Par Clemclem - 30/5/2021 16:01

The Candidate

Aujourd'hui, recherche de stage. Au lieu d’envoyer ma lettre de motivation finale, j’ai envoyé celle avec les commentaires de mon beau-frère, remarquant les fautes d’orthographe et des "ça on s'en fout de ouf". Je ne crois pas que je vais être prise. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  PetitVampire  |  24

Euh... Tu comptais trouver un stage en envoyant UNE SEULE lettre de motivation...? Soit tu es très sûre de ton choix d'entreprise, soit le nombre de lieux de stage possibles dans ton domaine est archi restreint...

Répondre

Nulle part elle n'a précisé qu'elle ne ciblait qu'une seule entreprise. Elle a pu envoyer des lettres à d'autres boîtes en parallèle de celle-ci. En espérant qu'elle n'a pas envoyé la même lettre stéréotypée à toutes les entreprises, et que chaque lettre a été rédigée et personnalisée au cas par cas.

Par  Haldu  |  40

J'en vois qui disent qu'elle n'a pas pris la peine de se relire, mais en fait on n'en sait rien. Elle a très bien pu relire la lettre qu'elle comptait envoyer, et tout simplement se tromper de pièce jointe. D'ailleurs, le commentaire de Sahtileene de mettre la lettre définitive en PDF pour bien la distinguer du brouillon avant de l'envoyer est une astuce très utile pour éviter ça

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Ouais mais quand tu envoies un mail important, tu te dois de relire et de vérifier les PJ. Mais bon, vu le nombre de fois que je vois des mails du genre "annule et remplace", avec les PJ totalement différentes etc...bah apparemment y'en a qui travaillent mais qui ne se relisent pas. Donc un stagiaire...

Répondre
  Llonewo  |  19

... lol

C'est limite encore pire de se relire ET envoyer le mauvais doc en PJ...

Pour le pdf... de toute façon c'est TOUJOURS en pdf qu'il faut envoyer une LM et un CV... c'est le standard.

Si on veut prendre le cas extrême, il y a même des entreprises qui n'utilisent plus Word (abo payant cher pour les entreprises) et sont passés sur Google doc qui est gratuit (et nécessite une conversion des .docx).