Par Alexandra - 12/8/2020 12:01

Chocolatine

Aujourd'hui, un ami a proposé à ma fille de postuler à un job d'été. Je lui ai fait faire une lettre de motivation pour la boulangerie. L'entreprise ? J'ai pas fait attention que c'était Boulanger, le magasin d'électroménager. Elle n'a pas eu le poste. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Mnémo 2-5  |  14

Ben la prochaine fois elle la fera toute seule sa lettre, ça lui apprendra la vie et au moins si elle est pas prise ça sera uniquement de sa faute. C'est pas 1 solution de faire à sa place...

COMMENTS
Par  Mnémo 2-5  |  14

Ben la prochaine fois elle la fera toute seule sa lettre, ça lui apprendra la vie et au moins si elle est pas prise ça sera uniquement de sa faute. C'est pas 1 solution de faire à sa place...

Répondre
  LAlbert11  |  25

"Je lui ai fait faire une lettre de motivation pour la boulangerie"

A priori, c'est la mère qui lui a dit de rédiger une lettre pour une boulangerie. Du coup je suppose que la fille 1. l'a rédigée elle-même, et 2. pensait que c'était une boulangerie.

Répondre
  Débarres  |  20

"a fait faire" En fait, la mère a juste dit à la fille d'écrire une lettre de motivation. La fille l'a donc écrite elle-même, en faisant cette confusion. Je pense que la mère s'est trompée aussi, et n'a donc pas relevé cette erreur à la relecture.

Répondre
  Sadlyness  |  21

Quand je remets mon CV à jour ou que je rédige une lettre de motivation, je passe toujours voir quelques infos sur le net. Parfois on trouve des articles très intéressants sur les erreurs à éviter, ce qui est le mieux pour tel ou tel poste entre avec ou sans photo, une ou deux pages, couleur ou noir et blanc etc. Si la maman a ce type d’informations, je ne vois pas en quoi la fille devrait se priver d’en parler avec elle.

Répondre
  Celoh  |  29

Qui a dit qu'elle ne l'avait pas fait seule ? Si sa mère lui apporte comme précision que la lettre sera remise à une boulangerie, normal que ça n'ait pas collé. Et ce n'est pas la faute de l'ado.

Répondre
  Bisbilles  |  17

C'est une excellente idée que certains étudiants en 2e année de Master de droit devraient appliquer.
Quand on voit les lettres de motivations que l'on peut recevoir bourrées de fautes mais en plus adressées à un service qui n'existe plus depuis 3 ans, il y a de quoi se poser des questions, d'autant plus quand c'est en réponse à une offre de stage faite par une administration !!!

Répondre
  Débarres  |  20

Euh... On ne m'a jamais parlé de la rédaction d'une lettre de motivation en troisième, et j'ai été en troisiéme en 2016-2017.
Aussi, la fille a rédigé la lettre elle-même. Il vaut mieux relire une VDM avant de commenter.