39
Par merlin - / jeudi 7 mars 2019 07:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  MadameDodue  |  60

Bien sur qu'il laisse passer des ondes. La lumière et le son, entre autres. Même si un téléphone sonnait dans un micro-ondes fermé, ça signifierait que le four laisse passer des ondes téléphoniques. Ou alors, tu penses que ce sont les mêmes ondes qui proviennent d'un portable et d'un micro-ondes ? Mais dans ce cas, le plus grand danger serait de coller son téléphone à son oreille, pas de réchauffer son café...

Répondre
  offset  |  30

Les ondes du micro onde sont du 2,4Ghz, donc ils ne laissent pas passer les ondes du Wifi. (sauf la nouvelle norme sur 5Ghz)
Il faudrait donc seulement pu remarquer que le Wifi ne marche plus.
Le moyen aussi de voir que son micro onde fuit, est justement si le Wifi ne marche plus lorsque le micro onde est allumé. C'est plus simple.

Répondre
  lysbleu  |  15

Le micro-onde émet à 2,4GHz, la 3G à 2,1GHz, la 4G à 2,6GHz et le wifi à 2,4GHz. Donc effectivement, le mieux est de tester si le wifi passe, mais ce n'est pas totalement déconnant d'essayer avec le réseau GSM (même si c'est plus problématique car plusieurs bandes de fréquence sont utilisées en fonction de l'opérateur, certaines plus éloignées de la fréquence du micro-onde)

Similaires
Chargement…