Par merlin - 07/03/2019 07:30

Aujourd’hui, j’ai mis mon téléphone dans le micro-onde pour voir s’il laisse passer des ondes. J’ai eu le réflexe de lancer le micro-onde. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 670
Tu l'as bien mérité 5 140

Dans la même collection

Top commentaires

je t'en prie, lis attentivement la notice d'utilisation du micro-onde.

Quitte à faire une expérience as-tu remarqué s’il captait les ondes du micro-onde quand il était dedans?

Commentaires

Quitte à faire une expérience as-tu remarqué s’il captait les ondes du micro-onde quand il était dedans?

je t'en prie, lis attentivement la notice d'utilisation du micro-onde.

il est indiqué qu'il ne faut pas mettre un chat dedans si je ne m'abuse 😅

Si tu veux savoir si ton micro-ondes fonctionne , tu bloques la sécurité et tu le mets en marche avec ta main dedans ...

Bien sur qu'il laisse passer des ondes. La lumière et le son, entre autres. Même si un téléphone sonnait dans un micro-ondes fermé, ça signifierait que le four laisse passer des ondes téléphoniques. Ou alors, tu penses que ce sont les mêmes ondes qui proviennent d'un portable et d'un micro-ondes ? Mais dans ce cas, le plus grand danger serait de coller son téléphone à son oreille, pas de réchauffer son café...

Les ondes du micro onde sont du 2,4Ghz, donc ils ne laissent pas passer les ondes du Wifi. (sauf la nouvelle norme sur 5Ghz) Il faudrait donc seulement pu remarquer que le Wifi ne marche plus. Le moyen aussi de voir que son micro onde fuit, est justement si le Wifi ne marche plus lorsque le micro onde est allumé. C'est plus simple.

Le micro-onde émet à 2,4GHz, la 3G à 2,1GHz, la 4G à 2,6GHz et le wifi à 2,4GHz. Donc effectivement, le mieux est de tester si le wifi passe, mais ce n'est pas totalement déconnant d'essayer avec le réseau GSM (même si c'est plus problématique car plusieurs bandes de fréquence sont utilisées en fonction de l'opérateur, certaines plus éloignées de la fréquence du micro-onde)

tiredrex1503 9

Bah moi j'ai essayé, mon pere m'a appelé avec son telephone et ça na pas sonné

En Amérique c'était un chat pour le sécher plus vite donc bon...

Non, c'est une légende urbaine qui a beaucoup circulé sur internet (et accessoirement c'était avec un chien, pas un chat).

Même avant internet, à mon avis ça circule depuis que les micro-ondes se sont démocratisés ^^

Fake, c'est trop lourd un micro-ondes ...

Et la palme d'or de la connerie de l'année revient à.... MERLIN!!! Applaudissez mesdames et messieurs.

@Capitaine j'ai regarder sur Internet il y a bien eu une femme en Angleterre pour le coup et c'était bien un chat

Oui... En Angleterre, pas en Amérique. Et c'était pour le punir d'avoir attaqué son poisson rouge, pas pour le sécher. Tu mélanges un vieux canular et une histoire vraie.

C’est sa tronche que j’aurais mis dans le micro onde , après avoir débloqué la sécurité , à cette personne exécrable . Voilà ... sans gros mots ... c’est ok la modération ?

Sergueï 24

C'est publié juste un jour après avoir été apparu en presque vdm ? @Kaa04 c'est une question rhétorique

Elbarto 24

Ok, ça peut arriver un réflexe malheureux, mais tu pouvais aussi arrêter le micro-onde immédiatement avant qu'il y ait des dégâts, non ?