J'ai mal

Par Tit Choucas des Tours - 05/05/2021 16:01 - France

Aujourd'hui, après avoir guéri du Covid, je me réjouissais de pouvoir enfin manger quelque chose de consistant. C'est le moment qu'ont choisi mes dents de sagesse pour pousser. Impossible de mastiquer. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 399
Tu l'as bien mérité 243

Dans la même collection

Top commentaires

Globalement quand tu es malade et très affaibli , que ce soit COVID ou autre , ça peut être compliqué de se forcer à manger du consistant .

Commentaires

Scott Du Canada 31

Une extraction plus tard et tu sera tranquille. Bon tu mangera liquide quelques temps mais après, plus de problèmes.

On m'a retiré les dents de sagesse 2 par 2, et je n'ai pas eu de problème pour mastiquer. Je n'ai jamais compris pourquoi on faisait les 4 en même temps.

Japhael 28

On le fait parce que parfois c'est une opération lourde. Dans mon cas c'était bien les 4 en même temps sous anesthésie générale réalisé par un chirurgien maxillo-facial. Tout simplement parce que quand les dents sont totalement enclavées dans la mâchoire, on ne passe pas par le dessus de la gencive mais on découpe l'extérieur de l'os maxillaire pour sortir la dent par là. Et je peux vous dire que c'est pas une partie de plaisir ... full hamster pendant une semaine, il m'en aura fallut deux pour manger à nouveau des aliments solide (jusqu'à la chute des fils) et retrouver la mobilité de ma mâchoire (les muscles sont un peu traumatisés pendant l'opération) et deux mois pour récupérer la sensibilité de ma langue dû au fait que le nerf lingual, qui passe sous les dents de sagesse, est un peu secoué pendant la processus. Moralité : si le dentiste vous dit "faudra penser à vous faire enlever les dents de sagesse" ... n'attendez pas x)

@humour_bizarre j'ai fait les 4 sous AG par un stomatologue, j'ai rien vu ni senti et j'ai eu qu'une seule convalescence avec les joues de hamster . Et j'ai programmé l'opération pendant les vacances scolaires plutôt que de louper le lycée . Si c'était mon dentiste en anesthésie locale il me donnait rendez-vous une semaine avant mon oral de français du bac et c'était soit disant urgent (elles étaient loin de sortir pourtant, le stomato avait dit que j'avais 1 an de marge encore )

Ben j'sais pas, mon dentiste m'a retiré les dents du haut, puis les dents du bas, à 1 semaine d'intervalle, en anesthésie locale. Pas eu les joues de hamster. J'ai pu manger normalement le soir même. Je n'ai pas manqué de cours car c'était le mercredi après-midi.

HB : tout le monde ne vit pas sa convalescence de la même façon, certains seront plus sensiblement touchés et auront besoin de plus de temps pour se rétablir avant de remanger normalement. L'avantage à retirer les 4 dents d'un coup, c'est qu'on est plus vite débarrassé et on n'a pas à appréhender la seconde extraction si on a mal vécu la première.

Je pense en effet que ça varie beaucoup d'une personne à l'autre. J'ai des souvenirs de mon grand frère en mode hamster et mangeant de la soupe pendant plusieurs jours.

je savais que la covid pouvait entraîner une agueusie, mais je ne savais pas que ça empêchait de manger de la nourriture consistante... a moins d'être intubé.

...ni de faire pousser les dents de sagesse!

Globalement quand tu es malade et très affaibli , que ce soit COVID ou autre , ça peut être compliqué de se forcer à manger du consistant .

C’était du second degrés rassurez-moi ? 😅

J'ai effectivement perdu l'appétit, je n'ai rien mangé pendant les deux premiers jours. Et ensuite, même quand la faim est revenue, la nourriture passait difficilement. Donc tout à la soupe et à la compote ! Et bien évidement ma poussée dentaire s'est manifestée pile poil le dernier jour de mon isolement covid (en pleins partiels à distance d'ailleurs).

Faut demander à quelqu'un de vous le faire

Ajoutez une apostrophe à "mastiquer" et cette VDM devient glauque.

Hey, courage Tit Choucas des Tours ! Poutous à toi !