Par Anonyme - 22/11/2020 07:30 - France - Beausemblant

Gestes garde-barrière

Aujourd'hui, mon père a tellement peur du coronavirus que nous devons garder le masque, même entre nous, rester à au moins un mètre les uns des autres et se désinfecter les mains à la maison très régulièrement. Oui, mon père, avec qui je vis tous les jours. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  62

Bah, dans l'absolu, c'est ce que tout le monde devrait limite faire..
Tu crois que la covid s'arrête à la porte d'entrée de chez toi ?
Après, effectivement, si vous êtes tous cloîtré depuis des semaines et que vous ne sortez pas depuis des mois, oui, c'est ridicule.

COMMENTS
Par  Monsieur Connard  |  62

Bah, dans l'absolu, c'est ce que tout le monde devrait limite faire..
Tu crois que la covid s'arrête à la porte d'entrée de chez toi ?
Après, effectivement, si vous êtes tous cloîtré depuis des semaines et que vous ne sortez pas depuis des mois, oui, c'est ridicule.

Répondre
  Noktambule65  |  22

Ben, justement les pro hold up doivent justement être très vigilants et prendre le virus très au sérieux puisque selon eux "c'est un virus créé de toute pièce pour éradiquer la moitié de l'espèce humaine".

Répondre
  Harbard  |  27

Les simples d'esprits ont besoin d'un complot comme eschatologie contemporaine. Et comme chez eux la kakonomie est maladive, ils sont prêts à croire n'importe quoi et n'importe qui.

Répondre

Méwé ! C'EST UN COMPLOT !
Les malades en réa ce sont des acteurs !
Et tout ça, c'est pour créer une frénésie des achats pour Noël !
Un coup de Jeff Bezos et de Bill Gates !

Nous le sachons, nous !
NOUS LE SACHONS !

Répondre
  Harbard  |  27

Je vous invite à venir nous rencontrer dans mon service de réanimation et d'unité de surveillance continu, pour que vous puissiez constater de vos propres yeux l'état catastrophique dans lequel nos malades sont.
Peut-être changerez-vous d'opinion sur cette « cette crise qui rend les gens fous ».

Par  Tharkun  |  40

C'est bien le problème du semi-confinement actuel : les enfants vont en classe, les adultes au boulot, tout ce beau monde prend les transports en commun et se retrouve le soir à la maison. A l'échelle d'une population, ce semi-confinement reste efficace, les chiffres le montrent, mais à l'échelle individuelle, il y a objectivement plus de risques qu'au printemps et on peut comprendre le comportement de ton père.

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Mais normalement les adultes doivent faire du télétravail un maximum. Je prends les transports tous les jours et en fait les trains que je prends sont tous quasiment vides alors qu’avant ils explosaient. Finalement il doit y avoir des gens qui respectent le confinement un minimum...

Par  PetitVampire  |  22

Dans l'absolu, sachant que nous sommes en confinement qui n'en est pas vraiment un puisque travail et école sont maintenus, et que donc tout le monde est susceptible de devenir cas contact sans le savoir, le raisonnement de ton père n'est pas si dénué de sens que tu le laisses entendre... D'ailleurs, porter un masque même chez soi, a été énoncé par Olivier Véran lors de l'annonce du reconfinement, avec la prise de responsabilité individuelle... Tu trouves cela sans doute absurde, mais c'est le choix de ton père, fin du débat.

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Le travail en TÉLÉTRAVAIL est maintenu quand le télétravail est possible. Ok sur les chantiers on ne peut pas faire de télétravail mais y’a quand même pas mal de monde qui doit rester chez soi normalement.

Répondre
  IntidSammers  |  8

J'avais cru comprendre que tout le monde avait son attestation pour aller bosser.
Le nombre de voitures que je vois dans ma rue n'a pas diminué par rapport à avant le confinement...

En effet : confinement qui n'en est pas vraiment un.

Par  DaemonTheWolf  |  24

Plus ça va, plus je me dis qu'à confiner et reconfiner on s'en sortira jamais...
Ne serait-il pas mieux pour le long terme de juste vivre avec le virus et compléter sur la sélection naturelle pour renforcer l'espèce humaine ?

Répondre
  Haythan  |  24

Où est la sélection naturelle quand les bourgeois.es peuvent tranquillement accéder à de très bon services de soin hyper rapidement et survivre malgré leur âge là où les plus démunis ont plus de galère à accéder à des soins puisque les politiques libérales sabotent l'hôpital public en diminuant les moyens, la place, le personnel etc? C'est de la sélection sociale, pas naturelle, et je rejoins l'avis des camarades latourkipenche et docpatch ci-présents la concernant.
Ensuite, je t'accorde ce pseudo-reconfinement est absurde à bien des points de vue, d'autant plus que le gouvernement n'a pas augmenté les fonds de la santé entre les deux, n'a pas cherché à améliorer la situation, et que ça sert essentiellement d'outil de répression. Reprendre possession de la Santé me paraît être une meilleure marche à suivre, afin de mieux pouvoir aider celleux qui sont atteint.es par le covid (qui ne disparaîtra pas de toute façon), mais également pouvoir être prêts à subir une prochaine crise sanitaire, ce qui a des chances d'advenir.

Répondre
  Docpatch07  |  6

Ça va drôlement soulager ma charge de travail aux urgences ça !
Un patient en état critique ? Que ce soit Covid, accident de la route ou infarctus ? Pourquoi stresser ? Autant le laisser mourir en évoquant la sélection naturelle !
Et on en reparlera quand ça concernera vos parents, amis et autres, voir si vous acceptez qu'on ne les prenne pas en charge de manière optimale car le système de santé sera complètement saturé.
"Désolé monsieur, on aurait pu le sauver, mais vous savez, sélection naturelle, on laisse faire les choses".

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Pour le coup j’espère que tu es contre la PMA, contre les traitements contre le cancer, contre en fait tous les traitements contre toutes les maladies ... que tu ne vaccines pas tes enfants etc.
Ça fait un moment que la sélection naturelle n’existe plus...

Répondre

Plusieurs des personnes que j'aime sont des profils à risque. On devrait les laisser se contaminer, développer une forme grave de la maladie et succomber ? Je partage ton inquiétude de voir les rebonds se succéder, mais ton idée n'est ni éthique ni viable.

As-tu des amis, une famille, des proches que tu aimes ? Peut-être que le peu d'estime que tu portes à l'espèce humaine t'empêche de t'attacher aux gens et d'être sujet au deuil ; mais il m'est inconcevable de laisser la nature m'enlever ceux qui me sont chers sous prétexte que leur santé fragile fait d'eux des cibles privilégiées.