Erreur de débutant

Par VALENSI - 24/05/2023 12:20

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à avoir le réparateur pour ma chaudière, qui ne fonctionne plus depuis trois semaines, pour que celui-ci m'indique qu'il fallait simplement changer les piles du thermostat. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 141
Tu l'as bien mérité 1 222

Dans la même collection

Top commentaires

Il faut voir le bon côté ds choses, c'est mieux que d'avoir une réparation coûteuse à faire, voire de remplacer la chaudière, ce qui n'est pas donné. C'est mieux aussi d'avoir eu à faire à un réparateur honnête, non?

C'est dommage car beaucoup de personnes ont l'impression d'êtres prises pour des débiles quand on leur pose ce genre de question ; et ton exemple prouve qu'il y a réellement des gens qui ne pensent pas à effectuer ces vérifications. Comme quoi c'est utile !

Commentaires

3 semaines et tu attends bêtement sans chercher une solution… il y a d’autres chauffagistes au pire, non?

C'était peut-être être celui qui était dispo le plus rapidement ?

Il faut voir le bon côté ds choses, c'est mieux que d'avoir une réparation coûteuse à faire, voire de remplacer la chaudière, ce qui n'est pas donné. C'est mieux aussi d'avoir eu à faire à un réparateur honnête, non?

yapudo 23

J'ai fait un peu de hotline de dépannage, la première question de la procédure était en général : "est ce que la prise est bien branchée ? " ou bien, " avez-vous essayé avec des plies neuves ?"... beaucoup de pannes étaient résolues juste à ce point...

C'est dommage car beaucoup de personnes ont l'impression d'êtres prises pour des débiles quand on leur pose ce genre de question ; et ton exemple prouve qu'il y a réellement des gens qui ne pensent pas à effectuer ces vérifications. Comme quoi c'est utile !

Parfois, on n'ose pas toucher à quoi que ce soit parce qu'on "n'y connait rien", on craint d'aggraver le problème ou de faire une bourde et on oublie de faire des vérifications basiques et tout à fait accessibles à pratiquement tout le monde...

Oui, mais le pire, c'est quant tu fait une demande de support précise, en expliquant toi le problème, et les test effectuer, Et qu'en retour, tu reçoit un mail générique, avec ces test de teubé...

Quand le respect et la bienveillance sont portés disparus...

On a là un produit mal conçu, qui nécessite des piles pour être utilisé, et qui pourtant n'affiche ni reporte aucune indication lorsque celles-ci sont proches de l'épuisement. De là à croire que c'est pour entretenir le business des chauffagistes, je n'ose aller jusque là...

Exact, signaler une panne de pile, c'est simple, C'est de base dans les détecteurs de fumée a pile, Ils du font un bruit réguliers jusqu'à que tu changes les piles... Ça devrait être la norme, mais beaucoup font des produit bâcler...