Par looser - 15/05/2012 21:29 - France - Avallon

Aujourd'hui, pour l'épreuve d'anglais du BTS, le dictionnaire est autorisé pour nous aider à traduire le texte. Ce n'est qu'une fois dans la salle que je me suis rendu compte que mon dictionnaire faisait uniquement la traduction français vers anglais. VDM
Je valide, c'est une VDM 47 061
Tu l'as bien mérité 17 585

Dans la même collection

Top commentaires

Un dico autorisé pour une épreuve de BTS ? C'est cool ça ! Et rare !

tu devais pas l'utiliser souvent ce dictionnaire....

Commentaires

tu devais pas l'utiliser souvent ce dictionnaire....

Bon alors, déjà possible qu'il utilisait un dico sur internet ( c'est ce que je fais et je ne parle pas de google traduction ), c'est très efficace en tout cas, j'y ai toujours trouvé mon compte surtout maintenant que je fais de l'anglais juridique, que ce soit pour les mots ou les expressions très précises à comprendre. Mais c'est vrai que ça ne m'empêche pas de jeter un oeil dans mon dico papier aussi, en tout cas, suffisament pour savoir ce qu'il contient ^^ En tout cas, VDM à l'auteur.

Rappel toi qu'il est en épreuve de BTS, le jour où tu peux utiliser internet pendant une épreuve de BTS je veux bien le repasser ;)

#9 : j'utilise beaucoup mon dictionnaire sur mon ordinateur, ou des dictionnaires en ligne également parce qu'ils sont beaucoup plus complet que mon dictionnaire acheté pour mon entrée en 6ième... Cependant, quand tu prépares un examen, tu connais les conditions, et s'y préparer c'est s'y préparer dans les conditions réelles de l'exam... N'a t-il jamais fait d'épreuves similaires pendant l'année ? Apres, il a peut être confondu 2 dictionnaires ayant une couverture similaire (un francais-anglais et l'autre anglais-francais), donc la VDM est quand meme largement validée !

#27 : Merci, je suis au courant. Je lui ai dit ça parce que vu que j'ai pris l'habitude d'utiliser le dico en ligne, je ne suis pas sûre de me souvenir exactement de mon dico papier. Bon après, c'est vrai, d'ailleurs, je lui ai mis +1 parce que la vraie raison, c'est que mon dico papier date du collège donc n'est plus adaptée pour mes actuelles études. Après réflexion, vous avez tout à fait raison, à moins qu'il n'ait jamais réellement eu besoin de dico ou que c'est un oubli de sa part ( et non pas dans le sens, il découvre le dico le jour de l'épreuve )...

Un dico autorisé pour une épreuve de BTS ? C'est cool ça ! Et rare !

alors soit c'est parce que le niveau d'anglais des élèves est très bas, soit c'est parce que le niveau de l'épreuve est extrêmement élevé qu'ils ont besoin du dictionnaire. je laisse à chacun son appréciation (m'enfin ça ferait vraiment désordre aux statistiques du lycée si la moyenne des élèves chutaient et faisaient baisser le prestige de l'établissement au niveau national juste parce que les élèves parlent l'anglais comme une vache espagnole)

Pour ma part j'ai toujours eu le droit au dico en Anglais aussi bien pour le BEP que pour mon Bac même pour mon DUT j'y ai eu l'droit... Les seuls qui ne sont pas autorisés a en avoir un sont ceux qui font une Fac d'anglais ou dans le même genre!!!

c'est donc bien ce que j'ai dit blackskull... c'était juste une petite vacherie sur l'éducation nationale.

Ca dépend peut être de ta formation ? Personnellement quand j'étais en BTS Optique on y avait droit (autorisé à cause des nombreux mots techniques pas forcement vu pendant sa scolarité ? ). Âpres dans d'autres BTS comme commerce international, peut être pas autorisé ?

Le dico est autorisé pour mon BTS (Management des Unités Commerciales) malgré le niveau des textes pas très élevé. Mais on ne vas pas s'en plaindre o:)

#16 : pour avoir fait une fac de langue (entre autre...), on avait le droit au tout début au dictionnaire bilingue, puis dictionnaire unilingue pour faire des trductions du francais vers l'autre langue ou inversement. Apres au bac jamais vu, mais il est vrai que si les mots sont très techniques ce sera plus qu'utile, mais les mots spécialisés ne doivent pas être dans les petits dicos, donc en général, tu sais quel dictionnaire tu emmènes pour l'épreuve.

Moi pour mon BTS j'avais le droit mais un unilingue ! Franchement pour un BTS avoir le droit au bilingue c'est la première fois j'entend ça !

