Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Manon Kzn  |  7

Cassées ou pas, si tu sens les dents de ton bébé quand il tète, c'est qu'il ne tète pas correctement, tu peux te rapprocher d'une conseillère en lactation pour en connaître la cause si ce n'est pas déjà fait. Bon courage en attendant :)

COMMENTS
Par  Manon Kzn  |  7

Cassées ou pas, si tu sens les dents de ton bébé quand il tète, c'est qu'il ne tète pas correctement, tu peux te rapprocher d'une conseillère en lactation pour en connaître la cause si ce n'est pas déjà fait. Bon courage en attendant :)

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

J’ai toujours senti les dents de mes bébés et pourtant le premier a toujours très bien tété (plus de 1L par jour de temps en temps), et le second (6 mois actuellement) tète très très bien aussi (et se développe super vite : 8 kg, 70 cm, se lève déjà à moitié).
Tharkun ton idée est pas mal je pense.

Répondre
  Ambrounette13  |  25

Pas forcément. J’ai allaité mon fils 11 mois. Il prenait correctement le sein mais lorsque les dents ont poussé elles étaient tellement affûtées que ça m’a cisaillé le téton. Cela arrive régulièrement.
Conseil à la maman : il existe des petites tétines en silicone à poser sur le sein.

Répondre
  Manon Kzn  |  7

Et bien je confirme que ça n'est pas normal. Votre enfant a pu faire une confusion sein-tétine, mais si on sent les dents c'est que bébé ne tète pas correctement. La nature est bien faite et l'allaitement ne DOIT pas faire mal, si c'est le cas il vaut mieux consulter des professionnels formés spécifiquement à l'allaitement qui peuvent aider à trouver et résoudre le souci. Les téterelles sont parfaites pour faire foirer son allaitement quand elles sont utilisées de cette façon, elles ne sont à utiliser qu'en dernier recours (souvent pour une mise en place difficile d'allaitement) et de les enlever le plus tôt possible. Le meilleur conseil reste de consulter.

Tharkun, tu peux aussi avoir allaité en produisant assez de lait et avec un bébé en excellent développement physique, mais toujours est-il que si tu sentais les dents de ton bébé, c'est qu'il ne tétait pas bien (et très souvent ça découle d'une confusion sein-tétine).

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Ah par contre ça ne m’a jamais fait mal. Juste que parfois il y a des ratés. Bon après, les sages-femmes je ne les ai jamais écoutées ... j’ai toujours tout fait naturellement et franchement non se débrouille tellement mieux sans sage-femme qui critique constamment !

Répondre
  Cy1915  |  34

S'il a déjà des dents, l'allaitement est lancé depuis un bout de temps, plus besoin de conseillère en lactation... Et oui, parfois on sent les dents, c'est joli les copier-coller de la leche league etc, mais rien ne vaut la pratique ;-)

Répondre
  PetitVampire  |  22

Cy1915 : certains bébés sortent leur première dent à 3 mois, parfois, fait néanmoins rarissime je le concède, il y en a déjà une de sortie à la naissance... Donc la présence/absence de dents n'est pas un indicateur de l'âge. Mon fils aîné a sorti sa première dent à 9 mois, mon deuxième à la veille de son premier anniversaire 😉

Par  izou  |  30

Tu peux acheter un "bout de sein" en silicone, ça se pose sur le téton et bébé peut continuer à boire au sein. Il permet aussi de faire la transition avec le biberon puisque le bébé sera habitué à mâchouiller du plastique.

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Ah ça sert à ça ces machins là ! Jamais compris ! Bon après, il suffit de lui apprendre au bébé. Au tout début, bébé il utilise ses dents sur les mamelons, c’est normal ça le démange ... et puis après quelques cris et reculs un peu brusques, le bébé comprend bien qu’il ne faut pas jouer avec les mamelons... juste téter.

