Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  silversmoons  |  19

C'est quoi le pire? Qu'il ait volé l'identité de quelqu'un d'autre ou qu'il s soit rajeunit de 8 ans? En tout cas, pour la confiance, c'est fini.

COMMENTS
Par  silversmoons  |  19

C'est quoi le pire? Qu'il ait volé l'identité de quelqu'un d'autre ou qu'il s soit rajeunit de 8 ans? En tout cas, pour la confiance, c'est fini.

Répondre

Est-ce un comportement typiquement féminin ? Permets-moi d'en douter.

Y'a des gens qui vont naturellement pencher vers des profils d'un âge plus élevé, par exemple. Ce n'est pas qu'ils regardent l'âge avant les qualités de la personne ; seulement, ils se sont rendus compte que les gens qui s'accordent le mieux avec leur personnalité ont souvent un certain écart d'âge avec eux. Cela ne veut pas dire qu'ils seraient incapables d'aimer une personne d'une autre catégorie d'âge ; mais les profils compatibles avec le leur ont plus de chances de se trouver dans une certaine tranche d'âge que dans une autre.

Enfin, il n'y a pas d'absolu. Nous ne pouvons pas savoir qui nous fera tomber amoureux, qui sera notre ami, qui va éveiller notre sympathie, qui va avoir des affinités avec nous tant que nous ne l'avons pas rencontré. Il peut avoir le même âge comme il peut avoir 9 ans de plus ou 5 ans de moins. Ce sera au hasard d'en décider. Ce qui compte, c'est la globalité de la personne. Or, le fait pour cet homme de mentir sur son identité est un stratagème aussi stupide que vain. Car cela ne change pas sa façon d'être au monde. Quel que soit le nom sous lequel il se présente, il ne sera pas physiquement ni intellectuellement différent dans ce que l'auteure pourra voir de lui en l'ayant en face d'elle. Il aura bien réussi à la duper en se construisant une façade, mais toute supercherie est vouée à être découverte une fois le couple formé, si ce n'est avant.

Surtout, en agissant ainsi, il révèle être un gros hypocrite en qui on ne peut avoir confiance (pléonasme, bonjour ^^). D'ailleurs, lui-même n'avait sans doute pas confiance en sa propre personne, puisqu'il l'a reniée en se disant qu'elle ne ferait pas assez bien le job et qu'il lui faudrait une autre identité pour parvenir à ses fins. Il n'a pas maximisé ses chances de plaire, il s'est juste tiré une balle dans le pied. La séduction rime souvent avec illusion et idéalisation, mais de dépendre d'un mensonge total qui devra bien un jour tomber n'est ni sain ni intelligent.

Répondre
  Alan  |  53

D'habitude, je supprimerais un commentaire aussi débile que celui d'edseb, mais je pense qu'il devrait rester en ligne pour qu'on puisse s'en moquer un peu.

Répondre
  Jesuisnormale  |  36

je suis d'accord avec capitaine... ce n'est pas un comportement tipyquement féminin, certains hommes agissent de la sorte aussi... heureusement tout le monde ne fait pas cela, moi par exemple quand j'ai connue mon mari je n'est pas regarder son âge, sa personnalité allait bien avec la mienne et pourtant il est plus vieux que moi, nous avons 16 ans d'écart

Par  cpamoiii  |  10

Je t'avais bien dis que c'était pas Johnny Depp...