Par Yoshizuka - 25/06/2012 19:26 - France - Saint-julien-de-concelles

Aujourd'hui, mon voisin est venu me demander le nom des musiques que j'ai passées hier pendant ma soirée. Le même voisin qui a porté plainte pour tapage nocturne. VDM
Je valide, c'est une VDM 55 949
Tu l'as bien mérité 5 943

Yoshizuka nous en dit plus

Bonjour, voilà je suis l'auteur cette VDM, enfin en tout cas je l'ai soumise (j'ai fait mon compte juste après), elle a été corrigé à ce que je voie. Mais bon je tient quand même a précisé que j'avais prévenue tout mes voisins et qu'ils m'avais tous répondu sans exception qu'il n'y avais aucun problème.

Top commentaires

... pour apporter des preuves à sa plainte. C'est cohérent.

- Et celle-là ? - Ah oui, c'est "Ah, si tu pouvais fermer ta gueule..."

Commentaires

Ils y en a qui n'ont honte de rien. On appel ça vouloir faire ch**r son monde rien de plus.

Le plus de personne qui font ça quand même sont souvent des personnes âgés vous ne trouvez pas ? Ou c'est juste moi qui pense cela ?

Surtout il ne manque pas d"AIR" celui là!

Je suis en plein rêve ! Ok il a du culot, mais celui qui est en tort c'est celui qui a fait du tapage nocturne, NON ?

Celui qui est en tort est celui qui poste une réponse au commentaire #1, sans que se soit une réponse à ce commentaire. (Non, je ne vise personne)

choubbi77 15

Les plaintes pour tapage nocturne, ça n'existe pas...

En France, en Belgique et aux USA, si.Les textes varient mais ça revient toujours au même. Après, si tu habites en Ouzbékistan...

Je confirme, tu peux porter plainte si tu le souhaites. Après, y a fort à parier que ça n'aboutira à rien. Néanmoins quand y a un truc qui vous dérange, que la négociation ne semble pas possible, et que l'autre est dans l'illégalité, vous pouvez toujours porter plainte. (et au passage, si le flic essaie de vous dissuader de porter plainte parce que ça l'emmerde de faire de la paperasse, vous pouvez également demander à ce que soit signalé dans la plainte qu'il n'a pas voulu la recevoir tout de suite. Ca fait toujours bien à lire)

inadvertance 31

Biensur que si tu peux porter plainte, j ai deja eu ca chez un pote, on avait du payer entre 40 ou 60€ je sais plus trop enfin apres y'a des flics plus comprehensif que d autre...

Peut-être qu'il voulait être à la fête et qu'il était jaloux !! ( simple supposition ) =)

Non, simple voisin qui n'a pas eu le courage de lui demander gentiment de baisser la musique (ce que le proprietaire aurait surement fait), qui à la place a appelé les flics pour se plaindre et pourrir la soirée :) (j'ai risqué une amende de 450€ pour tapage nocturne, pendant la meme nuit que toi)

En même temps c'est peut être ce qu'il a fait avant d'appeler les flics...

Ces voisins un peu chiant et con sur les bords :)

claquos 15

Oui enfin dans le cas précis c'est l'auteur qui a mis de la musique forte, non ? Le seul tort du voisin c'est d'avoir un peu de culot...

- Et celle-là ? - Ah oui, c'est "Ah, si tu pouvais fermer ta gueule..."

-tu pourrais me filer ta musique? -laquelle? -celle qui passait quand les flics sont arrivés!

Donne lui ta playlist, comme ça si il fait une soirée un peu bruyante tu es sûr d'avoir du bon son .. Avant de te plaindre à ton tour ^^

Benzegoal 4

Prochaine fois, mais du Veronique SANSON.

... pour apporter des preuves à sa plainte. C'est cohérent.

#6 a été plus vite que moi, je pense la même chose que lui: ce n'est pas parce que ton voisin s'intéresse à ta musique mais plutôt pour consolider et étoffer sa plainte!!!

Ou pour refaire exactement la même soirée pour le/la faire chier

ça ne m aurait même pas effleuré l esprit!

je comprend pas pour quoi tant de coms disent "c'est pour amener au flics! c'est pour amener aux flics!" je n'ai jamais vu personne devoir amener la playlist au flic pour "étoffer" la plainte! enquête de voisinage par la flic eux-même (surement) mais la playlist... (n'importe quoi!)

J'avoue que je ne comprends pas en quoi connaitre le nom des chansons étofferait sa plainte... Je pensais qu'il s'agissait surtout d'une histoire de décibels constatés... Je ne suis pas spécialiste en tapage nocturne alors si quelqu'un voulait bien m'éclairer?

Si si, #6 a tout à fait raison. C'est à cela que j'ai pensé dès que j'ai vu la VDM. Mais la plupart des plaintes pour tapage nocturne, surtout dans les grandes villes, n'aboutissent à rien.

À mon avis c'est le second degrés que tu ne comprend pas!

Quoi de plus normal? Essaye de le faire marchander un peu au passage ;) Sinon VDM

Mais oui, invitons donc Jean Michel, 62 ans, aigri, retraité, seul depuis 27 ans. ( et probablement sur la béquille depuis tout ce temps) Il va vite s'intégrer une fois qu'il aura torché une belle trentenaire pour assouvir ses pulsions. ;D. ( Osons donc le terme "s'emboîter" pour remplacer "s'intégrer"!)

grizzzly 21

La prochaine fois invite le!

claquos 15

Playlist : "Mon voisin", Yves Duteuil ; "Les voisins", Renan Luce !

claquos 15

Duteuil : Duteil, vous n'avez rien vu...

Surement trop absorbés par ta profilpic, hein messieurs ?!

Quand je vois ton avatar, jme prend des claquos,... Et j'en redemande.

MrNouNours 10

#10 tu as oublié "j'aime pas mes voisins" d'Axel Red ;)