Par Mr_BrightSide - 12/7/2021 19:00

Inactif

Aujourd'hui, l'agence d'intérim qui m'emploie m'envoie un mail pour me dire qu'ils se passeront de mes services, en raison de "nombreuses sollicitations restées sans réponse ces dernières semaines." Ils ne m'ont appelé qu'une seule fois en 6 mois. Sans laisser de message. VDM
Mr_BrightSide en dit plus :
Ici l'auteur de la VDM. On va resituer le contexte : ça s'est déroulé au mois de janvier dernier, je n'avais pas bossé depuis 1 mois, j'avais un stage au mois de février afin de valider un projet professionnel (à savoir un projet de formation prévue au mois de septembre), et comme je n'avais pas envie rester inactif dans les 9 mois qui suivent, j'ai décidé de m'inscrire dans une agence d'intérim, parce que ça m'allait très bien de faire des missions ponctuelles en attendant le début de ma formation. Je me suis déplacé à l'agence, pour qu'on me dise au final de m'inscrire en ligne (LOL). Ils étaient au courant que je n'étais pas disponible pendant ma période de stage, et m'ont même dit « avec un CV comme le vôtre, on devrait vite vous rappeler ». Gros coup de bol, j'ai été embauché à la suite de mon stage. Adieu donc la formation, mais j'ai quand même envoyé un mail avec accusé de réception à l'agence d'intérim pour les prévenir, et comme je n'avais pas eu de nouvelles de leur part, je pensais que c'était réglé. Visiblement, non, vu qu'ils m'ont appelé récemment en plein boulot, et comme mon téléphone était en silencieux, je ne m'en suis aperçu qu'en fin de journée. Ça m'a encore plus surpris qu'ils n'aient pas laissé un message. J'ai reçu le fameux mail dans la foulée, et même moi au départ, j'ai cru à une erreur. Quand je me suis déplacé dans les bureaux pour avoir une explication, ils ne savaient plus où se mettre : mon mail avait bien été reçu, mais visiblement, ils n'ont pas trouvé utile de mettre mon dossier à jour (et au passage, de prétendre qu'ils avaient tenté de me joindre à plusieurs reprises sans succès, alors que je consulte très régulièrement mes mails, dossiers spam inclus, et ma messagerie). Je suis resté poli, mais je leur ai bien dit ce que je pensais de leur boîte avant de partir. Au final, je suis juste tombé sur une agence qui gère super mal ses dossiers, rien de plus. Voilà voilà ;) Je sais qu'il manquait quelques détails dans la VDM, mais c'est pas évident de tout résumer en si peu de caractères.
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Advance  |  53

Ca ressemble à un truc qui m'est arrivé. J'avais été embauché dans une ESN (ex-SSII) et en attente d'une mission, j'étais censé être joignable. Une responsable me joignait sur mon tel/mail perso donc ça allait.
Jusqu'au jour où une autre m'engueule comme quoi je n'ai pas répondu à ses mails alors que je n'en avais reçu aucun d'elle.
3 mois plus tard, j'apprends l'existence de ma boite mail pro et oh, des mails non lus !

COMMENTS
Répondre
  soufa2m  |  34

Par mon expérience personnelle, je peux te dire qu'il y a une partie du public intérimaire que l'on peut qualifier de kleenex. On peut montrer une grande motivation, s'ils ne vous estiment pas prioritaires sur les contrats longs ou les CDI, c'est peine perdue, ils ne vous feront faire que des missions (très) courtes, et à un moment donné cesser de vous solliciter.

Répondre
  Gandhide  |  17

Je crois que c'est plutôt l'entreprise qui cherche à écarter le salarié en sortant une excuse bidon. Ca lui évite d'être honnête... cruel mais beaucoup de boites fonctionnent comme ça j'ai l'impression.
Le plus malheureux c'est quand des gens culpabilisent ou cherchent à convenir aux "attentes".

"Vous n'est pas assez rouges" et le pseudo coach " ah mais moi je me brûle au soleil avant chaque entretien, la base" ...

