174
Par anonyme - / mardi 18 janvier 2011 21:32 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  psyco_mantis  |  75

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Répondre
  zwarzenger  |  6

Ils arrondissent si tu es un élevé serieu, même a 11,7 ils mettront 12 si tu montre un véritable investissement dans tes études. Je dirais donc TlBM a l'auteur!

Répondre
  Annapolis  |  5

On arrondit pas les notes à la fac!!!!! Enfin, je suis en droit et on arrondit jamais les notes, les virgules ça sert à rien sinon autant mettre tout le temps 10 ou 12. et comment tu peux tout dire de sa vie étudiante comme ça quoi, tu le connais même pas.

Répondre
  Tonguette  |  28

Heu je suis aussi en droit et ils arrondissent bien les notes si tu es un eleve "serieux". J'ai eu 9.97 a mon 1er semestre de L1 et j'ai eu les points du jury pour avoir 10 parce que j'avais participé a tous les tds. Bon après je pense pas qu'ils auraient fait en sorte que j'ai mon semestre si j'avais eu 9.7 mais bon de toutes façon nos notes se compensent entre le semestre 1 et 2. C'était juste pour preciser que dans certaines fac ca se fait!

Répondre
  susse_melodie  |  38

CA c'est dans les notes de TD non? (chez nous on a 2 points de "participation" qu'ils nous mettent pour avoir la moyenne parfois). Mais sinon en général, la note finale tout en bas, bah...ils l'arrondissent pas normalement (je pense qu'avec les classement et co, ils ne peuvent pas se permettre). Dans tous les cas vdm, j'ai déjà eu des XX,92-99 et je sais à quel point c'est rageant (c'est comme à ce fameux 19,5 voir 19,75, parce que vous comprenez, les profs ne peuvent pas mettre 20x) ).

Répondre
  Zun  |  0

Pendant mes années de fac, les notes étaient arrondies s'il manquait quelques centièmes pour la mention, mais le classement était basé sur les moyennes réelles. Mais oui, il y a des UFR où la moyenne générale peut être arrondie.

Par  psyco_mantis  |  75

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  snorlax  |  0

Haha comme si les études de droit récompensaient le travail réel. Tu as des oraux où tu es complètement à la merci de l'humeur du prof, qui note beaucoup plus facilement vers le bas à la moindre erreur, que vers le haut quand tu as juste... En gros, en ayant absolument tout juste tu peux espérer un 14 et pas un 20. VDM pour l'auteur, je compatis.

Répondre
  drolemox  |  32

Je confirme, certains ont du mal à comprendre l'ironie, l'autre jour je me suis fait traité de con par un gamin qui n'avait pas saisit le second degré de mon commentaire... Du coup ça me fait rire plutôt qu'autre chose!

Répondre
  moitusaisqui  |  8

Rodolph je crois que tu n'as pas compris ! ^^ Bien evidemment j'ai compris que tu avais compris mais je suppose que tu as aussi compris que j'avais compris que tu avais compris... Bref on se comprend ! Je precise pour ceux qui nencomprennent pas, evidemment !

Répondre
  Cacucha  |  0

# 28 "LaChouetteQuiChangeToutLeTempsDeCouleur" : au moins, on sait maintenant que tu es bonne à l'oral quand tu te sens à l'aise dans un vrai échange avec une parfaite maîtrise de la chose pour une bonne harmonisation.

Par  gomez31  |  11

Dommage pour toi :s Sinon, je sais que pour certains examens, le BAC par exemple, dans ce genre de cas ils se basent sur ton suivit pour voir si tu étais quelqu'un de sérieux et si oui, ils te l'accordent ;-)

Répondre
  Marjojo  |  18

Arrete ! Entre les compensations dans un UE, les compensations entre UE et les compensations inter-semestrielles, on peut pas dire qu'ils t'aident pas. Après l'admnistratif c'est autre chose, et là t'as intérêt à être bien armé !

Répondre
  Raur  |  17

C'est bien là que peut-être le problème à mon avis... Le système est franchement plus que correct (compensations, validation par UE...). En revanche sa concrétisation laisse largement à désirer la plupart du temps, souvent à cause de 2-3 glandus qui n'en fichent pas une ! VDM 100% validée, j'ai ma licence avec mention AB en ayant toujours eu plus de 14... et une connerie administrative qui m'a couté cher sans pouvoir réagir.

Par  Rolyag  |  11

Vexant...mais bon, une mention la plupart du temps ne sert à rien. Tu en rigoleras très vite même s'ils ne te la filent pas.

Répondre

Faux, la mention peut être nécessaire pour passer en année supérieure (genre en M2 par exemple) quand les places sont chères Donc la mention ne sert pas à rien ! Sinon, VDM quand même, parce que bon ...

Répondre
  Gossips86  |  16

La mention sert et fait toujours son effet sur un CV, mais en France elle est vue comme ce qui te démarque des "autres" ce qui est faux. Un copain un jour m'a raconté qu'il passait en entretien chez un avocat et, très fier, il sort qu'il a eu une mention bien en master. L'avocat continu de regarder son CV et sort "Ca, je n'en ai rien à faire. J'ai eu toutes mes années en passant par le rattrapage et j'ai redoublé 2 fois. J'ai appris sur le terrain et j'ai maintenant une bonne clientèle. A coté de ca, mon frère a fait les memes études, a toujours eu la mention, et est incapable de se faire cuire un oeuf ou de quitter la théorie... et il n'arrive pas à trouver de boulot stable." Oui, ça calme.

Répondre
  Royler  |  37

La mention je ne sais pas trop si c'est utile. Personnellement j'ai eu mention très bien au bac et mention assez bien en licence, pourtant ça m'a jamais été utile. D'ailleurs aucune de ces deux mentions ne figure sur mon CV ^^ Ceci dit ça peut toujours servir dans certaines filière sélectives mais aussi dans les stages !

Répondre
  Royler  |  37

La mention je ne sais pas trop si c'est utile. Personnellement j'ai eu mention très bien au bac et mention assez bien en licence, pourtant ça m'a jamais été utile. D'ailleurs aucune de ces deux mentions ne figure sur mon CV ^^ Ceci dit ça peut toujours servir dans certaines filière sélectives mais aussi dans les stages ! * Désolé pour le doublon :s

Par  jocelynG  |  0

Ca sert a quoi une mention? (une mention assez bien en plus...)

Chargement…