Seul ou accompagné ?

Par Bertin - 26/02/2023 20:20 - France

Aujourd'hui, et habituellement, je vais manger au restaurant universitaire seul, mais un mec de ma promo y allait aussi donc je me suis dis que j'allais pas me retrouver seul… jusqu'au moment où en se posant à table, il me dit : "Désolé mais moi c'est YouTube en mangeant" le tout en mettant ses écouteurs. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 262
Tu l'as bien mérité 565

Dans la même collection

Top commentaires

Il a sans doute manqué de tact, mais j'avoue qu'étant moi-même peu sociable et complètement conditionnée à manger devant un écran, je le comprends tout à fait. VDM quand même, ça ne devait pas être agréable.

Commentaires

Il a sans doute manqué de tact, mais j'avoue qu'étant moi-même peu sociable et complètement conditionnée à manger devant un écran, je le comprends tout à fait. VDM quand même, ça ne devait pas être agréable.

Il est peut-être asocial m'enfin ça empêche pas d'être poli et correct quand même... 🙄

nighty 22

Il s'est excusé et a prévenu en disant "désolé". Il aurait pu ne rien dire, là ça aurait été incorrect.

Oui et puis être "asocial" ça va souvent de pair avec des difficultés de communication voire de cognition sociale, ce n'est pas juste pour le plaisir.

J'ai trouvé que ça sentait le "désolé" galvaudé, qu'on sort comme un "ahem", un soupir, un "ça va?" qui n'appelle pas de réponse, tout ça, tout ça... Il aurait pu ne rien dire, lui mettre un pain, lui cracher dessus ou dans son assiette, lui dire d'aller se faire voir... Les options étaient vraiment multiples en effet! Quel dommage qu'il se soit bridé. Par ailleurs, je suis moi-même asociale et pour autant polie. Je trouve qu'un "Je préfère rester seul." aurait rempli la même fonction de faire dégager l'intrus ou au moins d'éviter toute tentative de discussion sans être offensant. Être asociale nécessite bien souvent une bonne stratégie: si l'on est poli.e et courtois.e pour rejeter autrui on s'assure une tranquillité immédiate mais aussi pérenne. Celui qui s'y sera essayé ne reviendra pas importuner mais passera probablement le mot. SI on a été trop "hérissé" il y aura toujours un trou du c** pour venir essayer de "dompter l'inapprochable", ou lui faire la leçon ou que sais-je encore? qui serait tout sauf de la tranquillité... M'enfin, chacun son approche (sans mauvais jeu de mots, il s'entend).