Par rafol - 19/9/2019 16:00

Administration chérie

Aujourd'hui, je vais aux impôts pour savoir si mon père, incinéré il y a deux jours, a des impayés. Réponse : "Je suis désolée, madame, je ne peux pas vous répondre. Il faut que ce soit la personne concernée qui se déplace. Ok, je fais quoi, je reconstitue ses cendres ? VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  jujubesta10  |  16

Bah, s'il y a des impayés t'inquiète pas, ils te mettront sûrement au courant un jour.

Commentaires
Par  jujubesta10  |  16

Bah, s'il y a des impayés t'inquiète pas, ils te mettront sûrement au courant un jour.

Par  alice1948  |  49

Condoléances pour ton père :/.

Par  Monsieur Larbin  |  13

Salut c'est moi, m'sieur Larbin. Alors si ton père avait assez d'actifs ca veut dire que la succession est créditrice et que tu peut l'accepter. Le notaire s'occupera alors de payer les dettes et te reversera ce qui reste des actifs. Si en revanche la succession est débitrice ( si il n'avait aucun biens ni liquidités ), alors tu es en droit de refuser la succession et tu n'aura rien a payer. Il te faut contacter un notaire au plus vite, parce qu'une succession prend beaucoup de temps. C'est moi, m'sieur Larbin. A vot' service.

Par  chapelle16  |  63

Bizarre, chaque fois que j'y vais pour faire des démarches pour mon père ils me demandent juste ma pièce d'identité et parfois (selon qui me reçoit) la sienne, il n'ont jamais exigé qu'il se déplace.

Par  Titounouloulou  |  34

Bonjour rafol ,

Pour avoir déjà vécu pareil moment,
si tu veux te faire plaisir (en se payant leurs têtes), si bien évidemment c’est ton genre d’humour (ainsi que celui de feu ton papa) et si tu t’en sens capable.

Tu reviens voir le même préposé à son guichet, tu lui fais la même demande, et là, tu lui dis un instant...
Et tu lui mets l’urne devant les yeux !
« Je vous ai amené mon père, à votre demande. »

Garantie que sa calme !
Et que dans sa vie professionnelle, les futures fois, il fera beaucoup plus attention et aura beaucoup plus d’empathie !

Et toi, avec ton papa, tu (vous) rigolerai bien et une dernière fois.

Je te le réécris, si tu le peux.

Sincères condoléances et bon courage.

Répondre

Salut c'est moi, m'sieur Larbin. A partir du moment ou il y a un acte de décès, toute procédure concernant le défunt est gelée. Seul un certificat d’hérédité permet de débloquer certaines démarches. Se présenter avec l'urne peut certes, mettre la personne mal à l'aise, mais si c'est un con alors il aura le dernier mot en vous demandant de vous présenter avec le certificat d'hérédité. Mais de toute façon, si la succession est acceptée, le notaire se chargera des impôts du défunt et c'est bien normal, vu ce qu'il facture. C'est moi, m'sieur Larbin. A vot' service.