Bad girl

Par Anonyme - 13/05/2024 10:20 - France

Aujourd'hui, mon enfant, suite à un accident de moto, se retrouve hospitalisée quelques jours. J'ai appris en écoutant parler les infirmières qu'elle sort la nuit, en dehors des horaires autorisés, pour fumer des joints avec son ami sur le parking de l'hôpital. Cet enfant, c'est ma fille de presque 40 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 382
Tu l'as bien mérité 608

Dans la même collection

Top commentaires

Ah ces jeunes de nos jours, y a plus de respect ma bonne dame ! Qu'est-ce qu'on attend pour rétablir le service militaire et mettre l'armée au pouvoir pour en finir avec cette chienlit...

Bah, est-ce cela fait vraiment d'elle une irresponsable? Si tous les fumeurs de joint perdaient leur droit au statut d'adulte, il y aurais pas mal de gamin en France (premier pays consommateur en europe à ma connaissance)

Commentaires

Ah ces jeunes de nos jours, y a plus de respect ma bonne dame ! Qu'est-ce qu'on attend pour rétablir le service militaire et mettre l'armée au pouvoir pour en finir avec cette chienlit...

La jeunesse n'a rien à voir la dedans. La bêtise par contre.

Ah ben ouais, c'est sûr c'est tellement simple de rester à l'hosto sans fumer du tout quand t'es fumeur! L'éclate!

C'est surtout bien triste d'être accroc au pétard au point d'en arriver là. Drogue plus médoc c'est pas une super combinaison et un adulte est sensé savoir se préserver.

Ah ben ouais, c'est sûr c'est facile de se préserver de l'addiction tiens... Accessoirement, bien souvent dans les joints, y'a du tabac, et ça c'estr autrement plus addictif que le pétard. Et puis le pétard, on rappellera que c'est pas pour rien que c'est autorisé pour usages thérapeutiques dans un certain nombre de pays: ça calme les douleurs, ça peut stabiliser l'humeur, ça aide à dormir. Quand t'es à l'hosto après un accident, probablement t'as des douleurs avec lesquelles c'est pas contre indiqué.

Le meilleur moyen c'est encore de ne pas commencer (comme l'alcool ou le tabac). Et comme ces deux autres substances tout à chacun apprend très tôt que c'est néfaste donc commence en connaissance de cause. Je suis plutôt favorable à un usage thérapeutique du cannabis (mais dans des filières contrôlés, pas chez le charbonneur du coin) mais c'est ici hors sujet car on est dans un usage récréatif et que le risque d'interaction avec les traitements (opiacés entre autre) n'est pas à négliger. Ah et si vous avez besoin de substances illégale pour dormir ou stabiliser votre humeur, vous êtes juste accro.

Ben ouais, y'a des gens qui bossent, qu'ont pas forcément une vie facile, qui sont neuroatypiques et donc qui vont pas connaître les mêmes difficultés d'autrui, bref, y'a plein de raisons qui peuvent pousser à consommer, et à éventuellement devenir accroc, mais comprendre l'autre ça semble vraiment pas être ton truck hein? Donc tes jugements moralisateurs à deux balles et à côté de la plaque, tu peux te les garder, merci. Au passage, t'inquiète, moi j'préfère les substances légales, je peux donc bien tranquillement me bourrer la gueule pour dormir ça pose tellement pas de problèmes c'est sûr. Bravo à toi pour ce moment de génie.

J'aurai tenu le même discours pour l'alcool (pour le tabac généralement les patient peuvent sortir fumer si accord médecin). Vous croyez faire preuve d'empathie en cherchant des excuses à une personne qui à un comportement dangereux pour elle-même ? Si un de vos amis souffrait d'alcoolisme vous lui diriez que c'est son droit de continuer à boire ? Mais ce n'est pas le traiter en adulte ni même en amis ça. Qu'il soit dangereux de prendre des substances non prescrite (alcool ou cannabis) quand on se fait soigner à l'hôpital n'est pas une opinion, c'est un fait. Et dire que c'est irresponsable c'est pas agréable à entendre mais c'est un fait également. En lui cherchant des excuses, vous ne faite pas preuve d'empathie, vous cautionner un comportement à risque. Oui il y a des gens qui on eu une vie dure et qui sont tomber dans les dépendances, mais c'est pas une raison pour cautionner la prise de substance comme vous le faite. Si cette femme remonte sur sa moto en sortant de l'hôpital et renverse un môme parce qu'elle a fumer, irez-vous voir la famille pour lui dire que c'est pas sa faute si elle à fumer, elle est neuro-atypique ? Parce que vos arguments il sont aussi applicable à ce cas là.

