62

Elle va le tarter !

Par A. Lerte - / lundi 15 janvier 2018 15:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Stalhrim  |  23

Je pense surtout que ça a du être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Si toute la journée tu balances des "les femmes vivent plus longtemps que les hommes pour avoir le temps de finir la vaisselle" fallait bien que ça pète à un moment ou à un autre... Si c'est pas le cas c'est un nouveau niveau record de paranoïa !

Comments
Par  Ly_caon  |  36

Franchement qu’elle aille consulter, parce que c’est un compliment pas une remarque machiste... Bah au pire, la prochaine fois qu’elle te fait une tarte hyper bonne, ne dis rien, comme ça tu t’en prendra pas plein la gueule.

Répondre
  Jubilee  |  58

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  honeyaddict  |  30

J ai lu étude suite aux scandales de harcèlements récents, tu savais que 3 français sur 4 sont incapables de faire la différence entre harcèlement, blagues salaces et tentatives de drague ou séduction ?

Répondre
  souris67  |  35

honeyaddict: ah ben ça explique pourquoi il y a autant de remarques déplacés ou de harcèlement. Les gens sont même pas au courant de ce qui est acceptable ou non...

Par  Stalhrim  |  23

Je pense surtout que ça a du être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Si toute la journée tu balances des "les femmes vivent plus longtemps que les hommes pour avoir le temps de finir la vaisselle" fallait bien que ça pète à un moment ou à un autre... Si c'est pas le cas c'est un nouveau niveau record de paranoïa !

Répondre
  fatalh  |  11

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Naryth  |  32

"Qu'est-ce que tu en sais tu connais l'auteur" la personne qui a rédigé le commentaire a prévu les 2 cas possibles, parce que justement il ne sait pas, pourquoi réagir comme ça ? Lis le commentaire avant d'y répondre...

Par  Néo Joly  |  12

Les femmes, c'est pas de la tarte...

Par  Scott du Canada  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Flora5  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  kwalish  |  53

Dans n'importe quel échantillon de population il y aura un pourcentage de "cons", on ne peut pas l'attribuer au sexe, à l'age, à la nationalité, c'est un pourcentage constant et incompressible malheureusement ...

Répondre
  brhd  |  42

Hélas, et au vu de la proportion que ça prend, j'ai bien peur que ça empire.

Quand on voit que des femmes, qui osent nuancer (certes à leur manière) les discours ambiants via une tribune dans un quotidien, se font détruire comme il faut, c'est effrayant.

Les relations humaines sont en train de dégringoler à vue d'oeil, et on en remet des couches jour après jour.

Répondre
  Abby0603  |  28

Flora5: Oui bon, on ne va pas non plus utiliser une remarque débile (qui, peut-être selon le contexte que l'auteur ne précise pas, était une blague entre eux) d'une femme à son compagnon pour décrédibiliser tout un mouvement qui se met en place pour que les femmes se fassent plus respecter de façon générale.

Et pardon, mais si tu n'arrives pas à comprendre que les femmes ne se plaignent pas de la drague, mais des gens qui continuent de draguer malgré un refus évident (ce qui, donc, devient du harcèlement) c'est que tu n'as rien compris.

Tout comme les mecs qui disent "Ouin ouin, maintenant on ne peut même plus draguer sans se faire traiter de harceleur !!", là aussi, si clairement ils ne savent pas faire la différence entre drague et harcèlement, c'est qu'ils ont un gros problème d'approche à la base.....

Répondre
  BobGAnda  |  30

Dans un échantillon donné, les voix dissidentes sont toujours celles qui se feront le plus entendre: l'être humain préférant toujours contredire quelqu'un ou quelque chose, il se taira quand il est d'accord.

Répondre
  Abby0603  |  28

Ah parce que vous trouvez que ce sont des relations humaine saines que nous avons? Parlez à des hommes de la façon que beaucoup de femmes se font accoster (je ne parle évidemment pas des personnes qui accostent de façon courtoise et gentille, et qui au moindre signe de gêne, se retirent), je ne suis pas sûr qu'ils trouveront ça "mignon", et encore moins si on les force à le prendre avec le sourire.

