Pas envie

Par Anonyme - 04/12/2021 20:00

Aujourd'hui, ma soeur m'annonce qu'elle ne viendra pas au réveillon de Noël chez nos parents car elle sera trop fatiguée. Elle habite à côté, et moi je vais faire 3 heures de route aller-retour. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 986
Tu l'as bien mérité 326

Dans la même collection

Top commentaires

En même temps on connaît pas le contexte. Peut-être par exemple qu'elle bosse jusqu'à 20h le 24/12 et qu'elle sait qu'elle sera pas d'attaque pour la soirée... Ou peut-être qu'elle est enceinte. Ou longue maladie.

Commentaires

Llonewo 21

En même temps "être fatigué" 20 jours avant un réveillon n'a jamais été une excuse valable et dans le cas contraire ça veut dire maladie.

En même temps on connaît pas le contexte. Peut-être par exemple qu'elle bosse jusqu'à 20h le 24/12 et qu'elle sait qu'elle sera pas d'attaque pour la soirée... Ou peut-être qu'elle est enceinte. Ou longue maladie.

exactement...j'ai un nourrisson a la maison et mes autres enfants enchaînent les virus de l'école + les cas covid contact etc...je suis déjà épuisée et je voie pas comment tt ça va se calmer d'ici Noël

Exactement, moi personnellement j'ai travaillé 15 ans dans le commerce, j'ai très souvent été fatigué au réveillon de Noël. Certains croient peut-être que tout le monde est en vacances à Noël et que le monde arrête de tourner..

C'est aux horaires de travail que j'ai pensé aussi.

Cela peut éventuellement dépendre de ce qu’elle fait avant.

3 heures aller-retour ce n'est pas la mer à boire non plus...

Comprendre : elle n'a pas envie tout simplement. Quant à 3 h de route aller-retour ce n'est absolument rien. Pauvres parents.

myam1myam 41

Si elle bosse 12h cette journée là et que c’est la journée la plus chargée de l’année comme c’est la cas pour certains magasins ça peut s’entendre Ou si elle bosse en hôpital et que c’est la fin d’une garde ( ma sœur fait 36h de garde sur Noël) la encore c’est compréhensible

Soit tu as envie de passer le réveillon avec tes parents malgré tes trois heures de route et tu n'as pas besoin de t'occuper de ce que fait ta sœur ; profite juste de ta soirée. Soit ça te dérange de faire la route et dans ce cas pourquoi ne pas proposer une alternative qui te convienne ?