette aide-soignante, ou un rapport avec cette jeune maman, je ne sais pas. Toujours est il que la présence de ce gène autosome dominant ne prouve en rien la filiation; bien que les probabilités que ce soit le bon père soit plus faible elles ne sont pas nulle!

Par  myam1myam  |  38

Certes c’est héréditaire mais ça peut sauter une génération
Et votre fils peut donc le tenir d’un de ses grands parents