En effet... Adulte depuis longtemps au yeux de la loi mais à priori toujours mineure dans sa tête...

Bah, est-ce cela fait vraiment d'elle une irresponsable? Si tous les fumeurs de joint perdaient leur droit au statut d'adulte, il y aurais pas mal de gamin en France (premier pays consommateur en europe à ma connaissance)

Si on écoute les macronnards, on est bien des enfants, au final Ikoma44 dit plutôt vrai, mais je comprends pas pourquoi iel ne le commente pas sous chaque vie de merde dans ce cas-là. x)

Ce sera il s'il vous plaît j'ai des organes masculin :-).

Je m'en fous de tes organes, ça veut rien dire, et du coup je connais pas ton genre, donc par défaut j'utilise "iel" par respect le plus élémentaire.

Le respect le plus élémentaire, sans blague ? Vous me tutoyer alors qu'on ne se connaît pas, me traiter de macronard, sans parler du ton de vos messages. Quand à la distinction genre et sexe, elle pour le moins controverser et je ne la fait pas, donc il sera très bien merci 😉.

Oui, c'est du respect de ne pas genrer les gens quand on ne les connaît pas encore. Et oui, je tutoie, je préfère, le vouvoiement ça pue. Et je ne t'ai pas traité de macronnard, j'ai juste dit que tu tenais des propos comme tel. Et par contre, c'est con, mais la différence entre le genre et le sexe, y'a aucune controverse parmi les milieux scientifiques, c'est dommage, tu passes juste pour un sale transphobe.

Si si elle est au moins sujette à controverse (quel euphémisme). L'idée que le genre d'un individu puisse être dissociée de sa biologie est appuyé par de nombreux universitaire. Bien sur comme le quand d'en face gueule le plus fort et n'hésite pas à recourir aux menaces, il croit qu'il n'y a pas débat. Vous pouvez me traiter de transphobe, cela glisse sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard (et non d'une cane).

C'est pas le fait qu'elle fume un joint que je réprouve, c'est qu'elle en soit à aller fumer en douce en étant sous observation médicale. Un adulte complet saurait prendre sur lui et aussi que drogue plus médoc c'est pas super comme combinaison.

Ben ouais, on a pas le droit de fumer en france, donc on se cache selon les endroits, et ça fait aussi qu'on le dit moins parfois, notamment pour ce genre de jugements à l'emporte-pièce.

Considérer qu'il est irresponsable et dangereux de prendre des substances quand on est en observation à l'hôpital (donc sans doute sous traitement) n'est pas un jugement, c'est être informé des risques. Si ça ne vous plaît pas ce n'est pas grave la vérité est souvent désagréable.

Et je connais un certain nombre de gens qui suivent des traitements assez lourds, avec contre-indication, et qui s'en sortent bien tout en consommant à côté. Ca va dépendre des produits, des moments, des personnes, on est tout à fait capables de se renseigner sur la compatibilité entre tel et tel produit, mais pour ça c'est sûr, il faut se renseigner, ce dont touste le monde n'est pas forcément capable visiblement.

Connaitre un certain nombre cela ne veux rien dire et les alcooliques aussi disent qu'ils s'en sortent bien. Les études scientifique démontrent que c'est dangereux, vous trouver toutes les infos en quelques clic de recherche Effectivement vous êtes la preuve que tout le monde n'est pas capable de se renseigner :-).

Stef06_3112 18

Bravo ! Tu l'as bien élevée ;-)

moune78 32

comme si la bonne éducation était la solution à tous les problèmes ! comme si l'environnement global n'avait aucun impact ! comme si les copains copines n'avaient aucune conséquence ! soit tu n'as pas d'enfants, soit tu les élèves à la shlag et dans ce cas, ça te petera à la gueule un jour où l'autre, d'une façon ou d'une autre....

Une solution miracle non, mais bon une éducation bienveillante (donc aimante ET ferme quand c'est nécessaire) à de meilleurs chance de succès qu'une éducation violente ou negligente.

sunnyday 19

Mais non, c'était du CBD... 😄 Plus sérieusement, elle est adulte donc elle fait ce qu'elle veut. Tant qu'elle ne nuit pas aux autres et en assume les conséquences.