Génial !

Par Huster Dream - 24/05/2023 10:20

Aujourd'hui, j'ai enfin reçu mon exemplaire de Zelda: Tears of the Kingdom, et ça a l'air génial ! J'ai un examen oral dans 3 jours, et je ne peux pas y toucher. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 705
Tu l'as bien mérité 1 712

Dans la même collection

Top commentaires

Ok, son histoire n'est ni horrible, ni à se tordre de rire. Juste très frustrante sur le moment. Mais je ne vois pas pourquoi VDM devrait être synonyme de tragédie.

J'ai concours dans 5 mois, j'ai dû arrêter de jouer aux jeux vidéos depuis déjà un moment. Je compatis très fort, bon courage pour ton oral. ;)

Commentaires

Ok, son histoire n'est ni horrible, ni à se tordre de rire. Juste très frustrante sur le moment. Mais je ne vois pas pourquoi VDM devrait être synonyme de tragédie.

Mon dieu, 3 jours à attendre. Quelle vie de merde. C'est de la torture.

Mets toi à sa place. Tu reçois Le dernier Zelda et tu dois résister à ne pas y jouer ! Avoue que c'est quand même une sacrée torture psychologique et carrément frustrant.

Si tu en es à ce point, mec consulte, tu souffres d'addiction. Là c'est quand même le niveau d'un enfant de 5 ans qui fait un caprice parce qu'il veut pas attendre noel pour avoir ses cadeaux.

Et un type qui fait tout un ouin-ouin agressif sur une personne qui partage une petite frustration, c'est aussi le niveau d'un enfant de 5 ans ? Moi je pense que c'est le niveau d'un gland.

Et où tu vois que l'auteur a fait un caprice digne d'un enfant de 5 ans ? C'est juste un étudiant qui a hâte de la fin de son exam pour jouer à son jeu.

On peut être passioné.e sans être dans un processus d'addiction ou de caprice. S'il s'agissait d'un addict l'auteur n'aurait probablement pas pu hiérarchiser ses priorités en attendant d'avoir passé son examen pour commencer son jeu. Et s'il s'était agi d'un caprice, il serait passé à autre chose entre la commande et la livraison (qui s'est apparemment faite longue).

Heero, Telombre ne fait qu'exprimer (avec des mots forts certes) un sentiment de frustration face à l'impossibilité, pour l'auteur, de jouer à un jeu qu'il a longuement attendu alors qu'il l'a déjà entre les mains. Le caprice et l'addiction ne sont rien d'autre qu'une interprétation de ta part. Déjà, en ce qui concerne l'addiction aux jeux vidéo, c'est une notion qui est loin de faire consensus au niveau scientifique, même si l'OMS l'a inscrite dans la liste des troubles mentaux (non sans susciter une vive controverse). Une étude de l'université de Cardiff a été menée sur 2316 joueurs réguliers pour tenter d'identifier les symptômes d'une addiction. Résultat : seules 3 personnes remplissent potentiellement les critères d’un comportement addictif (et ce n'est pas source de souffrance pour eux, ont-ils dit). Le jeu vidéo fait partie des produits culturels les plus consommés au monde, donc s'il entraînait une dépendance, on l'aurait vu venir de trèèèèès loin... Autre point important, ce Zelda était un des jeux les plus attendus de l'année ; il y a un attachement très fort des joueurs envers cette licence, son univers, son gameplay... Là où toi tu vois un caprice d'enfant, moi je vois une ferveur et une impatience somme toute normales pour qui est fan de Zelda. Si au lieu de psychiatriser et d'infantiliser à outrance les gens, nous essayions VRAIMENT de comprendre leur point de vue, les raisons de leurs émotions ou de leur attitude, et si nous étions plus dans l'observation des faits que dans l'interprétation et les jugements hâtifs, ça nous ferait dire énormément moins de bêtises.

C'est LE jeu de l'année, il est trop bien et en plus la prin.... OK pas de spoil

*Rie en fan de Deltarune qui doit attendre 3 ans entre chaque nouveau chapitre*

Huster Dream 15

Je le suis, je sais c'est long 😭😭

J'ai concours dans 5 mois, j'ai dû arrêter de jouer aux jeux vidéos depuis déjà un moment. Je compatis très fort, bon courage pour ton oral. ;)

Huster Dream 15

Merci, j'ai réussi haut la main ! :)

ady##. 10

Tu as de gros problèmes dans la vie.

Triste, t’as les moyens d’avoir ce jeu qui coûte un bras, t’as que 3 jours à attendre, c’est vraiment la pire chose au monde…

Huster Dream 15

oui oui 3 oraux= trois jours d'abstinence bien sûr. un oral ça se prépare.

Regardez moi tous ces aigris. Le problème a pas besoin d'être dramatique pour être publié dans VDM, détendez-vous un peu

La plupart ne se rendent pas compte qu'ils sont toxiques.