Formatage

Par Anonyme - 20/07/2015 12:21 - Belgique

Aujourd'hui, mon petit neveu de 11 ans me demande pourquoi je ne suis plus avec mon copain. Je lui explique que c'est parce qu'il est parti avec une autre. Il me répond fièrement : "C'est normal, tous les hommes font ça." VDM
Je valide, c'est une VDM 59 211
Tu l'as bien mérité 4 912

Dans la même collection

Top commentaires

ironnounours 23

Et ben ça promet pour sa future copine.

Sympa pour les hommes qui sont donc tous mis dans le même sac par un gamin de 11 ans, ça fait peur de voir que ce genre de choses est déjà bien ancrée dans leur tête aussi jeune. Visiblement le sexisme ne disparaitra pas avec la prochaine génération, elle a l'air déjà aussi foutue que les précédentes x)

Commentaires

ironnounours 23

Et ben ça promet pour sa future copine.

Mais à 11 ans, il a déjà peut-être une petite copine et peut-être qu'il n'est pas déjà en reste en ce qui concerne la tromperie.

SacSurLaTete 13

Mdr. À 11 ans il a peut-être une amoureuse avec qui il joue à la récré, oui. Et Lilou ne sera pas des masses traumatisée si Mathis préfère jouer avec Emma dans la cour va, ne t'en fais pas pour ça.

Très certainement du vécu familial.

Il a lu le "Le guide du bon beauf" Chapitre 6 : Tromper sa femme/copine

#71 en même temps d'après ton profil tu as 13ans.. Donc normal qu'il soit pas encore aller voir ailleurs, mais quand tu arriveras au lycée (si ton couple tiens jusque là, je l'espère pour toi) se sera une autre affaire je te garantie

#79, j'ai pleuré de rire en découvrant les résultats de ton enquête

Tu dis sa, mais tu as 13 ans. Attends plus tard. Tu veras

Tu n'a que 13 ans donc niveau conseil amoureux t'es de loin la mieux qualifié pour le moment. Être avancé dans ses études n'a aucun rapport avec les relations homme femme. Et rien en dit que sa sera pas toi qui ira voir si l'herbe et pas mieux à coté.

#90 Hé, calme-toi un peu mademoiselle. Personne ne t'a stigmatisée d'une quelconque façon. Les gens parlent de leur expérience et surtout de choses qui sont vraies. On ne sait jamais comment la vie peut tourner, on ne sait pas non plus comment les gens peuvent changer. Tu auras beau être avec quelqu'un depuis 10, 20, 30 ans, du jour au lendemain tout peut s'arrêter, et la personne en face sera méconnaissable à tes yeux. Même toi tu peux changer et c'est une BONNE chose. Vous êtes jeunes tous les deux, et malgré ta maturité, ça se voit, tu vas encore grandir et changer. Pas besoin d'agresser les gens, tu n'as rien à prouver du fait de tes 13 ans. Et aussi, si ton copain a 17 ans et toi 13, et que vous avez eu des relations sexuelles (ce qui n'est pas vraiment un gage de sérieux dans une relation), c'est du détournement de mineur. Attention à ne pas le crier sur tous les toits.

Tu apprendras alors que la majorité sexuelle est à 15 ans, en dessous, c'est """illégal""".

Pour reprendre sur ton problème d'âge, c'est vrai : Tu n'as que 13 ans... Et si je parle avec un quarantenaire, il va me regarder et me dire "t'as meme pas 30 ans..." Et si ce quarantenaire parle avec mon grand-père, mon grand-père va le regarder et lui dire "T'es meme pas à la moitié de ta vie. Tu sais rien du tout". Jusqu'à la fin tu apprends encore... Et chaque époque amène son lot d'histoire. Demandes au retraités, tu verras.

yoloo_swagg 16

"Tu ne sais rien , Jean-Neige"

Arnom 34

Comme quoi, la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants.

bpowderrable 43

si il reflechi comme ça il a perdu son innocence

shoups69 41

Parce que un gamin, surtout a 11 ans, c est innocent ? :o p

Bah oui, tout les hommes sont avec une autre que toi :)

Comme quoi les enfants ne disent pas toujours la verite

Nautica 21

Une certitude pareille a 11 ans? sympa l'éducation !

