Par Anonyme - 12/5/2021 12:01 - France - Issy-les-moulineaux

Record

Aujourd'hui, barbecue. Pour séparer des saucisses décongelées, je les frappe sur un torchon sur mon plan de travail, puis les emmène sur le barbecue. Je reviens ensuite enlever le torchon. Il y avait mon portable dessous, explosé. Je suis donc le premier mec au monde à casser son portable avec des saucisses. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Humour_bizarre  |  37

En fait pour les saucisses, les steaks hachés et autres, il ne faut SURTOUT PAS décongeler avant de faire griller. Donc ce n'est pas choquant, c'est juste normal.
Si tu te demandes pourquoi, c'est à cause de la prolifération des bactéries.

Répondre

@Humour bizarre. Ce sont certainement des normes de collectivité pour prévenir d'une TIAC, mais sinon on ne craint rien a décongeler avant. Même si on est dans les températures qui permettent le développement bactérien ( de 5 à 37° ) on ne craint pas grand chose si on consomme rapidement. D'ailleurs a titre d'exemple la viande doit être a température de la pièce avant d'être cuite.
Les règles d'hygiène sont faites pour un environnement professionnel. Ce sont des protocoles servant a protéger un établissement et ses clients et non pas des techniques a reproduire à la maison sous peine de risque de tomber malade. Ce ne sont pas les 10 commandements non plus, à la maison on peut se détendre.

Par  cpamoiii  |  10

Je suis sur que t'es pas le premier mec à casser son portable à cause d'une saucisse...