Huit ça suffit

Par Morue en leggings - 06/03/2020 09:36

Aujourd'hui, j’ai appris que si ma sœur, qui n’a pas d’enfants, m’invite aussi souvent chez elle, c’est uniquement pour se moquer de ma fatigue et de mes cernes, causées par mon emploi du temps débordant de mère de famille nombreuse. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 018
Tu l'as bien mérité 895

Dans la même collection

Top commentaires

Je voudrais pas faire ma raclette mais si elle a besoin de ça pour se marrer, c'est elle qui a une vie de merde.

En même temps, même si elle se moque un peu, peut être que ça part d’un bon sentiment: pendant que tu es invitée chez elle, tu ne t’occupes de rien...😊 J’adore le pseudo!

Commentaires

Je voudrais pas faire ma raclette mais si elle a besoin de ça pour se marrer, c'est elle qui a une vie de merde.

En même temps, même si elle se moque un peu, peut être que ça part d’un bon sentiment: pendant que tu es invitée chez elle, tu ne t’occupes de rien...😊 J’adore le pseudo!

C'est tordu comme approche mais peut-être que ta soeur subit le fait de ne pas avoir d'enfants et essaie de faire croire le contraire et de se rassurer : te voir si fatiguée l'aide peut-être à se dire qu'il n'y a pas que des avantages à être parent.

Miharu 37

Elle a bien raison ? Parce que c'est normal d'inviter des gens juste pour pouvoir ensuite se moquer d'eux? Elle a un gros soucis de la caboche, la sœurette, si sa seule manière de se rassurer dans la vie, c'est de se moquer des autres ...

C'est souvent qu'on se retrouve seul, cerné par les cons.

tipex20 6

Sinon as-tu un vrai travail en dehors de la maison? Si c’est le cas, courage et bravo, ça va passer. Si ce n’est pas le cas tu devrais essayer, ça irait peut être mieux.

Llonewo 21

Non le vrai kiff c'est quand les parents te disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi tu ne veux pas d'enfants.... Que tu exposes tes grâces mat, tes vacances, week-end, soirée, économies financières et que tu leur demande de se rappeler de leur vie d'avant et que dans les 2/3 des cas ils te disent "non arrête faut pas faire ça". 😂

que des raisons d'egoistes en fait...

Parce que c'est altruiste de vouloir des enfants ?

Nhayaa 21

@Otto : Je l'attendais celle là, LA fameuse tirade sur l'égoïsme... Je l'avais pas vue depuis longtemps et je commençais à me demander si les gens avaient enfin intégré que c'est bien moins égoïste de ne pas en faire que l'inverse... Mais NON ! Grâce à toi, l'honneur des clichés est sauf, tu peux te rassurer, on la laisse dans la liste des arguments anti-childfree et nous t'en remercions. On va pouvoir ainsi continuer à débattre de la question en plus des "tu changeras d'avis", "t'as pas trouvé le/la bon•ne" et ma préférée "mais tu vas finir seule" qui illustre parfaitement le point que nous abordons ici...

alice1948 51

En quoi c'est égoïsme de ne pas vouloir d'enfants ? Pourquoi en faire si on n'est même pas sûrs de pouvoir les aider dans l'avenir ? Pour les laisser dans un monde qui se meurt à petit feu ? Très honnêtement, je préfère être égoïste dans ce sens-là, alors..

on tend la perche et 3 blaireaux s'y aggripent... prévisible et pitoyable 🤣🤣🤣

Nhayaa 21

Si c'est le genre de délires qui t'amusent c'est plutôt toi le blaireau pitoyable... ou alors c'est parce que tu as été pris à ton propre piège et n'as aucun argument en réponse mais ne veux pas perdre la face ? Ah non, même ça ça ferait de toi un blaireau aussi.

Yapluspersonneici 15

Au contraire, je trouve qu'ils défendent avec honneur une cause qui leur semble juste, ainsi qu'à moi. Limite c'est ta réaction que je trouve plus pitoyable.

La tirade sur l’égoïsme… sérieux? parce que genre si on fait des gosses on serait moins égoïstes que les autres? C’est pas comme si y avait pas une tonne de gens qui font des gosses juste pour leur faire plaisir alors qu’ils n’ont pas ce qu’il faut pour prendre soin d’eux, ou pour derriere imposer à ses pauvres gosses d’accomplir ce que eux ont décidé et non ce qu’ils ont envie. Chacun sa vie et ses envies, ses décisions. Ce n’est pas être plus égoïste de réfléchir et se dire qu’on veut prendre soin de soit comme individu, d’ailleurs on devrait tous souhaiter ça à nos enfants, de prendre soin de soi. Je préfère mille fois ça aux multiples parents maltraitants que je croise dans ma profession.