Ça tombe bien

Par nighty - 27/10/2023 10:20 - France - Bobigny

Aujourd'hui, je vais au restaurant gastronomique, prévu depuis une semaine. Hier midi et avant-hier soir c'était restaurants pour l'anniversaire de mon fils. Ça fait 3 jours que je suis sous antibiotiques (donc pas d'alcool) pour une infection dentaire, qui m'empêche de mâcher et profiter des repas. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 914
Tu l'as bien mérité 459

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C'est embêtant, mais s'il s'agit d'un véritable restaurant gastronomique, tu as peut-être l'opportunité de demander à l'équipe de te préparer des préparations uniques.. J'entends par là, qu'aller dans un véritable restaurant gastronomique, c'est une expérience unique, c'est une expérience sensorielle qui ne consiste pas simplement à se restaurer. Car, outre l'excellence, la qualité des produits, l'environnement (le plus souvent exceptionnel), il y a un service d’exception. Et peut-être, mettront ils un point d'honneur à satisfaire un client malchanceux si tu préviens à l'avance ? Qui ne tente rien n'a rien. C'est un autre niveau que le restaurant qui se dit "semi-gastro" car il te sert sur une ardoise une "brandade de coin-coin" (pour dire hachis parmentier de canard) après un "espadon rôti et ses légumes asiatiques" et son tariquet première grive, pour finir sur une crème brûlée meuhson du chef, et le tout pour 50 malheureux euros.. Il en faut des restaurants comme ça, et ça fait le job de se restaurer. Mais ils n'auront jamais la même notion d'exception et de satisfaction du client..

Commentaires

C'est embêtant, mais s'il s'agit d'un véritable restaurant gastronomique, tu as peut-être l'opportunité de demander à l'équipe de te préparer des préparations uniques.. J'entends par là, qu'aller dans un véritable restaurant gastronomique, c'est une expérience unique, c'est une expérience sensorielle qui ne consiste pas simplement à se restaurer. Car, outre l'excellence, la qualité des produits, l'environnement (le plus souvent exceptionnel), il y a un service d’exception. Et peut-être, mettront ils un point d'honneur à satisfaire un client malchanceux si tu préviens à l'avance ? Qui ne tente rien n'a rien. C'est un autre niveau que le restaurant qui se dit "semi-gastro" car il te sert sur une ardoise une "brandade de coin-coin" (pour dire hachis parmentier de canard) après un "espadon rôti et ses légumes asiatiques" et son tariquet première grive, pour finir sur une crème brûlée meuhson du chef, et le tout pour 50 malheureux euros.. Il en faut des restaurants comme ça, et ça fait le job de se restaurer. Mais ils n'auront jamais la même notion d'exception et de satisfaction du client..