Circulaire

Par ubu-roi - 06/07/2021 11:59

Aujourd'hui, pour obtenir une aide pour mon père sénile, il faut produire sa déclaration fiscale. Pour obtenir les informations auprès de l'administration, il faut qu'il ne soit pas sénile pour faire la demande lui-même. Pour confier la chose à un tuteur, il faut la déclaration fiscale. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 672
Tu l'as bien mérité 221

Dans la même collection

Top commentaires

C'est l'administration qui l'a rendu sénile ?

C'est depuis qu'il a été chercher le laisser-passer A38.

Commentaires

C'est l'administration qui l'a rendu sénile ?

C'est depuis qu'il a été chercher le laisser-passer A38.

Ou le laisser-passer A39 comme stipulé dans la nouvelle circulaire B65 ;-)

PapaDragon666 13

VOUS COMMENCEZ A M'EMBETER AVEC VOTRE PORT !

Le comble de la vieillesse : se perdre dans les dédales administratifs alors qu'on perd les pédales... vdm

Mouais, permet moi d'en douter... Si il te faut sa déclaration il te donne une procuration (il doit juste signer) avec sa pièce d'identité et la tienne et tu l'obtient. Encore plus simple tu lui crée son espace en ligne et tu as tout !

Victorianne 21

Tu te rends compte que sa signature risque de ne pas être valide, vu son état? Et que s'il est dans le déni... ça risque de se transformer en un fameux rodéo pour qu'il signe un document officialisant son soucis (chose qui doit faire plutôt mal et être dur à accepter...)? Pas sûre qu'une procuration soit la bonne solution içi.

Une procuration c'est juste un document autorisant une tierce personne à accomplir une tâche en notre absence, en aucun cas ça ne valide le fait que la personne soit sénile ou non. De plus la 2ème solution proposée est beaucoup plus simple et je ne suis pas le seul à en avoir parlé. Le truc qui me dérange dans le message c'est de faire passer l'administration pour ce qu'elle n'est pas, heureusement que les informations confidentielles qu'elle demande ne sont pas données à la volée...

Tu peux pas simplement en faire la demande en ligne ou même la télécharger ? Il me semble que la mienne est dispo sur mon espace personnel.

La déclaration? Ce ne serait pas l'avis d'imposition, plutôt? Pas grave. On trouve tout sur le net.

latourkipenche 40

@ Phili2 Effectivement, ces documents sont tout à fait accessibles sur le site des impôts, sans pièce d'identité ou procuration... Papa est sénile, peut-être, mais si il est âgé, il doit être pensionné, et les organismes payeurs ne feront pas obstruction aux demandes de renseignements d'une CAF

c'est les administrations françaises et leur paradoxe. pire qun casse tête. !!!!!

On va faire simple : tu écris un courrier à son nom et tu leur demandes d'envoyer le document à son adresse. La signature, tu l'imites ou même tu fais un gribouillis, qui ira vérifier ? Autre solution : tu prends une vieille feuille d'impôt, tu notes le numéro fiscal et avec ce numéro tu lui crées un compte sur impôts.gouv.fr et tu fais la demande par mail.

Avec Adobe maintenant, il suffit d'avoir scanné une signature sur un quelconque document de n'importe qui et on peut signer à sa place.

ils vont te demander le laisser passer A38

Crying mama 14

Ça me donne un petit coup de vieux d'avoir la réf...

Azrael 26

Crying Mama Il est pas si vieux que ça le film t’inquiètes ^^

latourkipenche 40

@ Azrael ça dépend, si Crying mama a 16 ans... on a bien vu dernièrement une petite fille de 6 ans nostalgique de "sa jeunesse"

Azrael 26

@latourkipenche C’est bien vrai ça, j’avais oublié 😅

Vas voire un assistant social, ca va énormément te simplifier la vie. Ton père est probablement suivi par un centre hospitalier, ils en ont surement un.