C'est MA place !

Par Anonyme - 18/08/2021 14:01

Aujourd'hui, un homme s'est garé derrière ma voiture pour m'empêcher de sortir de la place pour les handicapés. Il a marché jusqu'à moi pour me hurler dessus, car j'étais garée sur la place qui lui est réservée. Je suis aussi handicapée. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 438
Tu l'as bien mérité 245

Dans la même collection

Top commentaires

Malheureusement, pour de nombreuses personnes, handicap = fauteuil roulant ou canne. Hélas, certains handicaps sont invisibles et ce sont des personnes comme vous qui prennent. Bon courage dans ce monde de brutes (merde).

Génial, on dirait le début d'un téléfilm de l'été ! La suite, la suite ! Quelle a été sa réaction quand il a compris son erreur ? T'a-t-il invité à dîner ? Êtes vous en couple maintenant ?

Commentaires

Malheureusement, pour de nombreuses personnes, handicap = fauteuil roulant ou canne. Hélas, certains handicaps sont invisibles et ce sont des personnes comme vous qui prennent. Bon courage dans ce monde de brutes (merde).

Le mec en question a "marché" jusqu'a l'auteur, donc pas de fauteuil roulant. C'est évidemment impossible de savoir juste avec la VDM, mais ca sent plus le mec qui en a marre de voir des gens non-handicapés prendre ces places et qui a de suite supposé que l'auteur ne l'était pas. Pour avoir 2 membres de ma famille a mobilité réduite, je peux t'assurer que les c*nnards qui piquent les places pour handicapés, c'est pas rare du tout, et ca pourri vraiment la vie de personnes qui n'ont pas besoin de ca ...

Advance 56

Mon grand-père avait une carte d'handicap à 85%. Cela ne l'empêchait pas de marcher. Bon, du coup, il ne se garait pas sur les places réservées vu qu'il n'en avait pas besoin. Mais s'il le voulait, il aurait pu le faire, il était dans son droit.

Llonewo 21

Je n'ai jamais trop compris le concept selon lequel un handicap qui n'a strictement rien à voir avec la mobilité (au sens large... j'inclus donc des handicap non moteur qui peuvent générer un risque si la personne est garée à distance) donne droit aux places handicapées.

Les handicaps invisibles représentent plus de 80% des handicaps, c'est davantage que « certains ».

Ou alors c'est le genre de mec qui passe devant tout le monde aux caisses handicapées sans même essayer de savoir si les autres clients étaient prioritaires ou pas.

Mon « certain » n’avait aucune vocation à rabaisser lesdits handicaps invisibles. Bossant en grande distribution, on entend très souvent des personnes (pour ne pas dire petits-vieux) se plaindre quand on laisse passer des personnes en situation de handicap avant eux sous prétexte qu’ils ne « sont pas en fauteuils ».

Et juste pour clarifier un peu ce que je disais plus tot, je ne sous-entendais pas que quelqu'un qui peut marcher, meme sans canne, ne souffre pas d'un handicap. Je parlais strictement de personnes qui ne sont absolument pas handicapees mais prennent quand meme les places. Apres, c'est vrai que rien n'empeche certains handicapes d'etre eux-meme de bons gros c*nnards. Encore une fois, difficile a dire, meme pour l'auteur.

Ca peut dépendre des situations. Mon père est handicapé et a demandé à avoir une place handicapé en face de sa maison. C'est un quartier résidentiel donc il est rare qu'une autre personne handicapé se mette dessus (il y a une autre personne dans la rue mais elle aussi sa place en face de chez elle). 90% des gens qui se garent sur "sa" place ne sont pas handicapés. Ca peut être la situation de la personne qui râle. "Sa" place en face de sa maison ;) Quand mon père se fait prendre "sa" place (par un handicapé ou non), il est très embêté car il marche très mal (10 minutes pour faire 200m avec des risques pour tomber car les trottoirs sont très mal pavés) et qu'il y a peu de place dans la rue donc il doit se garer loin.

Génial, on dirait le début d'un téléfilm de l'été ! La suite, la suite ! Quelle a été sa réaction quand il a compris son erreur ? T'a-t-il invité à dîner ? Êtes vous en couple maintenant ?

VDM validée, mais je comprends quand même. Beaucoup de trop gens qui n’ont rien se gâtent sur des places handicapées. D’un autre côté un handicapé n’est pas forcément visible.

c'est dans le même style des gros connard qui ce gare sur les places femmes enceintes (plus large pour passer avec le gros ventre) que les magasins mettent exprès et rigoles quand ils voient une femme enceinte galerée pour sortir de la voiture sur une place normal... j'en est fait les frais pendant ma grossesse

Avoir un "pet au casque" représente un sacré handicap c'est certain.

Titounouloulou 36

Putain tu me l’as volé cette réplique 🤣🤣🤣

latourkipenche 40

Même les PMR ont le droit d'avoir des idiots dans leurs rangs. Installe-toi derrière ton volant et patiente un peu, il finira bien par s'en aller. Sinon, t'appelles les flics, mais ça manque de coolitude

Encore faut-il qu’ils daignent se déplacer pour ça …

latourkipenche 40

@ Walktrough Tu dis que t'es handicapé(e), et que tu penses qu'il va te taper... ça ne leur fera pas plaisir, mais ils enverront un équipage

Si tu es handicapée, tu as donc une carte à mettre sur le pare-brise, ce qui est sensé empêcher toute méprise... bizarre cette histoire.

Il a pu gueuler avant d'essayer d'observer.

La personne qui a bloqué la voiture de OP était dans une voiture et n'a donc sûrement pas vu le macaron

coroav 8

Oui mais c’était sa place. Ou comment s’approprier le bien commun…

En tout cas, c'est sûr qu'il était clairement handicapé du cerveau...