Bon je vais un peu loin mais ce genre de sujet m'irritent un peu

Par  Gandhide  |  17

L'idée de ne pas convenir peut être tellement dangereuse... Ici heureusement le contexte trahi l'excuse bidon. Bon courage, j'espère que tu trouveras bien vite une entreprise plus humaine

Par  Advance  |  53

Ca ressemble à un truc qui m'est arrivé. J'avais été embauché dans une ESN (ex-SSII) et en attente d'une mission, j'étais censé être joignable. Une responsable me joignait sur mon tel/mail perso donc ça allait.
Jusqu'au jour où une autre m'engueule comme quoi je n'ai pas répondu à ses mails alors que je n'en avais reçu aucun d'elle.
3 mois plus tard, j'apprends l'existence de ma boite mail pro et oh, des mails non lus !

Par  M0I79  |  12

Ils ne t’ont appelé qu’un seule fois en 6 mois mais peut-être que tu aurais pu te déplacer pour leur montrer ta volonté à avoir quelques mitions ....6 mois c’est un peu long pour blacklister je trouve.

Répondre
  latourkipenche  |  40

Même sans se déplacer, un rappel "vous avez essayer de me joindre?" aurait bien été
J'ai bossé pour une grosse société d’intérim, la meilleure dans son secteur d'activité, trois longs contrats, le dernier une "pré-embauche" (je suis resté 13 ans dans la boite)
Le conseiller m'avait expliqué : 90% de bras cassés inscrits pour faire plaisir à Pôle emploi, si tu ne t'es pas remué, ils n'ont pas pu se faire une bonne opinion de toi, et ils ont des listes longues comme le bras, ils passent au suivant
Et de temps en temps, ils mettent les fichiers à jour...

Par  Mr_BrightSide  |  22

Ici l'auteur de la VDM. On va resituer le contexte : ça s'est déroulé au mois de janvier dernier, je n'avais pas bossé depuis 1 mois, j'avais un stage au mois de février afin de valider un projet professionnel (à savoir un projet de formation prévue au mois de septembre), et comme je n'avais pas envie rester inactif dans les 9 mois qui suivent, j'ai décidé de m'inscrire dans une agence d'intérim, parce que ça m'allait très bien de faire des missions ponctuelles en attendant le début de ma formation. Je me suis déplacé à l'agence, pour qu'on me dise au final de m'inscrire en ligne (LOL). Ils étaient au courant que je n'étais pas disponible pendant ma période de stage, et m'ont même dit « avec un CV comme le vôtre, on devrait vite vous rappeler ». Gros coup de bol, j'ai été embauché à la suite de mon stage. Adieu donc la formation, mais j'ai quand même envoyé un mail avec accusé de réception à l'agence d'intérim pour les prévenir, et comme je n'avais pas eu de nouvelles de leur part, je pensais que c'était réglé. Visiblement, non, vu qu'ils m'ont appelé récemment en plein boulot, et comme mon téléphone était en silencieux, je ne m'en suis aperçu qu'en fin de journée. Ça m'a encore plus surpris qu'ils n'aient pas laissé un message. J'ai reçu le fameux mail dans la foulée, et même moi au départ, j'ai cru à une erreur. Quand je me suis déplacé dans les bureaux pour avoir une explication, ils ne savaient plus où se mettre : mon mail avait bien été reçu, mais visiblement, ils n'ont pas trouvé utile de mettre mon dossier à jour (et au passage, de prétendre qu'ils avaient tenté de me joindre à plusieurs reprises sans succès, alors que je consulte très régulièrement mes mails, dossiers spam inclus, et ma messagerie). Je suis resté poli, mais je leur ai bien dit ce que je pensais de leur boîte avant de partir. Au final, je suis juste tombé sur une agence qui gère super mal ses dossiers, rien de plus. Voilà voilà ;)

Je sais qu'il manquait quelques détails dans la VDM, mais c'est pas évident de tout résumer en si peu de caractères.

Par  Sky7  |  27

Si t'as été embauché à la suite de ton stage, ce n'est pas un gros coup de bol comme tu dis, c'est simplement que tu as su leur montrer tes compétences pour ce boulot et qu'ils en ont apprécié le résultat, la chance n'a rien à voir là-dedans, bravo et bonne suite dans ton job :-)