Aigrie

Par Anonyme - 19/03/2023 12:20 - France

Aujourd'hui, ma mère a trouvé agaçant que je sois toujours heureuse et souriante alors qu'elle-même ne l'est pas. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 016
Tu l'as bien mérité 440

Dans la même collection

Top commentaires

Kinako 12

Euh non, grosse VDM d'avoir une mère qui ne se réjouit pas de ton bonheur...

Certes ; mais si elle n'est pas heureuse, ou si elle est déprimée voire dépressive, il lui faudra plus que des sourires pour trouver le bonheur.

Commentaires

Un peu VDM pour toi, mais surtout grosse VDM pour ta mère.

Kinako 12

Euh non, grosse VDM d'avoir une mère qui ne se réjouit pas de ton bonheur...

Sauf si l'auteure est heureuse parce qu'elle sait que sa mère ne l'est pas !

La mère n'est pas heureuse de manière générale. Le bonheur de sa fille ne suffit pas, et lui fait même du mal. Clairement, elle a un problème qui lui fait du mal. Mais non, ne cherchons pas la source du problème, elle DOIT être heureuse, c'est obligatoire. Et si elle ne l'est pas, elle doit faire semblant de l'être, au lieu de prendre le temps de trouver et régler la source du problème

Alors que ce ne serait pas arrivé avec un simple choix: ne pas avoir d'enfants. Bref, c'est entièrement de sa faute.

Là, t'es en train de dire à l'autrice que ça aurait été mieux si elle n'avait jamais existé.

un sourire, même forcé, fait sécréter au corps l'hormone du bonheur ... donc qu'elle essaye de sourire plus et ça viendra naturellement au lieu de se plaindre du bonheur de son enfant

Certes ; mais si elle n'est pas heureuse, ou si elle est déprimée voire dépressive, il lui faudra plus que des sourires pour trouver le bonheur.

Leacaca 15

C'est excessivement énervant de *voir quelqu'un heureux* pour celui qui ne l'ai pas!

Cela dépend. Quelqu'un qui communique ses joies peut réellement avoir un effet positif sur le moral de ses proches. Après si la personne est du genre à vouloir que tu te réjouisses là où tu ne trouves pas matière à sourire, si elle t'impose son optimisme avec insistance, ou si elle n'a pas de considération pour ton éventuel mal-être, je comprends ton agacement. Mais ça peut aussi être embêtant pour l'autrice de la VDM de voir que ses joies et son enthousiasme ne trouvent aucun écho chez sa mère. Le manque de connexions émotionnelles entre deux personnes est parfois difficile à vivre, dans les deux sens.

J'ai envie de rentrer, mettre mes savates et terminer bonsoir