Grand gamin

Par Anonyme - 12/11/2022 22:22

Aujourd'hui, dispute avec mon copain qui ne fait pas grand chose dans la maison. Je lui dis que je ne veux pas être en couple avec un gamin, avant d'aller prendre ma douche. En sortant, je le trouve tranquillement assis en train de lire Astérix et Obélix, la mine boudeuse, la vaisselle toujours dans l'évier. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 363
Tu l'as bien mérité 957

Dans la même collection

Top commentaires

Je ne pense pas que le problème soit la bd, mais plutôt le fait d’être en train de lire une bd en boudant ostensiblement et sans participer aux tâches ménagères (comme un enfant qui fait sa crise, donc!)

Quelqu'un qui se comporte comme un gamin, je le traite comme tel.

Commentaires

Astérix et Obélix, c'est pour les petits et les grands. c'est quoi ce cliché où une BD/manga ou dessin animé est réservé pour les enfants...

Je ne pense pas que le problème soit la bd, mais plutôt le fait d’être en train de lire une bd en boudant ostensiblement et sans participer aux tâches ménagères (comme un enfant qui fait sa crise, donc!)

Un adulte fait les tâches ménagères, et va lire la BD ensuite. Un gamin se contente de lire la BD.

Wuuut 17

perso ce n'est pas en me traitant de gamine que l'on m'encouragera à aller faire la vaisselle... D'expérience mieux vaut peser ses mots et s'exprimer avec respect quand on a des reproches/demandes à faire...

Quelqu'un qui se comporte comme un gamin, je le traite comme tel.

Si elle en arrive à devoir se disputer pour ça, c'est qu'elle a dû lui faire des remarques avant. Et si toi et les autres idiots vous êtes incapable de faire la vaisselle (ou autres tâches) sans qu'on vous le dise où qu'on vous engueule, c'est que vous êtes encore des ados attardés. Grandissez.

Certes ce n'est pas encourageant, mais avant la dispute et les reproches, il a dû y avoir un temps plus ou moins long pendant lequel le mec a accumulé les moments d'inaction et les comportements d'enfant, malgré les remarques et les demandes respectueuses de l'autrice. Si aujourd'hui elle lui fait des reproches et témoigne son exaspération en le jugeant négativement, c'est que les premières discussions ont dû rester sans effet. Et le fait qu'il réagisse en boudant montre qu'elle ne devait pas être loin de la vérité, au moins sur les questions de maturité émotionnelle.

LeïaPhoebe 33

Rien que ton message prouve que t'en es une

Tu ne comprends pas la subtilité dans le fait d'avoir l'esprit de contradiction. Plus tu pousseras ton homme à faire quelque chose, moins il aura envie de le faire c’est aussi simple que cela.

Et il ne comprendra pas la subtilité de se faire envoyer bouler et de redevenir célibataire parce qu'il ne fait pas sa part....

C'est un peu ça la différence entre un comportement adulte et enfant. Quand on mûri, on est sensé comprendre qu'on a tort et ravaler sa fierté et faire ce qu'il faut, sans que l'autre ait à nous présenter ça de manière ludique ou user de stratégies alambiqués. Dans le respect évidemment

MirabellePrune 36

Etre respectueux n'est pas ludique. Expliquer ses griefs en tant qu"adulte au lieu de récriminer comme une gamine n'est pas alambiqué.

On est sur du cliché de blaireau, ça fait peur.

M'est avis qu'il ne lèvera pas davantage le petit doigt si elle ne lui dit rien. Elle n'en serait probablement pas venue à se disputer avec lui s'il n'attendait pas ses sollicitations pour prendre sa part.

Je te propose une solution : si c'est un bon coup au lit, tu le gardes comme sex-friend, et pour le couple, tu prends un gars qui fait la vaisselle, le linge, le repassage, le ménage, la cuisine.

Essaie l’éducation positive ... ¯\_(ツ)_/¯

LeïaPhoebe 33

Et du coup ça t'a décidée à faire tes valises ou t'as encore de l'espoir ?

silversmoons 21

Apparemment tu es avec un gamin. A toi de voir. Si c'est la première fois, ou depuis peu, tu peux essayer d'avoir une discussion avec lui. Sinon, tu pars. Ce monsieur cherche certainement une boniche pendant que lui fait ce qu'il lui plait.

Ça me rappelle une fois, j'étais chez des connaissances qui souhaitaient me donner des vêtements pour ma fille à naître et en avaient profité pour m'inviter à déjeuner. Ils avaient fait une assiette de frites en plus du reste, que le mec a amenée à table, mais par mégarde, toutes les frites sont tombées par terre. Je l'ai vu se liquéfier, les lèvres tremblantes et en criant les larmes aux yeux "mais je voulais mes friteuuuuuuuh". Typiquement la réaction d'un enfant. Il y a des hommes comme ça....