Haine en famille

Par Anonyme - 12/04/2024 12:20 - France - Paris

Aujourd'hui, ma grand-mère avait le visage tout illuminé de joie mauvaise en disant à mon père, son fils unique, fou de rage et d’impuissance : "Mon fils s’est empâté." Mais à part ça, selon mon idiote de mère, elle n’est pas sadique et c’est mon devoir de lui sourire et de l’embrasser comme si je l'aimais. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 060
Tu l'as bien mérité 549

Dans la même collection

Top commentaires

Entre les paroles de ta grand-mère et toi qui traite ta mère d'idiote, superbe ambiance familiale..

beaucoup d’emphase pour peu de chose ! « illuminé, joie mauvaise, fou de rage etc … » Tout ça pour une remarque déplacée peut être mais somme toute banale.

Commentaires

Tu n'es pas obligé d'aimer ta famille ni de la fréquenter si tu n'es pas en accord avec leur façon d'être. Tu peux aussi dire ce qui te dérange, sans animosité, afin de ne pas garder ça pour toi et te sentir en phase avec ce que tu ressens. Je comprends que ça puisse être compliqué avec les conventions sociales et tout ce qu'on a pu entendre à propos du fait de n'avoir qu'une famille mais si tu arrives à te détacher de tout ça, tu te sentiras beaucoup mieux. J'ai pris de la distance avec ma famille pendant longtemps et posé mes conditions pour les repas de famille et ça se passe beaucoup plus sereinement maintenant.

non non tu n'es obligée à rien. tu as le droit de ne pas être d'accord et t'y s'opposer si cela te plaît. et ta mère doit respecter ton ressenti et tes émotions. ça ne fonctionne pas comme ça

Entre les paroles de ta grand-mère et toi qui traite ta mère d'idiote, superbe ambiance familiale..

Autant j'estime qu'au sein d'une famille chacun doit faire des efforts pour s'aimer et s'accepter, autant dans ce cas précis le seuil de l'acceptable est largement dépassé. Si vous êtes assez grande pour comprendre ce que ressent votre père, vous l'êtes assez pour exprimer votre désaccord sur l'attitude de votre grand-mère. Votre mère se trompe en refusant d'entendre ce que vous avez à dire, mais vous avez tort de la traiter d'idiote pour cela. Sa réponse est idiote, mais pas forcément elle.

Bonjour, Je te conseille et à ton père des livres sur les manipulatrices (et manipulateurs) de Christel Petitcollin et aussi de Xavier Cornette de Saint Cyr ; ça devrait t'aider. Bon courage !

beaucoup d’emphase pour peu de chose ! « illuminé, joie mauvaise, fou de rage etc … » Tout ça pour une remarque déplacée peut être mais somme toute banale.

Une mère a le droit de dire en tête à son fils qu'il s'est empâté ! Quand même, elle n'est pas une étrangère !

LolaCasas 2

mais on n’est pas en tête à tête …

Tu n’es pas obligée d’aimer ta grand-mère ni de faire semblant (tu peux te contenter de là strict politesse quand on t’impose sa présence). Par contre, je suis d’accord avec un autre commentaire, tu es dans une grande exagération… je ne vois pas trop comment une simple remarque sur un « tu t’es empaté » pourrait générer une rage folle, ni comment ça pourrait à ce point se voir. Ta grand-mère t’énerve visiblement au point que tu n’ai plus de recul sur la situation. Ce que ta mère a peut être plus, tout simplement, de part une implication émotionnelle différente et plus d’expérience des relations humaines.

Mouais, on sait rien de leur vie à par 2 lignes de texte alors je ne pense pas qu'il soit avisé de donner des conseils ou des jugements.... A l'auteur de l'expliquer si elle en a l'envie mais la vdm semble indiquer que la grand mère a régulièrement un comportement et des paroles sadique qui entretiennent une ambiance délétère au sein de la famille.

Tu serais pas en train de lutter, à 14 ans, avec ton complexe d'Œdipe ?