Répondre
  brhd  |  42

Abby : personne ne dit qu'il n'y a pas de choses à régler, et je suis d'accord avec toi que certains comportements sont à combattre (attouchements, harcèlement, voire pire viol, bien évidemment).

Perso, de mon point de vue, le débat est absolument inexistant, preuve en est, des femmes se font démonter (sans mauvais jeu de mot ^^) pour oser nuancer le débat, et aller un tantinet à contre courant, bien qu'elles soient d'accord avec le mouvement initial d'égalite homme femme.

Toujours de mon point de vue, le débat s'enflamme beaucoup trop et s'extrêmise, et les différents avis divergents sont clairement méprisés (preuve en est, ton propre commentaire, "les mecs qui chouinent").

Répondre
  Flora5  |  12

Abby0603 "si tu n'arrives pas à comprendre que les femmes ne se plaignent pas de la drague" Si tu savais combien de fois par jour je vois sur internet une femme qui se plaint parce qu'un homme lui a dit qu'elle était belle dans la rue. Juste ça, sans harcèlement derrière. Je ne dis pas les choses sans rien connaître. Si j'en parle c'est parce que je l'ai constaté.

Répondre
  Emyblue  |  28

Personnellement, je trouve un peu dommage d'utiliser cette anecdote pour décrédibiliser l'ensemble d'un mouvement qui part de souffrances réelles. Bien sûr qu'il y a des gens qui vont partir dans les extrêmes, ne pas maîtriser les nuances et tout mélanger, pour autant ça ne devrait pas être une raison pour nier les situations problématiques qui existent. Considérer que toutes le femmes virent hystériques, c'est du même acabit que désigner tous les hommes comme violeurs en puissance : ça pollue le débat et ça empêche finalement de se remettre en question (des deux côtés) et de faire bouger les choses. C'est dommage...

Répondre

étant pourtant un fervent croyant en l'égalité totale des sexes, franchement cette vague de misandrie ( parce que c'est ce que c'est messieurs, dames. Ce soit-disant mouvement féministe n'est qu'un fourre tout, ou se cache simplement la haine du genre masculin ) me conforte dans l'idée qu'on devrait mettre les hommes d' un coté et les femmes de l'autre...si on faisait ça, tout le monde serait peinard et je vous garantie que les hommes ne seraient pas perdant; Loin de là...

Répondre
  Jean-Kultamer  |  10

le plus gros problème aujourd'hui est le refus du débat. pas contre ceux qui débattent respectueusement ici bien sur mais regardez tous vos ratio de pouces. tout est raisonnable, aucun propos plus haut que l'autre, le débat est respectueux et chacun laisse les autres parler, les discours sont modéré mais ils ont tous 50% de pouces rouges. il serait temps de desserrer le c*l et d'accepter le débat avec les autres, qui, comme on le voit, est ( pour une fois ) autre chose qu'un prétexte à une tentative d'anéantissement de la pensée adverse. les autres, ceux qui débattent, meme si vous étiez en train de faire semblant d'être respectueux, continuez à etre un exemple pour l'humanité entière

Répondre
  montre3doigts  |  19

On peut aussi vouloir se déplacer dans la rue parce qu'on vit notre vie, sans chercher à avoir une fonction décorative, et trouver désagréable qu'un importun vienne nous dire ce qu'il pense de notre apparence alors qu'on ne lui a rien demandé.

Répondre
  Emeli  |  34

@ Flora5 : Et une femme qui n'a pas envie d'avoir un inconnu qui vient juger son physique (que ce soit pour lui dire qu'elle est belle ou moche), elle doit quand même subir ça ! Je n'ai jamais vu un homme se faire juger sur son physique en plein rue par un/une inconnu/e.

Chargement…