62
Par Baldou / jeudi 29 décembre 2016 11:43 / France - Taverny
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Si "tu" es sûre que "ces" places "ont" été prises "par" des valides, alors elles devaient l'"être", n'est-ce pas ? Que sais-tu de la VDM ? Tu n'as que 300 "caractères" pour expliquer la situation. Tu n'en sais rien. Enfin bref, encore quelqu'un qui profite de l’anonymat d'Internet pour cracher toute sa rancoeur sans même connaître le contexte.

Répondre

Ou peut-être quelqu'un qui fait juste un triste constat : de nos jours, pas mal de personnes "valides" se permettent d'occuper les places réservées aux personnes handicapées sans se soucier de ces dernières. C'est certes une généralité, mais malheureusement, ça arrive souvent.

Répondre

C'est débile, comment tu peux reprocher quelque chose à des gens que tu ne connais ni d'Ève ni d'Adam et que tu affirmesd e façon péremptoire, sans généraliser pas un peu quand même, juste pour expliquer que certes c'est pas toujours le cas, mais en fait tu fais comme si que oui. C'est juste de la aine envers les gens que vous exprimez tous deux, là, en fait. Vous n'avez pas le contexte.

Répondre

Je ne vois pas en quoi mon commentaire est débile. Je n'ai effectivement pas le contexte, mais "de l'expérience", mon père est malheureusement invalide et en général (je dis bien en général, ce n'est pas toujours le cas), lorsque les places handicapées sont prises, dans les 3/4 du temps, c'est par des personnes valides. Ce n'est qu'un constat. Après, tu ne peux pas me reprocher d'éprouver de la haine envers des personnes que je ne connais pas, car, à ce que je sache, tu ne me connais pas non plus et tu ne sais donc pas ce que je ressens. Cependant, je trouve cela agaçant que des personnes valides se permettent de prendre les places de personnes qui en réellement besoin et il est également regrettable de ne pas pouvoir exprimer un point de vue contraire au tien sans tout de suite passer une personne haineuse qui dit des trucs débiles.

Répondre

Ah, "de l'expérience", tu veux dire un truc personnel ? Certes, c'est possible. J'ignorais cependant que tu vivais la vie de toute le monde. Voià pourquoi ton commentaire est aveuglé par ta rancoeur. C'est tout, c'est pas grave, c'est comme ça.

Répondre

Il faudrait peut-être que tu arrêtes de voir de la haine et de la rancœur partout. À partir de ce moment tu comprendras sûrement ce que j'ai voulu exprimer. Je n'ai ni haine ni rancoeur envers les personnes dont je parlais dans mes commentaires, je dis simplement que je trouve leur comportement regrettable.

Répondre

chat_malefique je commence à être habituée à tes commentaires mais bon... Ici la généralisation aurait été de dire que tous les valides prennent les places handicapés, hors ce n'est pas ce qu'elle a dit. Bonne année.

Tu n'avais qu'à lui répondre qu'il faut qu'elle aille engueuler ceux qui profitent des places pour handicapées... Et qu'ils ne le sont pas. Bien que cela dit, sans doute que cela partait d'une bonne intention, mais ce n'est pas de ta faute

Par  DanielB

Les valides qui prennent les place des invalides, c'est ignoble mais cela arrive fréquemment. Personnellement je les engueule à chaque fois. Cependant, certains refusent de partir.

Répondre

Après j'ai déjà vu des personnes n'ayant pas le macaron handicapé se garer sur ces places et ayant effectivement des difficultés motrices même parfois temporaires. Je comprends que ce soit frustrant pour des personnes handicapées mais bon quand je vois une femme enceinte jusqu'aux dents ou la mamie très âgée que les enfants ont emmené je vais pas râler. Enfin maintenant je vois moins le problème depuis que de plus en plus de lieux publics ont des places de courteoisie

Répondre

Mouais c'est un peu facile ça "Elle est enceinte" ou "Elle est vieille". J'ai envie de dire et alors ? En France, pour avoir le droit de se garer sur les places handicapées, il faut le macaron. Pour avoir le macaron, il faut faire un dossier à la MPDH, attendre leur réponse et ça prend parfois (souvent) six mois ou plus. Alors, j'encourage tous ces braves gens qui se donnent le droit de se garer sur les places réservées à faire toutes les démarches pour, rira bien qui rira le dernier. PS: c'est pas contre toi #33 mais c'est juste qu'on m'a ressorti l'excuse de la grossesse (ou des mômes) tellement souvent qu'à force ça me gonfle. Si avoir des enfants est handicapant, le plus simple est encore de ne pas se reproduire !

Par  RJV

Ceux qui prennent les places réservées aux handicapés sont de véritables handicapés de la tête. La sanction devrait être plus sévère. Une vraie VDM, pas cool.

Répondre

certains handicaps ne se voient pas alors avant d'insulter copieusement qui que ce soit j'espère que vous allez vérifier si il y a la carte posée sur le tableau de bord ou non ...

Répondre

Et malheureusement parfois ça ne suffit pas pour ne pas se faire insulter. Ma soeur a sa carte «mais» pas d'handicap physique. Elle a déjà eu des remarques vraiment très déplacées. Jusqu'à lui avoir dit qu'elle devait faire du trafic de fausses cartes.. je trouve ça tellement lamentable.

Répondre

elle a une sclérose en plaques. elle a des pertes d'équilibre et du mal à marcher de longues distances. Mais pour l'instant elle n'a ni béquilles, ni fauteuil et j'espère qu'elle n'en aura jamais besoin. Ma soeur est une p'tite blonde qui fait très attention à son apparence donc quand on la voit se garer j'imagine qu'on pense juste que c'est une pétasse qui n'a pas envie de marcher.

Y'a des gens qui poussent vraiment le bouchon trop loin... Faudrait lui expliquer que les places handicapées sont faites pour faciliter l'accès aux personnes handicapées et que, par conséquent, ça n'a rien d'obligatoire ! D'ailleurs je trouve ça bizarre que toutes les places handicapées sont prises et qu'il reste des places habituelles, c'est plutôt l'inverse normalement ^^

Chargement…