Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  brhd  |  45

Ca existe encore les boulets qui chipotent sur "au temps pour moi" ? Oo

Surtout qu'il se goure... Bref pas de débat, c'était bon dans les années 2000 ce débat ^^

Par  bagheera95  |  21

Les limites de "l'éducation sexuelle" parfaitement illustrées.
Si ça se trouve, le sexe ne l'aurait jamais intéressée avant ses 17 ans, et l'école a potentiellement détruit l'innocence d'une toute jeune ado...
Lui a-t-on au moins dit qu'une relation sexuelle est un acte qui ne s'oublie pas ? Que cela engage de se donner totalement ? Que ça ne se fait pas avec le premier venu, même protégés?

Quand on veut donner aux enfants des idées d'adultes, ça tourne souvent à la bêtise...

Répondre
  LAlbert11  |  25

Et vous a-t'on dit, à vous, que c'est de toute façon à chacun de gérer sa sexualité, et que ce que vous estimez comme étant un acte quasiment divin est pour beaucoup un loisir fort plaisant qui se partage avec qui on souhaite?

Puis franchement, croire que rendre le sujet tabou va préserver l'innocence des enfants ou qu'ils vont attendre plus longtemps, c'est se voiler la face. Le sexe est naturel et les ados ne sont pas stupides, donc ils vont de toute façon tester, etc.
Sauf que sans l'éducation correcte, et en rendant le sujet tabou, ils testeront sans protection et n'oseront même pas en parler avec les adultes...

Répondre
  brhd  |  45

Lalbert : il ne s'agit pas de le rendre tabou, bien sûr ! Mais plutôt laisser les ados le découvrir par eux même un minimum.

Enfin ... Je suis assez partagé sur le sujet...