Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  ladynuts  |  29

la loi autorisant à enlever des points AVANT d'obtenir le permis n'existe pas mais même si elle existait (genre tu obtiendrais ton permis avec seulement 9 points au lieu de 12) : tu ne serais pas éligible à cette sanction car le responsable c'est ton auto-école qui n'a pas su intervenir pour limiter la vitesse d'un élève non titulaire d'un permis

je ne sais pas dans quelle mesure les auto-écoles peuvent se retourner contre leurs élèves mais ils doivent être champions du monde du "comment perdre ses 12 points en 1 journée à l'insu de son plein gré"

A savoir : les points ne s'arrêtent pas à ZERO : j'ai une amie qui a atteint les -22 points à cause de cette croyance que "bof de toute façon je suis à ZERO donc je peux conduire encore pire vu que je ne risque plus rien.."

Ne surtout pas croire que -6 points sur un solde de 2 points ça fait 0 car ça fait bien -4 points.. Là où c'est triste c'est de voir la tête de ma copine quand elle a découvert ça au centre de traitement des infractions de l'ANTAI (depuis : 3000€ d'avocat spécialisé tous les 6 mois pour pouvoir malgré tout exercer son métier de commerciale.. )

Par  Missmii  |  16

Tant que tu n'as pas le permis ça ne craints rien .
L'auto école doit payer l'amende mais personne ne perd de points

Par  Haythan  |  20

@Ladynuts: j'ai bien envie de rejoindre 18-25: j'arrive pas à compatir avec quelqu'un qui peut payer 3000€ par mois pour pouvoir ne pas faire attention sur la route, alors que faire attention, c'est une bonne technique qui ne coûte strictement rien.

Par  latourkipenche  |  25

Rien à craindre, quand tu prends une leçon d'auto-école, tu es le passager du moniteur, c'est à lui de te faire respecter le code de la route, toi, tu es sensé apprendre.
On ne peut pas avoir de point négatif sur son permis, conduire avec zéro point n'est plus contraventionnel, c'est un délit passible des tribunaux et punissable de prison
Enfin, s'il arrive que le flash à 51 km/h retenu pour une limite à 50 te coute 45.Euros et 2 points, un minimum de respect du code de la route, donc de la loi, permet de se refaire rapidement. Le prétexte de "je suis commercial", ou "j'ai pas le temps je livre" est bidon. si c'était reconnu, on pourrait mettre en avant la responsabilité de l'employeur. La réalité est que si je finis ma journée à 15h00, je pourrais faire autre chose. On est tous "pressé", mais pas au point de mettre la vie des autres en jeu.
Je me suis déjà fait éclater l'arrière de ma voiture par une infirmière qui "n'a pas cru que j'allai vraiment m'arrêter au feu rouge" Quand on conduit au pif, c'est normal d'avoir un retour désagréable
Donc tu feras attention quand tu auras ton permis