Par Thib - 16/12/2019 09:30

Hallo-weed

Aujourd’hui, jour d’Halloween, des enfants de 12 ou 13 ans sonnent à ma porte avec des sacs à remplir de bonbons. M’excusant de ne pas avoir pensé à en acheter, ils m’ont demandé si je n’avais pas de cigarettes à la place. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  R12003  |  27

Estimes-toi heureux, il y'a 3ans j'ai eu droit à "en fait elle est trop bonne ta copine et j'aimerais sortir avec elle..." c'était le gamin de 13ans de mon voisin/collègue...le respects n'existe plus...

Commentaires
Par  R12003  |  27

Estimes-toi heureux, il y'a 3ans j'ai eu droit à "en fait elle est trop bonne ta copine et j'aimerais sortir avec elle..." c'était le gamin de 13ans de mon voisin/collègue...le respects n'existe plus...

Répondre

Bah oui, mais c'est vrai qu'entre les vacances d'été et les fêtes de fin d'année ma CB n'était pas trop sollicitée et j'arrivais presque à épargner.
Heureusement que ces événements me mettent de nouveaux objectifs.

Répondre

Je ne suis pas d'accord avec toi Scott. Oui, Halloween est une fête commerciale, cela va sans dire. Mais c'est une fête celtique; donc "européenne", qui existe depuis plus de 30 siècles. Le calendrier celtique se terminant le 31 Octobre.
Cependant, il faut se remémorer que le Christianisme a absorbé de nombreuses fêtes païennes.
Que signifie "Halloween" ? "All Hallows Eve", qui signifie "la vieille de tous les saints".
Qu'est-ce la Toussaint ? La Toussaint, ce n'est pas la fête des morts mais la fête de tous les saints.
Au VIIIe siècle, l'église catholique fait du Panthéon de Rome une église dédiée à Sainte-Marie des martyrs. Ainsi, au culte des divinités romaines (avec les divinités et fêtes païennes absorbées) se substitue le culte des saints catholiques. C'est à cette occasion que la fête de la Toussaint est instituée. À l'origine, elle est célébrée en mai. On l'a ensuite déplacée au 1er novembre. Pour des raisons pratiques et pour éviter que la tradition de cette fête païenne du Samain perdure.
Il est bon de se souvenir aussi qu'en Bretagne, pendant des siècles et pendant cette période, on creusait des légumes pour se faire peur. Dans l'Est de la France, pendant la Saint-Martin, les enfants creusaient des légumes et allaient de maison en maison récolter des douceurs.

Cette fête est beaucoup plus proche de notre histoire que tu veux le croire.

Répondre

@ MCPa paa PAAAAA!! XD...

@Docnedo..C'est l'aspect ouvertement commercial et la débauche de consumérisme qui en découle, qui me gêne. Je ne conteste pas les origines d'Halloween ( ces salauds ont piqués a l’Europe Mardi Gras, ou la Saint-Patrick aussi ). Ces origines d’ailleurs, les amerloques eux mêmes s'en contrefichent. Ils sont trop occupés a faire des drag races de pickup en tirant en l'air avec un M16.

Répondre
  Ryry  |  45

Et qu'est-ce que tu penses des soldes en Janvier ? C'est trop amerloque ? Et Noël ? Avec tous les films américains qui montrent des sapins avec des centaines de cadeaux, ce n'est pas très très écologique tout ça !

Répondre

Ah, tiens, Cirioja va avoir une érection en voyant ton commentaire.
Mais il faut avouer que c'est moins sympa que la vidéo youtube " Hymne national soviétique sous-titré en français " (avec en photo Bernard Kouchner qui fourre Pasqua).