J aurais bien aimé l avoir le dico d anglais au bac, en 1999... faudrait pas vous filer les réponses en plus?

#36 Exagère pas... Et en 2heures de toute façon on a pas le temps de tout traduire, c'est juste au cas où il y a des mots trop compliqué.

Je suis en BTS Commerce International, et on a juste droit à un dico unilingue, je pensais que c'était aussi le cas pour les autres BTS ! Généralement, les mots compliqués et spécifiques sont traduits en bas de page, ou sinon ils donnent un synonyme en anglais.

Moi en Prépa MP (Maths Physique) on a pas du tout le droit au dico.. même pour la LV2. Y'a juste ceux qui font Arabe LV1 qui en ont le droit, et encore ça dépend des concours.

Je passe également mon BTS et j'ai passé mon épreuve d'anglais Lundi, et je confirme que le dictionnaire bilingue est bien autorisé :)

En fac de sciences, pharma/médecine, il n'y a pas le droit au dictionnaire bilingue ou unilingue et pas de mots traduits non plus.

oula, je ne pensais pas recevoir autant de témoignages personnels... enfin je note que ça ne fait qu'accréditer ma première réflexion : le niveau en compréhension de texte a beaucoup diminué puisque vous n'avez pas compris le sens profond de mon commentaire ! (quoi ? j'aime jouer, j'y peux rien)

Perso au BAC, il n'y avait pas le droit au dico, et les mots "compliqués", ils étaient directement traduits sur le sujet ! (Enfin je trouve vraiment ça bizarre d'avoir le droit au dico pour une épreuve d'anglais xD)

Exact blackskull, je suis en fac de langues et on n'a pas le droit au dico, que ce soit en anglais ou en espagnol

Bha en MUC ils y ont le droit une amie l'a passé. Mais je trouve ça nul... Mais puisque le France veut des diplomés alors on leur donne le bac et maintenant le bts... Heureusement que les facs ne dépendent oas de l'état sinon on va tous avoir un doctorat o/

#25 : En BTS CI on a le droit au dictionnaire aussi, mais au dico unlilingue sinon ça serait trop simple ^^ Et sinon pr la VDM, je pensais pas que les autres BTS avaient le droit à un dico bilingue... Ca facilite les choses !

Pour avoir passé cette même épreuve, je confirme que seul le dictionnaire unilingue est autorisé... un dictionnaire contenant du français, s'il est découvert = triche = interdiction de passer l'examen pendant 5 ans! c'est le genre d'étourderie qui peut coûter cher quand même...

Encore heureux qu'en fac de langue tu n'ai pas droit au dico!!! Manquerait plus que sa!!! La c'est un BTS sa n'a rien à voir!!!

Ça a tout à voir. Qu'importe les études, tu étudies pas des choses "inutiles" en général. Tu étudies des matières qui vont te servir, donc si pendant les épreuves on autorise les dicos ça perd de son intérêt... Ou alors faudrait également autoriser des dictionnaires de mots techniques à ceux qui étudient les langues pendant les épreuves d'histoire-géo avec une telle logique. Je vois pas ce que l'étudiant va apprendre s'il a son dico avec lui. Surtout que les gens sont très vite dépendants. Même s'ils connaissent le mot, croient le connaître, ou peuvent deviner son sens dans la phrase, s'ils ont un dico ils vont même pas réfléchir et chercher de suite. Si le mot est vraiment compliqué ou qu'il ne peut être deviné, un ou des synonyme(s) en anglais en bas de page reste une meilleure solution~

#107 ce n'est pas parce que tu as droit au dico que tu apprends moins. Pour avoir fait une prepa lettre, faire des thèmes et des versions en concours de 6h (version + commentaire) sans dico unilingue c'est impossible

Pendant un instant, j'ai cru que tu allais faire une VDM sur le gros coup de solitude qu'on a eut, nous, pour notre sujet d'anglais : Des mots du texte introuvables dans le dictionnaire. Dans aucun dictionnaires. Le gros FAIL, quoi. Mais bon, du coup, VDM pour toi, quand même ^^"

Je valide la VDM. J'espère que ton épreuve s'est bien passée malgré ça. Courage pour la suite.

Tu n'as pas le bon Robert (dit "Bob" en Anglais) ? :)

On ne le dira jamais assez : vérifier son matériel avec les exams et les concours. Le nombre de fois où les calculatrices tombent en panne... Pas de bol, on compatit. Dis toi que si tu as une bonne note, c'est que tu le mérites bien plus que les autres !!