Délit de faciès

Par Anonyme - 10/02/2022 19:59

Aujourd'hui, soldat en mission au Mali, je rentre auprès de ma femme et mes enfants après un an sans les voir. J'ai tellement bronzé que ma fille ne m'a pas reconnu, et a refusé de m'approcher. Ses professeurs ont appelé la Police parce qu'ils croyaient que je voulais enlever mes enfants. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 744
Tu l'as bien mérité 387

Dans la même collection

Top commentaires

XerpuS 39

Ou alors, il est possible de trouver un juste milieu entre les deux, comme vérifier l'identité de la personne et appeler la police seulement si cette dernière refuse.

Commentaires

Et donc tu préfères que l’école de tes enfants les laissent partir avec n’importe qui ?

XerpuS 39

Ou alors, il est possible de trouver un juste milieu entre les deux, comme vérifier l'identité de la personne et appeler la police seulement si cette dernière refuse.

Grumpy Jack 26

Vérification de l'identité et appel police le cas échéant. Question de bon sens.

Ce sont les consignes de sécurité, et elles ont un sens. Dans le cas où la personne refuse (seul la police peut obliger à sortir tes papiers) et s'en va parce qu'elle se sent repérée, il y a un potentiel pédophile dans la nature. Tandis que si la police arrive directement et le "surprend", avoir son identité peut être une information cruciale, vérifier son casier, voir arrêter quelqu'un de connu pour approcher un peu trop les enfants.

Je pense honnêtement que l’auteur a simplement raconté cette histoire et donné ces détails pour enfoncer le clou sur le fait que ses enfants ne l’avaient pas reconnu; par pour lancer un débat sur le fait que oui ou non les professeurs des écoles devraient appeler appeler la police dans ce cas, je crois pas que ce soit la peine de partir aussi loin !

J'ai bien compris que l'auteur ne voulait pas entamer ce débat, mais je pense justement que c'est ce qui fait le charme de la section commentaire, partir un peu loin, tant qu'on reste poli et sensé.

Pour ta prochaine mission, fais-toi envoyer à Saint-Pierre-et-Miquelon. Ce n'est pas là-bas que tu vas bronzer.

Llonewo 21

En Ukraine aussi c'est frais à cette période de l'année

Je connaissais quelqu'un qui avait demandé (en connaissance de cause) une mutation à St Pierre et Miquelon, on lui avait demandé si elle était bien sûre de savoir où ça se situait 😄

Respect, Mr le militaire ! Et bon courage pour vos prochaines missions ! Merci pour tout ce que vous faites pour nous ! Faites bien attention à vous !

Vrai VDM, je comprends l’école et je ne lis aucun reproche. Seulement un papa qui a du avoir bien mal au cœur…

Un an en OPEX sans jamais rentrer ? Tu serais pas un gros mytho toi ? Ça n’existe plus depuis des années ça...

J’allais dire la même chose… 4 mois le mali, allez 5 s’il y a un pb de releve. VDM fausse

Pinkdeus 43

Le mandat d'un commandant de base en extérieur est d'un an...Il n'y a pas que des bifins qui partent au Mali, hein!