Répondre
  izou  |  30

Ce n'est pas systématiquement proposé aux mamans, moi on me l'a proposé car le bébé n'arrivait pas à attraper le téton qui était trop rentré. Du coup il a appris à téter très vigoureusement, au point que je ne pouvais plus me passer du bout-de-sein. Et la transition au biberon s'est bien passée, surtout en mettant du lait maternel dans le bib pour les premières fois.

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

C’est pas systématique puisqu’on ne me l’a jamais proposé. Jamais, jamais. Je ne savais même pas à quoi ça servait avant de lire cette VDM.

Bon après je n’ai jamais vu de sage-femme volontairement. La dernière que j’ai vue m’a définitivement dégoûtée de ce corps de métier : arrivée 2h en retard, pas d’excuses, elle vient soi-disant vérifier si mon utérus est bien descendu ... elle met sa main mollement sur mon ventre, me dit « bah c’est pas descendu tout ça ! », ensuite elle « vérifie » comment j’allaite, elle me dit « bon, de toute façon dans 1 semaine vos seins vont dégonfler et vous allez déprimer alors il faut qu’on se voit absolument la semaine prochaine ». C’est mon mari qui l’a dégagée car sinon j’allais lui mettre ma main dans sa g***le.

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Ben oui, et alors ?
Je suis allée jusqu’à 11 mois pour le premier, et il avait de bonnes dents ! Là mon deuxième a 6 mois et il a ses deux incisives inférieures. Au début ça « chatouille », mais en fait après bébé apprend à ne pas trop jouer avec ses dents sur les mamelons.

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

J’ajoute que les selles de bébé au sein sentent vachement moins fort que celles des bébés au biberon, et que ça coûte vachement moins cher d’allaiter au sein, surtout que le lait est parfaitement adapté au bébé : il est différent en fonction du sexe, il est différent en fonction de l’heure à laquelle le lait est tiré, et même quand bébé est malade, le lait est différent. Donc plus on allaite longtemps son bébé, mieux c’est.

Répondre

le sevrage naturel d'un enfant est entre 2 et 7 ans si jamais et c'est pour ça qu'on a des dents de lait quand elles tombent c'est quand l'enfant commence à se sevrer parfois il le fait avant comme chez tout les mammifères et connaissant notre espérance de vie c'est une période normal

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Jenesaispasquoi, mon fils a actuellement 2 ans, ça fait depuis ses 22 mois qu’il n’aime vraiment pas le lait plus que ça et qu’il a ses 24 dents.
Je l’ai allaité jusqu’à ses 11 mois mais après bof.

Par  Djef Ray  |  24

@humour_bizarre : Et sinon, il ne t'es pas venu à l'idée que cette sage-femme là n'était pas très dotée de qualités humaines, mais que ça n'était pas une généralité, qu'il ne s'agit pas d'un trait de caractère enseigné en formation, et que vous pouviez en contacter d'autres ? L'intérêt des sage-femmes est très limité lorsque tout va bien te que la maman s'en sors toute seul, mais elle sont là pour accompagner les mamans qui ont besoin d'être conseillées (et notamment en cas de mort fœtale), et sont en capacité de réagir très vite et de façon bien adaptée au moindre signe de complication pour éviter beaucoup de drames. Ma femme reçoit très souvent des remerciements de ses patientes. Et concernant l'allaitement, il est bourré de bienfaits et de qualité, mais il ne convient pas à toutes, et chacune doit se sentir libre de faire comme elle le souhaite, sans culpabilisation. Un bb jamais allaité grandira normalement aussi. En revanche, un bb allaité alors que ça n'est pas le souhait de la maman risque de le sentir, et de vivre ça comme un rejet, avec de possibles séquelles psy plus tard

Par  rebelwithmouseyhair  |  16

Pour moi c'est un faux cette VDM, parce que la dent du bébé est déjà bien tranchante avant de casser - elles n'ont jamais servies à part pour percer la gencive.
Si maman et bébé sont bien positionnés, la maman ne sentira pas les dents du bébé. Sinon ce ne serait juste pas possible d'allaiter pour les deux ans préconisés par l'OMS.
Comme dit Manon Kzn, il faut se renseigner auprès d'une consultante en lactation qui pourra corriger la position.