Jean_Christian nous en dit plus

Bonjour à tous, Je suis l'auteur de cette VDM et je viens seulement de découvrir l'existence des commentaires (je suis nouveau). Je me doutais que je me donnais le mauvais rôle en rédigeant ainsi cette VDM. Mais, à la lecture de vos appréciations, je tiens à préciser que, dans la réalité, je n'ai pas été aussi désagréable que le décrit l'histoire ! C'est juste que la concision du texte m'a privé de la possibilité de nuancer mes propos et m'a incité à accentuer le personnage (pour une bonne compréhension). Ou alors, c'est que je n'ai pas su trouver les mots qui convenaient le mieux (c'est plus difficile d'être concis que prolixe). Bref. C'était sans doute mieux ainsi, puisque ma VDM a été acceptée ! :-) En fait, il y a eu un échange de bonjours, bien sûr. Et je précise que je regarde toujours les gens à qui je parle et que j'ai le sourire plutôt facile. Ce qui est exact, en revanche, c'est que j'étais enfermé dans ma routine (c'est ce que j'ai voulu souligner), certain d'être dans le bon train (alors qu'il est parti d'un autre quai ce jour-là) et à cent lieues de comprendre pourquoi le contrôleur me demandait si j'allais bien à Rennes puisque, dans mon esprit, j'étais dans un train pour Rennes, avec un billet pour Rennes. D'où ma question étonnée : "Ben, c'est ce qui est inscrit sur mon billet, non ?" De ce fait, le sourire du contrôleur ne m'a pas été adressé dans un esprit de vengeance, mais était plutôt compatissant. Et l'échange a été plutôt cordial. Comme souvent, le contrôleur a été compréhensif et accommodant en m'indiquant à quelle station je devais descendre pour prendre un train dans l'autre sens. De même, le contrôleur du deuxième train a été compatissant et a accepté de me ramener à bon port sans supplément. Et, bien sûr, en attendant le train du retour, j'ai appelé mon patron pour lui dire de ne pas compter sur moi ce matin-là. Mais nous étions plutôt en bons termes à ce moment-là et ça n'a pas posé de problèmes. Merci, en tout cas pour vos commentaires. J'imagine qu'à votre place j'aurais fait les mêmes ! :-D

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Commentaires

c'est le train quotidien

Bordeaux / Rennes en courant, c'est un bon train-ing !

Vous êtes en train de vous enfoncer avec vos jeux de mots ! Hihi

#38 Un "long train runnin" plutôt ( référence à une superbe musique ;)

J'étais en train de regarder traintrain et milou à la télé. Putrain de merdoux ! Il est 23 heures 33 et demain matrain je me lève tôt ! Dans quel pétrain me fourre-je!

Bah, elle est trainquille ta vie par rapport à la mienne ! ( il est temps d'arrêter les jeux de mots je crois.....)

Ou alors on a cas trainquer tous ensemble . À nos jeux de mots pourris trainquons ! Tchin

Il va finir sur les Bordeaux toroute. À faire du stop.

À la place du contrôleur j'y aurai dis " ah oui...effectivement...Rennes...autant pour moi...bon voyage Monsieur" avec un grand sourire sadique et je me serai assis à attendre juste pour voir sa réaction.

Il aurait pu tirer la siRennes d'alarme du train pour s'arrêter plus rapidement !

mdr, je crois que là tous les autres passagers auraient voulu lui jeter des pierres s'il avait fait pareille bêtise!

Smooos, face à tel manque de respect, c'est vrai que c'est tentant. TLBM. rien ne justifie se comporter de façon aussi peut civique.

je précise, vu que c'est un peu confus. Je partage l'avis de mon camarade: l'auteur parle comme à un chien au contrôleur. C'est pour ça que l'on a pas d'empathie pour lui... Je ne parle pas de smooos

Toujours verifier l'affichage ! :)

Et surtout respecter le contrôleur en lui disant bonjour et en le regardant, de plus en plus de gens de comportent comme des stars.. TLBM pour le sourire du contrôleur et TLBM pour l'amende car pas de billet pour ce train. VDM quand même que la SNCF est modifiée le quai habituel et que tu n'aille pas au bon endroit

L'auteur n'a pas forcément eu une amende. Les contrôleurs sont parfois compréhensifs, j'en parle en connaissance de cause. Par contre l'auteur a dû se racheter un billet pour Rennes.

