Engagé

Par Anonyme - 26/02/2023 16:20

Aujourd'hui, et depuis un an et demi mon mec travaille avec son ex. Ils mangent en tête-à-tête le midi, s'écrivent presque tous les jours. Et moi ? Et bien je galère en négociations pour qu'il reste dormir chez moi une semaine par mois. Sa réponse ? Il a peur de l'engagement. On est ensemble depuis un an. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 315
Tu l'as bien mérité 1 185

Dans la même collection

Top commentaires

TLBM car à un moment il faut savoir se respecter soi-même et le quitter. il te dit clairement ne pas vouloir s'engager à long terme, je crois qu'un an d'attente ça suffit. Et à un moment les exs c'est mon avis perso mais c'est un nid à problème, que je n'aurai pas supporté travail ou pas, qu'il en trouve un autre.

Commentaires

Et il dort où les trois autres semaines par mois ? Chez son ex aussi ?

TLBM car à un moment il faut savoir se respecter soi-même et le quitter. il te dit clairement ne pas vouloir s'engager à long terme, je crois qu'un an d'attente ça suffit. Et à un moment les exs c'est mon avis perso mais c'est un nid à problème, que je n'aurai pas supporté travail ou pas, qu'il en trouve un autre.

MirabellePrune 36

Donc son arrangement avec son ex est antérieur de 6 mois à votre mise en couple. Vous le saviez, vous n'aviez aucune raison de penser que ça changerait. Et il s'est mis en couple avec vous malgré qu'il continue à voir régulièrement son ex. .... Et lui faire un peu plus confiance? Peut-être qu'il se sentirait plus à l'aise chez vous si vous n'en faisiez pas une obligation?

pour accepter une telle situation il est possible que toi aussi tu ais peur de l'engagement... peut-être que tu devrais te poser la question en ce sens...pourquoi accepter si cela ne te convient pas, quelle est la place que tu t'autorises à prendre... sans jugement aucun évidemment, juste une l'occasion d'envisager un éclairage un peu différent...

Mes anciens patrons étaient divorcés et ont malgré tout continué de travailler et manger ensemble pendant une dizaine d'années au moins (c'est d'ailleurs peut-être encore le cas) et aux dernières nouvelles elle ne s'est jamais ré-engagée avec qui que ce soit, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se tapait son ex. Simplement, ils étaient d'une part assez adultes pour bosser ensemble sans se mettre sur la gueule, et d'autre part chat échaudé craint l'eau froide. Faut pas forcément voir le mal partout.

Le problème n'est pas sa situation professionnelle avec son ex vu que l'auteur a accepté cette situation avant de se mettre en couple. Mais c'est plus le fait qu'il voit plus souvent son ex que sa "copine" actuelle et qu'il a une forme de routine avec elle. De plus, il lui dit clairement qu'il ne souhaite pas changer ou s'engager... Perso, je fuis !

Oui mais le fait qu'il bosse avec son ex n'a pas forcément de lien avec le fait qu'il ne veuille pas s'engager.

Désolé de te dire ça mais sépare toi de lui monsieur ne veut pas s'engager avec toi et passe du temps avec son ex c'est franchement louche pour moi et il ne vaut pas la peine Bon courage

je crois que tu perds ton temps. rends toi service. un an de perdu c'est déjà bien assez.

Si apres plus d'1 ans de relation, il trouve toujours que c'est trop tôt pour passer plus d'une nuit chez toi alors qu'il travaille tous les jours avec son ex, c'est qu'il y a un problème dans votre relation et que ca ne vaut pas la peine de rester avec lui...

Tu devrais plutôt récupérer ton amour propre et soit lui proposer un ultimatum, soit le larguer. Cette situation ne te conviens pas, pourquoi continuer?