Par Anonyme - 26/6/2020 09:35

La différence, c'est le goût

Aujourd'hui, inquiet pour ma santé, mon compagnon souhaite que je prenne ma température. Devant mon refus, il entreprend de me montrer l'exemple et place sous sa langue l'embout... du thermomètre rectal de nos 6 chiens. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Medhi Mwajamie  |  23

À moins de vouloir les habituer à la manipulation (et encore, je pense plus que ça rendrait les chiens dingues rien qu'à la vue du thermomètre), je suis pas sûr que la prise de température rectale fasse partie des soins quotidiens des chiens.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Ah mais j'ai un genre de thermomètre frontal pour zanimaux moi. Ou plutôt papattal, du coup. Tu le poses sur les coussinets du potichat ou du potichien et ça t'indique s'il a de la fièvre ou pas.

Répondre
  Medhi Mwajamie  |  23

Après, peu importe l'espèce, mieux vaut prendre la température "en interne": c'est le seul moyen d'avoir une mesure sûre et sans biais.
La prise sur le front, sous l'aisselle, ou sur les pattes (méthode que je connaissais pas d'ailleurs) c'est plus pour évaluer rapidement s'il y a ou non fièvre sans trop embêter les jeunes enfants ou les animaux (et donc de réduire les chances de se faire bouffer par l'un ou l'autre)

Répondre
  MadameDodue  |  63

Oui effectivement c'est de l'à-peu-près (d'ailleurs ce fameux thermomètre pour animaux indique juste "normal" ou "fièvre", c'est vraiment sommaire). Par contre pour les animaux les nouvelles puces d'identification donnent la température de l'animal sur les lecteurs.

Répondre
  Medhi Mwajamie  |  23

@MadameDodue: merci de l'info pour cette histoire de puce. J'avoue ne jamais en avoir vu, ni entendu parler avant, que ce soit dans les cliniques vétos où je me suis rendu ou dans mes cours. Probablement parce qu'une seule marque à l'air d'en produire.