Explication déco

Par Joliet Jake - 10/02/2021 18:02

Aujourd'hui, une dame m'a indiqué mon chemin : "Vous contournez la cathédrale, le Saint Maclou, puis à gauche et c'est bon." Sauf que derrière la cathédrale, pas de Saint Maclou. Donc j'arrive en retard. Au retour, j'ai appris le nom de la cathédrale de Pontoise : "Cathédrale Saint-Maclou." VDM
Je valide, c'est une VDM 4 027
Tu l'as bien mérité 920

Dans la même collection

Top commentaires

Ils ont cru que tu avais fumé leur moquette ?

Je veux que c'est vrai ! Et ça m'est vraiment arrivé ! Et je me suis vraiment senti con :D !

Commentaires

Scott Du Canada 31

Mais ça existe encore les saint maclou ?. Je crois pas, non?.

silversmoons 21

Oui, oui, les magasins saint maclou existent encore! :)

silversmoons 21

Le pire c'est que c'est vrai! il y a vraiment une cathédrale qui s'appelle saint maclou!

Je veux que c'est vrai ! Et ça m'est vraiment arrivé ! Et je me suis vraiment senti con :D !

Évidemment ! (édit : nul... MD l'a déjà faite)

silversmoons 21

Je ne connaissais pas, et j'ai ainsi découvert que saint-maclou était un véritable saint. :) C'était une manière de parler, je ne remettais pas en cause la VDM. Depuis toujours je pensais que c'était une marque. C'est quant même bizarre d'avoir prit le nom d'un saint pour nommer une chaine de magasin. Ca donne envie d'aller faire un tour en Bretagne pour aller la voir! (la cathédrale, pas l'enseigne! )

Pontoise dans le Val-d'Oise. La cathédrale est en haut d'une montée sévère en sortant de la gare. @Silvermoons : je ne me suis pas senti attaqué, mais chaque fois que j'y repense, je me sens supérieurement bête ;)

@Silversmoon : Merci, j'ignorais que c'était un Saint (l'un des 7 fondateurs de la Bretagne apparemment). Il s'appelerait aussi Saint-Malo ou Saint-Maloù en Breton. Ne voyant pas non plus le rapport entre un Saint et de la moquette, je suis allée fouiner et j'ai trouvé ceci "Notre fondateur Gonzague Mulliez crée les Tapis Saint Maclou pour vendre des tapis et des moquettes par correspondance... Il nomme l’enseigne en clin d’œil à l’église d’à côté, à Wattrelos au Nord de la France." Heureusement qu'il était pas installé à côté d'un sex-shop, hein.

Ils ont cru que tu avais fumé leur moquette ?

Excellent :D ! Crois-moi, la panique due à mon retard a eu le même effet...

Autant je suis très adepte de "la ponctuation sauve des vies ", autant, là, la dame aurait pas mis une virgule entre cathédrale et saint maclou, ça t'aurait évité des ennuis... 😁😁