Ah... La courtoisie...

Ouais, avec une telle attitude, ça m'étonnerait pas qu'il soit Parisien. Et en plus il s'appelle Jean-Christian, beau prénom de bourgeois hautain. (Attention, avant de tomber dans le piège, je tiens à signaler aux futurs moinssoyeurs que ceci n'est qu'un ramassis de conneries que j'ai récupérés sur la célèbre "Place des clichés").

heu... le prénom composé n'induit pas forcément un comportement hautain :)

Exact j'ai mis TLBM car rien de plus petit que de ne pas daigner regarder une personne qui nous parle.

#58 Tu as aussi le droit de lire le contenu de mes parenthèses, même si ce que j'y raconte n'est pas forcément des plus intéressants :)

#58... Vous êtes affolant sur ce site quand même ! Même en faisant tous les efforts imaginables pour expliquer que c'est une boutade, vous comprenez pas le second degré. Croquez la vie à pleine griffe de panda, arrêtez de tout prendre au sérieux ! Oui j'me suis emballé pour rien, mais j'ai pu remarquer que sur chaque vdm des personnes ... Azy bonne nuit vous m'avez compris wesh.

j'ai lu ti'nquiete pas, j'aime bien les clichés sur les bourges parisiens :D

#74 Mais... t'es c**ne ? ._.

#101 peux-tu m'expliquer en quoi ce pseudo débat t'autorise à juger les capacités intellectuelles de chacun?

Tu disais quoi dans ton com Baddy88 ?? "Ah... la courtoisie... " lol

Lol Ben ... Bordeau ca me va

Je préfère encore le champagne. :-)

#70 Pour le Champagne Faut se tromper de train pour Reims

Oui, c'est joli comme ville :)

Oui c'est tres beaux Bordeaux les quinquonce, le quais des marques le grand theatre ! Et puis au lieu de Rennes une journée shopping a Bordeaux pour acheter des livres pour être mal polis pour le prochain train direction Rennes Bordeaux est parfait !!!;)

Comme quoi, toujours vérifier l'affichage ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Lol ça c'est de références !

Tu m'étonnes, je vais cartonner pour mon bac de français avec un tel vocabulaire.

Même pour un train quotidien, on n'est pas a l'abri des embûches... Surtout avec la sncf u_u

Que la scnf aurait inversé les quais des deux trains par exemple ;)

Sinon il parlait de quoi le livre ?

Le livre ? Comment rater son train en 10 leçons.

j'espère pour elle que c'était le guide du routard de l'aquitaine

Attends, il a pas encore levé la tête...

"Les transports POUR LES NULS"

Et j'espère que t'as changé de train après ?

Bah non quelle question. Il est parti a Bordeaux :)

Mais je parle dans le cas où les portes se seraient déjà fermées ! ^^'

#25 : Bah, dans la mesure où le contrôle a toujours lieu pendant le trajet.... ;) (sauf dans de très rares cas, qu'ils essayent apparemment de mettre en place, où le contrôle se fait sur le quai avant de monter dans le train, mais ce n'est visiblement pas le cas ici)

quand le contrôleur arrive le train est déjà parti donc obliger d'aller jusqu'au prochain arrêt et la c'est la galère pour repartir en arrière et choper un autre train (histoire vécu)

Je parle du cas de #109 moi ! ^^

Non non, il a brisé la vitre, a sauté du train, a parcouru la voie en sens inverse en tantan d'intercepter le train pour Rennes à son passage.

#168 Je demande juste si son train à fait escale ou est allé directement à Bordeaux ... Pour pouvoir changer de train !

A être trop sur et habitué, on finis par le payer ;)

Il a du éprouver tellement de plaisir en te remettant à ta place comme ça... :D

J'avoue il a du se faire une joie le type !

Je dirais même plus : le type à du se faire une joie !