Par ubu-roi - 6/7/2021 11:59

Circulaire

Aujourd'hui, pour obtenir une aide pour mon père sénile, il faut produire sa déclaration fiscale. Pour obtenir les informations auprès de l'administration, il faut qu'il ne soit pas sénile pour faire la demande lui-même. Pour confier la chose à un tuteur, il faut la déclaration fiscale. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  juanito26000  |  17

Mouais, permet moi d'en douter... Si il te faut sa déclaration il te donne une procuration (il doit juste signer) avec sa pièce d'identité et la tienne et tu l'obtient. Encore plus simple tu lui crée son espace en ligne et tu as tout !

Répondre
  Victorianne  |  21

Tu te rends compte que sa signature risque de ne pas être valide, vu son état?
Et que s'il est dans le déni... ça risque de se transformer en un fameux rodéo pour qu'il signe un document officialisant son soucis (chose qui doit faire plutôt mal et être dur à accepter...)?
Pas sûre qu'une procuration soit la bonne solution içi.

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ Phili2
Effectivement, ces documents sont tout à fait accessibles sur le site des impôts, sans pièce d'identité ou procuration... Papa est sénile, peut-être, mais si il est âgé, il doit être pensionné, et les organismes payeurs ne feront pas obstruction aux demandes de renseignements d'une CAF

Par  Joliet Jake  |  51

On va faire simple : tu écris un courrier à son nom et tu leur demandes d'envoyer le document à son adresse. La signature, tu l'imites ou même tu fais un gribouillis, qui ira vérifier ?

Autre solution : tu prends une vieille feuille d'impôt, tu notes le numéro fiscal et avec ce numéro tu lui crées un compte sur impôts.gouv.fr et tu fais la demande par mail.