Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Sylvie20  |  26

Mais pourquoi ?! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ?

Répondre

C'est un enfant de trois ans. Si ça se trouve il ne comprend pas vraiment les conséquences de couper un doigt. Il l'a peut-être vu ou entendu quelque part et veut faire comme "les grands". C'est tout.

Par  CaviaAperea  |  40

Cela doit être difficile de faire face à des crises irrationnelles. Pourquoi cet enfant souhaitait-il que son doigt soit coupé ? Peut-être qu'il y a mal et qu'il s'imagine qu'en le coupant il n'aura plus mal ?

Répondre
  doubleK  |  40

les crises irrationnelles il y en a toujours. Typiquement si le gamin a eu un bobo au doigt une fois et que pour avoir la paix un adulte lui a sorti "tais-toi on peut rien faire à part le couper" il a pu comprendre que c'était une solution puisque à cet âge ils ne comprennent pas le second degré

Par  Ryudjinn  |  49

Tu sais, quand ma fille voulait toucher le feu, je l'ai laissée faire. Elle s'est faite mal, et depuis elle sait qu'elle doit se méfier du feu. Si ton enfant réclame que tu lui coupes le doigt, il n'y a qu'une solution pour qu'il comprenne une bonne fois pour toutes que c'est une expérience déplaisante...

Répondre
  qi907  |  40

Je demande à la place des cinq cents fragiles qui n'osent pas demander et je sais que tu n'attends que ça pour pouvoir fièrement déballer ta science : c'est quoi dysmotruc ?