Par jujuee974 - 14/6/2019 06:30

Excuse bidon

Aujourd'hui, mon compagnon que je vais bientôt épouser me dit qu'on devrait reporter notre mariage à l'année prochaine. Car, je cite : "Je veux laisser le temps à mes enfants d'accepter notre relation, ils ne sont pas prêts à avoir une belle-mère". Cela fait 5 ans que ses enfants vivent avec nous. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Je peut me tromper, mais je pense que c'est de ça qu'il s'agit. Visiblement ils sont ensemble depuis longtemps et le gars a eu tout le temps pour réfléchir. Donc je ne crois pas trop a un doute, mais bel et bien a ses enfant qui ne l'aiment pas. C'est compliqué ça, il peut perdre sa compagne si il ne prend pas de précautions...C'est comme de désamorcer une bombe, là.

Répondre
  Kaa04  |  48

Si ses enfants ne l’aiment pas elle a qu’à les noyer ou les bouffer. Le lion par exemple il se laisse pas abattre: elle a des marmots? Croc, et on en parle plus.

Répondre
  chapelle16  |  63

Non ya rien de cool là dedans, il est censé faire assez confiance à sa compagne pour lui avouer sincèrement les vraies raisons. S'il en arrive à sortir une excuse bidon (en admettant qu'elle le soit), ce n'est pas bon signe.

Répondre

@ Chappelle16..Peut-être que c'est inavouable et qu'il veut gérer ça seul. Peut-être que ses enfants ne peuvent pas la voir ou je ne sait pas quoi. Il arrive que l'on cache la vérité pour protéger les autres. Et il arrive également que dire la vérité fasse plus de mal qu'un mensonge. Moi aussi je pense comme toi, mais tout le monde n'as pas les épaules pour supporter la franchise. Certains préférerons garder leurs illusions.

Répondre
  chapelle16  |  63

En effet le mariage rend la relation officielle et c'est peut-être dur à accepter pour les enfants, mais si ce n'est pas la vraie raison, l'auteure ne fait pas partie de celles qui préfèrent garder leurs illusions sinon elle ne serait pas ici.

Répondre

Aaah ça on ne le sait pas vraiment. On se rend compte a quel point l'ignorance est précieuse que quand il est trop tard. Des fois, passer sur ce que l'on sait être un petit mensonge indique une grande confiance en l'autre, peut importe la raison. Pour qu'un couple marche, il faut faire comme les roseaux. Il faut plier sous le vent. Si on est trop rigide...Ça casse.

Répondre
  chapelle16  |  63

Je suis de celles qui cassent, et tant pis. Il s'agit de l'une des décisions les plus importantes de leurs vie, pas d'un petit mensonge pour aller passer les vacances à la mer alors qu'elle préfère la montagne.

Répondre

La confiance, ça va dans les deux sens. Il faudrait que lui il fasse absolument confiance en lui racontant tout, mais pas elle pour lui permettre de le laisser gérer ce qu'il veut de toute évidence lui épargner?. Soyons clair, quand on en est au mariage, on est DÉJÀ censé avoir suffisamment confiance pour faire preuve de souplesse. Normalement leur engagement envers l'autre n'est pas a remettre en question et il a pas non plus annulé le mariage. Se braquer n'apporte pas toujours des résultats. Toi tu crois qu'on peut garder un mariage sur les rails en étant si inflexible?. Autant entamer la procédure de divorce tout de suite après s’être dit oui...

Répondre

@ MadameDodue ...Je pense que Hélène a soulevée un point intéressant. Peut-être qu'ils la déteste. c'est peut-être des ados bien revêches. Çà expliquerai qu'il lui ait menti, parce que ça peut tout remettre en cause. Il pourrait la perdre.

Répondre
  chapelle16  |  63

"autant divorcer tout de suite" ... ou autant ne pas se marier du tout si on commence à se mentir sur des choses aussi importantes. Et ce n'est pas elle qu'il essaie d'épargner, c'est lui.