46
Par Anonyme - / vendredi 2 décembre 2016 18:09 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  MelicaAngel  |  27

C'est pas un jugement c'est un constat.
Le jugement c'est émettre un avis.
Et il n'y en a pas dans la formulation de cette anecdote.
Pas de mots comme "vulgaire", ou "manque d'élégance".

Répondre
  caddy  |  1

#16 "maquillée à outrance" est un jugement. Et était il besoin de décrire les vêtements de la dame pour raconter cette VDM? Tout laisse transparaitre qu'il s'agit d'un jugement qui veut corroborer les propos de la dame.

Répondre
  frankie1548  |  7

Bah normalement quand tu vas faire un rendez-vous chez des professionels de la santé tu te dois d'avoir un langage corect, qui soit compris par tout le monde. Désole pour moi shooting de nibard , ca fait un peu beaucoup familier et tu parles pas comme ça à quelqu'un que tu connais pas, c'est impolie.

Répondre
  Celx38  |  38

Cette dame est peut-être excentrique, atteinte d'une pathologie psychiatrique ou une prostituée qui vient entre deux clients. Elles sont souvent issues d'un milieu défavorisé et ne connaissent pas forcément d'autres niveaux de vocabulaire que le familier. Mais elles ont tout autant droit aux soins que les autres femmes (et en plus elle semble avoir bien compris le principe de cet examen, même si c'est à sa manière).

Répondre
  MelicaAngel  |  27

#20 : maquillage à outrance c'est le contraire de maquillage léger.
Dans le contexte, c'est factuel.
Pour ma part, il me semble que la description de la dame sert juste à planter le décor.
Après, chacun comprend ce qu'il veut #19. Je me garderai de toute accusation trop hâtive envers l'auteur en ce qui me concerne. :)

Répondre
  LunaNyu  |  13

#32 planter le décor en détaillant de cette manière la dame j'y crois à moitié ^^ l'auteur aurait pu simplement dire que la dame se démarque par son style, ce que je trouve bien plus convenable et sympathique si ce n'était pas pour juger m'enfin

Répondre
  laptiteangie  |  7

"maquiller à outrance" est un jugement même s'il sert "à planter le décor". Dire "très maquillée" aurait pu être employé peut-être. Après les propos de l'auteur ne me choque et la patiente non plus même si sa façon de se présenter n'est pas conventionnelle.

Par  antigondedream  |  6

Je vois pas trop l’utilité de mentionner le maquillage et les vêtements de la nana... Et pour le "shooting de nibard" c'est juste rigolo et probablement une façon de dédramatiser un examen pas super marrant, stressant et assez douloureux...
Pour moi la VDM ici c'est encore une fois la façon dont les femmes sont jugées rapidement...

Par  Duriel  |  36

Normal ! "Allô la police ? On a retrouvé le camion volé la semaine dernière ? Comment vous êtes une cliente ? Ah bon ? Ah ben désolé la police c'est une erreur !" Y'a des gens je vous jure !

@Luna : c'est pas une question de juger les gens, là encore si je reste d'accord avec ce que tu dis, il y a une façon de se tenir en société, tu peux simplement dire que tu viens pour une mammographie, sinon les gens qui te regardent comme un terroriste quand tu dis bonjour en entrant dans la boulangerie, c'est faire ce qu'ils veulent et on doit pas les juger, et les kikoos qui massacrent la langue française, c'est faire ce qu'ils veulent et faut pas les juger ni rien leur dire. Il y a des codes minimaux à respecter. Sinon tu vas voir le président et tu lui dis "wesh min pote ça te dirait d'arrêter tes conneries et de baisser les impôts ou bien ?3 et tu vas voir la gueule qu'ils va tirer.

Chargement…