Non je ne pense pas que ça vient de l'éducation.

c'est la societe plutot , avec les film qui vehiculent l'idee selon laquelle les homme trompe toujour et ne pense qu'au sexe (ce qui n'est pas toujour faux mais il ne s'agit que d'une portion des homme )

shoups69 41

l education joue quand meme un peu. tout le monde ne fait pas tout ce qu'il voit dans les films/séries.

Lorihengrin 31

C'est surtout l'observation plus que l'éducation :) Il décrit ce qu'il voit.

Sympa pour les hommes qui sont donc tous mis dans le même sac par un gamin de 11 ans, ça fait peur de voir que ce genre de choses est déjà bien ancrée dans leur tête aussi jeune. Visiblement le sexisme ne disparaitra pas avec la prochaine génération, elle a l'air déjà aussi foutue que les précédentes x)

il suffit d'allumer la télé, regarder les anges de la téléréalité tous ces trucs là et on comprends vite, sans parler des publicités, il y en a trop à dire, tout un engrenage difficile à enlever maintenant :/

En même temps avec un sénateur des " républicains " (fichtre quelle connerie) qui sort " les femmes sont là pour porter nos enfants "... On est mal barré(e)s pour éduquer correctement la prochaine génération...

Effectivement, mais pour les générations précédentes la chanson était la même. L'image de la femme amoureuse et trompée par son mari c'etait quand meme un grand classique des soaps opéras des années 80-90.

#23 J'ai vu ça récemment. Je crois que choquée est un terme léger pour expliquer ce que j'ai ressenti. En en parlant à mon entourage par ailleurs, la plupart pensait qu'il ne fallait pas s'en offusquer/ qu'il est de la vieille école/ qu'il a dit ça parce que la nature des femmes fait qu'elles peuvent porter des enfants etc. Quand on se tue à faire des études, autant que ses camarades masculins, pour réussir la carrière dont on rêve et entendre au final qu'on est juste là pour accomplir notre rôle d’utérus sur pattes, ça fait mal.

Quand j'étais petit mon père et ma mère s'étaient disputés vivement (mon père était très macho), et il a déballé une chose que j'ai retenu et qui en vieillissant comprend, il avait dit qu'il était jaloux de ne pas pouvoir donner la vie, qu'une femme avait plus de pouvoir qu'un homme, et qu'il était en fait juste jaloux. Et (même si beaucoup vont rigoler et trouver ça ridicule), je pense que beaucoup d'hommes machos pensent un peu comme ça, pas forcément être jaloux de donner la vie, mais d'autre chose que l'éducation ou l'influence extérieur à la famille renvoi. Psy du dimanche je m'en vais x)

Ça m'intéresse mais je comprends pas à quoi tu fais référence...

Vous n'avez pas spécialement à blâmer le gosse ! Pour penser ça, il a dû l'entendre de quelqu'un, peut être sa mère qui s'est faite aussi trompé et aurait dit que les hommes sont "tous les mêmes". Peut être, que le gosse avait dit ça car il pensait avoir dit une chose juste et qui expliquerai la fierté qu'il a eu. Dans tous les cas, j'encourage l'auteur de la VDM de vite lui dire que c'est faux et qu'il faut être fidèle, quitte à y passer l'heure, on ne plaisante pas avec l'éducation, même si se n'est pas notre gamin !

rhalala sinon explique lui aussi pourquoi ça ne se fait pas et que tu es touuute triste, il peut aussi comprendre c'est un enfant pas un tabouret ^^

Il est pas en retard, en tout cas… Mais il prend son futur cas pour une généralité!

Que quelqu'un prenne son cas pour une généralité dans ces conditions, ok... Mais là, on parle d'un enfant de 11 ans, alors "son futur cas" n'est pas très approprié. Son éducation est loin d'être terminée, et s'il a vu souvent cet exemple, il verra aussi souvent son contraire à l'avenir. À 11 ans, on ne peut pas dire que tout est joué.

Le conditionnement doit commencer tôt pour être efficace ...